logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mise en place de ronéos

Aller en bas • 16 r�ponses
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 02/11/2003 � 17:56 notnew
Salut !

Fidèle du slogan "moins on en fait mieux on se porte", j'ai pris l'affaire en main, et dès la 3ème semaine, je voulais mettre en place des ronéos en P2. C'était déjà bizarrement vu pas les ainés, car en effet les ronéos à Brest démarrent en D1.
Bref, j'en parle à 2 ou 3, ils étaient plutot contents, et donc le lendemain, petit speach pour expliquer le système (tout le monde ne connaissait pas). Et là au moment de s'inscrire HORREUR : 5 personnes plus ou moins septiques !!!!
Je suis effondré à l'idée d'aller à tous les cours ! Et je ne sais plus de quelles manières m'y prendre pour leur vanter les avantages de ce système. Apparement certains veulent aller en cours ( oui oui, ca existe en P2), d'autres veulent pas se faire chier à taper les cours à l'ordi.
Bref je suis sidéré, alors si vous avez une idée pour remotiver les troupes, svp, je vous écoute.

merci
aplus

[Edité le 02/11/03 par petitjean]
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 02/11/2003 � 19:16 notnew
Tu peux toujours dire que ça les habituera à apprendre sur des polys comme pour l'internat et qu'il vaut mieux commencer à s'habituer maintenant parce qu'après il sera trop tard!!!
C'est vrai que je comprends pas comment on peut refuser une ronéo,(bandes de nouilles.. smilies )
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 02/11/2003 � 20:06 notnew
la ronéo est une invention bénite !
bah si dans votre fac il n'y a que des serieux c'est vrai que ça doit etre dur de faire les ronéo parce qu'il te faut des gars bien glandeurs qui en ont marre de se faire chier en cours sinon t'y arriveras jamais...
deja que dans ma promo nous ne sommes que 1/4 à ne pas venir en cours (meme avec la ronéo c'est pas une raison de secher) mais il suffit de leur dire que comme ça ils n'auront pas à gratter comme des porcs.
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Highlander
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/10/2002
Posté le 02/11/2003 � 22:22 notnew
mais la ronéo ça coute quand même pas mal smilies
Grephil
Chef des sévices

Posté le 03/11/2003 � 09:15 notnew
mais la ronéo ça coute quand même pas mal

lol
T'es sûr que ça va convaincre les gens?????
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 03/11/2003 � 17:10 notnew
Chez nous, le système ronéo ést mis en place depuis la P2, et ce depius des temps immémoriaux, donc pas trop de problème pour convaincre les gens.
Dis aux plus studieux que les ronéos c cool, parce que pendant que d'autres prendront le cours à leur place, ils pourront réviser bien tranquillement chez eux les ronéos déjà imprimés, ou bien, comme le dit seinseimaster, qu'ils n'ont qu'à écouter bien attentivement ce que dit le prof au lieu d'écrire tête baissée.
Dis leur bien que la P1 c'est fini, et que l'esprit concours est à ranger pour un temps au placard. Maintenant, c'est l'entraide, la fête, les ronéos, les insriptions sur remede, tout ça...
VOilà, pas d'autres arguments pour le moment.
_____
Diving is Divine

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 03/11/2003 � 20:17 notnew
Propose au BDE d'acheter un baby foot pour votre assoc...
Tu verras, il y aura beaucoup moins de motivés pour aller en cours et beaucoup plus de candidats au ronéo system !

( Et mes condoléances à Broussais, qui a perdu le sien ! Commment vous pouvez vivre sans baby les mecs ?!)
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 03/11/2003 � 20:36 notnew
on a meme pas de baby foot nous ...smilies
c'est du favoritisme ou quoi ???
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 03/11/2003 � 21:11 notnew
On devrait bientôt en avoir un [babyfoot] dans notre BDE de Broussais !
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 04/11/2003 � 08:37 notnew
chez nous, on n'avais pas vraiment le choix, tout le monde est d'office sur le planning et fais sa ronéo, en gros tu en tapes une ds le semestre et tu en prends 3 en cours, c pas sorcier!

Meme les plus studieux qui ne ratent pas un seul cours le font, malgré le fait que ca leur sert a rien!

Et c clair qu'avoir tous les cours tapés c bien pr certains mais d'autres m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas apprendre sur un truc tappé! cela fait peut etre partie de causes de réticences??

Bon courage, les ronéos c de la folie!!smilies
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 04/11/2003 � 14:22 notnew
C'est clair que les Roneos c'est terrible. Si on est crevé d'avoir trop bosser, euh je veux dire trop teufer, smilies , ça sert vachement et puis il ffaut en profiter de notre année de P2 parce qu'après y'a plus de ronéo (en tout cas à St-Antoine) donc allons-y gaiement.
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
bouchon
Interne

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 04/11/2003 � 20:57 notnew
franchement je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas d'accord pour mettre en place un système de ronéos !!!

il n'y a que des avantages !!

1) on peut sécher la conscience tranquille parce que de toute façon on sait qu'on va avoir le cours nikel tout beau très vitesmilies

2) meme si on n a pas envie de secher, on n'est pas obligé de gratter beaucoup puisque on va avoir le cours et les transparents du prof !

3) c est quand meme plus agréable d apprendre son cours sur des polys que sur son cours manuscrit tout crade (beurksmilies)

4) il y a des supers blaguessmilies

j'avoue que j etait dubitative au debut de l'année mais la je suis convaincue;)
_____
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."
Bjarne Stroustrup,
petitjean
Chef des sévices

Posté le 06/11/2003 � 15:16 notnew
Sniff snifff, ...... et en plus y'a déjà un baby fooooooooooooooooot..... sanglot sanglot snif...........;;
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 06/11/2003 � 17:33 notnew
Vous connaissez le 7e commendemant bis : " Et la RONEO chaque semaine tu feras !"

Moi je suis croyant donc je m'execute...
smiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
petitjean
Chef des sévices

Posté le 07/11/2003 � 16:55 notnew
Je baisse les bras, j'abandonne, je jette l'éponge....
Le combat a assez duré, et lutter contre la force des choses, contre la fatalité, contre une promos de bosseurs est trop dur...
Mais dès que je sentirais une petite breche dans leur motivation, quand l'année se sera un peu écoulée, je ressors la hache de guerre...

affaire à suivre

aplus et merci quand même
_____

AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 09/11/2003 � 17:24 notnew
dans ma promo, tout le monde bosse tout le temps (sauf une ptite brochette dont je fais partie!), ils sont trop souvent a la BU quand on a deux heure de trou!

Meme aux cours d informatique a 9h du mat ya 75% de la promo, y a de l abus je trouve!!!

c est ptetre aussi parce qu on a pas de baby foot!!

sinon ya pratikement tout le monde qui est chaud pour la ronéo, elle a toujours exister en p2 en plus,

chez nous on doit tapé 1h de cours (et pas un cours!!) par trimestre!

le seul inconvénient c est que ca rend trop flémard, et fénéant!

_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Thima235
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2022
Posté le 26/01/2022 � 21:18 notnew
OUAH, étant future P2 et peut-être à Brest, je cherchais si il y avait les ronéos dès la deuxième année, et je tombe sur vos messages de 2003 ! Je ne pense pas avoir de réponse, mais si vous passez par là, donnez des nouvelles sur votre carrière !

PS : Si il n'y a toujours pas de ronéos en P2, je vous promets de relancer le mouvement "moins on fait, mieux on se porte".

Manon
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter