logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis sur les Conf internet

Aller en bas • 4 r�ponses
Emyly
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2018
Posté le 31/07/2018 � 09:14 notnew
Tags : ECNi, Conf, Conférences, En ligne, Prépa
Salut à tous !

J'aurais aimé avoir des avis/infos sur Conf+, ECNI et conf-raphael, si certains d'entre vous connaissent ces prépas ECN en ligne ?

Pour ceux qui ont fait ces prépas vous avez commencé quand ? Je sais que je m'y prends tôt (je suis en D2) mais par exemple conf+ fait une offre découverte pour les D2, seulement je me demande si ça vaut le coup en D2 ?

Pour ceux qui auraient travaillé avec ECNI.fr, je trouve leur site moins clair que les autres. Je ne vois pas de conférences, seulement des annales d'examens. A quoi correspondent les pack premiums ? le pack ECNIpass ? le pass révisions ?

C'est un peu dur de choisir alors merci pour vos infos smilies
_____
emily

La Roche Poseyy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/10/2018
Posté le 25/10/2018 � 14:29 notnew
Salut !
Bon c'est peut-être un peu tard mais cela peut peut-être servir à d'autres alors voici ma réponse:

Je suis également en D2 et j'ai choisi de faire une Prépa dès la D2, j'ai pris ECNi.fr justement.

Tu peux aller sur la description de leur site pour savoir à quoi tu as le droit selon l'abonnement que tu prends!

Il y a bien des conférences (une soixantaine) ! C'est ce qu'ils appellent les conftubes, certaines sont en accès gratuit sur Youtube il me semble donc tu peux aller voir smilies

En D2 ce que j'apprécie chez ECNi.fr c'est qu'il y a des sessions "training" qui sont des questions de cours! Idéal après avoir appris un item pour savoir si tu le connais bien, s'il y a des choses que tu maîtrises moins...

Il proposent des fiches de synthèses (j'apprécie moyen mais chacun ses goûts) et des MindMap de synthèse (très bien faites en général, cela permet de voir d'un coup d’œil les tenants et aboutissants de chaque item)

Il y a aussi des examens: des Quizz, des concours, des ECNi blancs, des annales, des masterclasses... Je n'ai pas encore exploré cette partie alors je ne sais pas encore ce que cela vaut!

En bref je pense que pour commencer l'externat c'est plutôt pas mal (même si c'est encore un investissement sachant tous les bouquins qu'on doit déjà acheter!) Pour les D3, D4 je ne peux encore rien dire smilies
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 25/10/2018 � 20:19 notnew
je suis aussi en M4 et j'ai l'impression que SIDES est suffisant, mais je serais intéressée par l'avis de jeunes internes.
lorde123
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2022
Posté le 03/03/2023 � 09:27 notnew
Conf+, ECNI et conf-raphael sont toutes des prépas en ligne pour les ECN. shell shockers Elles ont toutes des offres et des programmes différents, il est donc important de bien les comparer avant de faire un choix.
otis123
Jeune Bizut

Enregistré : 14/09/2022
Posté le 13/11/2023 � 03:19 notnew
Les offres découverte peuvent être intéressantes pour avoir un avant-goût du programme, watermelon game mais assure-toi de comprendre ce qui est inclus dans cette offre et si cela répond à tes besoins actuels en tant que D2.
_____
otis

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter