AsetoBlonde, blonde, très blonde
Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/08/2005 � 19:01

j'aurais juste aimé savoir si à coté de ces cours d'anglais il y a une option d'anglais un petit peu plus poussée
oui, à Nancy cela existe : il y a en P2 une option obligatoire à choisir entre médecine aéronautique, médecine militaire, médecine humanitaire, analyse d'article, etc, et.... ANGLAIS.
dans cette option ils font (je crois) des analyses de textes médicaux en anglais, ce qui a donc l'air un peu plus poussé (et ce'st pas dur...) que ce qu'on peut faire en cours obligatoire.
maintenant, je ne sais pas si ça existe aussi ds les autres facs... (?)
Et est-ce que ce que vous apprenez vous fait progresser un mininum?
franchement, avec ce que j'ai fait cette année je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé d'un pouce !
J'ai bcp plus progressé en allant voir des films en VO qu'en cours d'anglais à la fac...
Une autre question, si l'anglais que vous apprenez n'est pas excellent, est ce qu'au moins avec ce que vous avez comme bagage linguistique vous pouvez au mininum faire un stage (en externat ou autre) dans un pays anglophone et comprendre quelque chose à ce qui se dit ?
Pour faire un stage dans un pays anglophone, je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau à la base... surtout si c'est pour un stage d'externat et débarquer à l'hôpital direct..
Par contre, le programme Erasmus en P2 / D1 permet de passer qq mois ds des pays anglophones en laissant le temps de s'adapter à la langue... et après, tu apprends sur le tas... à force d'entendre les gens parler la langue autour de toi, et de devoir coute que coute te débrouiller, ça doit venir très vite...
Sinon merci Peristeri pour les compléments d'info sur les nouveautés chez nous !

_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...