logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anglais en P2

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/08/2005 � 19:01 notnew
j'aurais juste aimé savoir si à coté de ces cours d'anglais il y a une option d'anglais un petit peu plus poussée

oui, à Nancy cela existe : il y a en P2 une option obligatoire à choisir entre médecine aéronautique, médecine militaire, médecine humanitaire, analyse d'article, etc, et.... ANGLAIS.
dans cette option ils font (je crois) des analyses de textes médicaux en anglais, ce qui a donc l'air un peu plus poussé (et ce'st pas dur...) que ce qu'on peut faire en cours obligatoire.

maintenant, je ne sais pas si ça existe aussi ds les autres facs... (?)

Et est-ce que ce que vous apprenez vous fait progresser un mininum?

franchement, avec ce que j'ai fait cette année je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé d'un pouce !
J'ai bcp plus progressé en allant voir des films en VO qu'en cours d'anglais à la fac...

Une autre question, si l'anglais que vous apprenez n'est pas excellent, est ce qu'au moins avec ce que vous avez comme bagage linguistique vous pouvez au mininum faire un stage (en externat ou autre) dans un pays anglophone et comprendre quelque chose à ce qui se dit ?

Pour faire un stage dans un pays anglophone, je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau à la base... surtout si c'est pour un stage d'externat et débarquer à l'hôpital direct..
Par contre, le programme Erasmus en P2 / D1 permet de passer qq mois ds des pays anglophones en laissant le temps de s'adapter à la langue... et après, tu apprends sur le tas... à force d'entendre les gens parler la langue autour de toi, et de devoir coute que coute te débrouiller, ça doit venir très vite...

Sinon merci Peristeri pour les compléments d'info sur les nouveautés chez nous ! smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 04/08/2005 � 20:55 notnew
No comment pour Nancy, c'est nul, enfin c'était.
Autoformation c'est pour qu'elle (la prof) soit payée comme un cours sans être là (4 fois 2h toutes les semaines ---> Jackpot)
Cours c'est un photocopie de texte sans intérêt , pas de grammaire, pas beaucoup de discussion, j'étais tout seul à parler avec l'australien bien sympa mais qui comme moi se demandait ce qu'il faisait là devant nous..déjà la salle ne ressemble pas à un cours de langue (c'est pas en rond) et les intervenants incompétents français (sauf l'australien, Mike il est "green") pour l'enseignement, ça inclue la prof, hystérique et parano.

Bref, si comme moi vous aimez l'anglais et le parler, faites pareil, vacances chez l'ami rosbeef (c'est moins cher en plus) et lectures/musiques de chez eux aussi...n'aller pas aux cours, faites votre bioch/anat ça vous servira plus !
_____
Blogaddicted

zerocool
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 05/08/2005 � 19:40 notnew
faut peut etre pas avoir le niveau 6ém mais plutot un petit niveau lycée (jai eu 5 au bac ) en plus à lille c'était aléatoire au colle car on avait pas le méme sujet selon les groupes
_____
a mon signal,enflamme les amphys!!

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 05/08/2005 � 20:36 notnew
A Brest, niveau lycée moyen...
C'est théoriquement obligatoire, la prof note les noms, on a 3 jockers aussi, mais elle ferme les yeux.
J'ai séché près de la moitié au deuxième quad, j'ai eu 14 à l'exam, donc bon.......
_____
Christelle, D3 à Brest.

Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter