Posté le 25/10/2018 � 14:29
Salut !
Bon c'est peut-être un peu tard mais cela peut peut-être servir à d'autres alors voici ma réponse:
Je suis également en D2 et j'ai choisi de faire une Prépa dès la D2, j'ai pris ECNi.fr justement.
Tu peux aller sur la description de leur site pour savoir à quoi tu as le droit selon l'abonnement que tu prends!
Il y a bien des conférences (une soixantaine) ! C'est ce qu'ils appellent les conftubes, certaines sont en accès gratuit sur Youtube il me semble donc tu peux aller voir
En D2 ce que j'apprécie chez ECNi.fr c'est qu'il y a des sessions "training" qui sont des questions de cours! Idéal après avoir appris un item pour savoir si tu le connais bien, s'il y a des choses que tu maîtrises moins...
Il proposent des fiches de synthèses (j'apprécie moyen mais chacun ses goûts) et des MindMap de synthèse (très bien faites en général, cela permet de voir d'un coup d’œil les tenants et aboutissants de chaque item)
Il y a aussi des examens: des Quizz, des concours, des ECNi blancs, des annales, des masterclasses... Je n'ai pas encore exploré cette partie alors je ne sais pas encore ce que cela vaut!
En bref je pense que pour commencer l'externat c'est plutôt pas mal (même si c'est encore un investissement sachant tous les bouquins qu'on doit déjà acheter!) Pour les D3, D4 je ne peux encore rien dire