logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anglais en P2

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
vany
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 29/09/2003 � 21:50 notnew
slt!
j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on fait exactement en cours d'anglais en P2 et si la difficulté est importante.En gros,faut-il être bon en anglais pour bien suivre?
thanks!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 29/09/2003 � 22:37 notnew
On fait de l'anglais médical, tu apprends pas mal de termes médicaux et des formules toutes pretes.
tu apprends aussi a suivre une conversation et rédiger des docs, mais bon même moi avec mon niveau pas élevé en anglais j'y suis arrivé, donc pourquoi pas toi? mdr
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 30/09/2003 � 12:10 notnew
Eh Ptithom, tu dors ?! Il y a déjà d'autres posts qui traitent de ce sujet ! Cf Rechercher...
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 13/10/2003 � 19:55 notnew
Sir ! Yes Sir !
l'anglais c'est trop simple par rapport au français !;)smilies

smiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 13/10/2003 � 23:33 notnew
Je viens de sécher mon premier cours d'anglais de l'année et je n'ai aucun, mais alors aucun remords ! C'est grave docteurs ?

Ca ne serait pas une P2ite aigue par hasard ?
_____

Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 14/10/2003 � 11:11 notnew
Le niveau exigé en anglais approche le niveau 6ième, du moins à Lille...
Et en prévention des formes psychogènes de P2ite, ils ont instauré une diminution de la note de 10% par absence injustifiée...(traitement très efficace au demeurant... smilies)
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 14/10/2003 � 23:30 notnew
Mais comment ils savent que tu ne viens pas ? Il y a un appel effectué en amphi ? Impossible à Cochin ! On peut aller jouer au babe pour passer le temps, c'est moins chiant et plus instructif !

Et bien sur je ne conseille pas de sécher les cours... C'est pas bien, je le rappelle !
_____

Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 15/10/2003 � 12:48 notnew
Pour faire un appel ? c'est simple...en fait on est réparti en petits groupes de 20 étudiants...alors forcément une absence est vite repérée...smilies
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 18/10/2003 � 15:19 notnew
On est la fac la plus près de l'Angleterre je vous le rappel !

Donc l'Anglais ça me connait surtout à la Cité Europe...;)

smiliessmilies

[Edité le 18/10/03 par BRAT]
_____
docteur maboul vous salut!
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 18/10/2003 � 21:59 notnew
Avec le passage PAris VI à Paris V nos cours d'anglais ont sauté ! alors on va peut être nous en remettre sous la base su volontariat au 2eme semestre.
Mais bon c'est clair que le mieux c'est d'aller passer qq week end à Londre ! Ou de faire quelques soirée en tête à tête avec son lecteur de DVD !
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

sikanne
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 23/10/2003 � 20:13 notnew
ca sert à rien les cours d'anglais. ca avance pas, la prof essaye de motiver les eleves mais c'est assez deseperant....
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 25/10/2003 � 01:10 notnew
En fait, l'anglais ca sert juste à avoir bonne conscience, à se dire qu'on fait des efforts pour essayer de comprendre l'anglais.
Dans la pratique, c'est un peu du n'importe quoi : des cours d'anglais en amphi, ca sert à rien !
_____

gael
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2003
Posté le 01/11/2003 � 17:27 notnew
J'ajouterai simplement que la fac de Rouen est, d'apres ce que la prof d'anglais a dit, la seule de France où l'anglais n'est que facultatif.... "Jeanne d'arc a été brulée a Rouen par les anglais", a t elle rappellé. lol
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 22/04/2005 � 12:34 notnew
l'anglais à la pitié en P2 en tout cas, c'est nuuuul !

ok on est pas groupe de niveau ça c cool, mais on n'a que 2h/semaine pdt 3 mois un truc comme ça et on doit faire des exposés chacun son tour sur une maladie ! ça prend un temps fou (en moyenne... 1h smilies ) donc on n'a le tps pour rien d'autre... aller si le seul truc que j'ai appris, ce sont les parties du corps, les noms de organes et swelling smilies
_____
Interne power !!!!!!
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 22/04/2005 � 18:02 notnew
Oui mais l'anglais à Nancy, ça change chaque année...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 22/04/2005 � 20:10 notnew
Chez nous aussi y a l'appel mais on a le droit à 3 "jokers" traduisez on a le droit de sécher 3 fois donc personne ne s'en prive smilies
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
scoobidoonette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/10/2002
Posté le 23/04/2005 � 12:50 notnew
a bichat on a une heure et demie chaque semaine pdt 8 semaines (sauf qu on en a eu moins...le prof a pris son congé pater!!):
on a des questions sur des ptits textes a préparer (questions qu on aura telles quelles a l examen!!c fou!!lol) plus deux ptits TP informatique de deux heures (ou moins....lol) où il nous faut étudier un texte médical sur le sujet qu on veut , faire le vocabulaire du txt et donner ses impressions!somme toute assez simple!!
Chaque absence c est un point en moins sur la note qu on peut rattraper par une séance informatique...
on peut aussi passer une fois a l oral en préparant un résumé de ts les txt de la séance qu on veut (la c est minimum 15 qu on peut avoir tellement le prof est trop gentil!)
l examen c est 20 definitions en anglais auxquelles il faut donner le mot qui correspond en anglais et sa définition en francais, et 5 questions qu on a déja faites en cours sur n importe lequel des txt!
mais la on a eu les exams y a qq semaines et depuis plus de nouvelles du professeur...snif...
faut dire ca va ptet être annulé avec la fusion avec larib on aura pas ts la même notes en anglais et tt, en + il m avait dit que ca le saoulait car bichat voulait pas mettre deux profs ni mettre plus d heures!!pov miste Henkel!¤

_____
my name is ney...so f***ing ney...

zeina
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 02/08/2005 � 13:19 notnew
l anglais en p2 à Reims c pas bien sorcier, 2 h par semaine avec un peu de grammaire et des exposés sur un sujet de ton choix, à l exam 1/2 de la note pr l oral (exposé) et 1/2 écrit avec une rédac, des ptits exos, vocabulaire medical à apprendre et une comrehension de texte mais vraiment pas dur.
Voila
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 02/08/2005 � 17:39 notnew
POur confirmer ce que disait Arieas (je ne me ferai jms à ce pseudo... loool ) l'enseignement d'anglais à Nancy change encore cette année :

En fait, ils vont faire des groupes de niveau (apparemment 3 groupes : les bilingues et presque bilingues, les "bons-mais-sans-plus" et "ceux qui causent pas anglais du tout"), de façon à adapter les cours à chacun (... comment ils comptent s'y prendre, ça je n'en sais rien !!)

donc les néo-P2 ont ts passé un oral ap les résultats pr êjugés sur leur niveau.

POur une fois, c'est une réforme qui me semble pas mauvaise ! smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 04/08/2005 � 10:30 notnew
Euh je sais que je n'ai absolument rien à faire sur cette partie du forum smilies mais, j'aurais juste aimé savoir si à coté de ces cours d'anglais assez nul bordélique pas très intéressant ect... (enfin d'après ce que j'ai compris ^^) il y a une option d'anglais un petit peu plus poussée qui ne nécessite pas un niveau collège mais peut-être un niveau fac smilies ou pour ça il faut aller en LLCE smilies

Et est-ce que ce que vous apprenez vous fait progresser un mininum?

Une autre question, si l'anglais que vous apprenez n'est pas excellent, est ce qu'au moins avec ce que vous avez comme bagage linguistique vous pouvez au mininum faire un stage (en externat ou autre) dans un pays anglophone et comprendre quelque chose à ce qui se dit ?

Merci d'avance pour la (ou les) réponse(s)
smilies

[Edité le 04/08/05 par Ines]
peristeri
Interne

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 04/08/2005 � 15:53 notnew
A Nancy on a du passer des tests écrits et oraux pour qu'ils constituent des groupes de niveau en Anglais.

A l'écrit ils ont testé la grammaire.

A l'oral ils ont testé notre compréhension, i.e on a du cocher pour 100 phrases le mot qu'on avait entendu. A chaque fois on avait le choix entre 2 propositions.

Je sais pas si ça sera vraiment significatif et si ça permettra de réellement faire des groupes de niveau, pcq vu le niveau du test...
_____
mou aresi para poli tin ellada

Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter