Posté le 18/02/2020 � 10:57

Tags :
RedoublerBonjour,
Mon fils est en DFGSM2, après avoir validé sa PACES en primant, de justesse.
Alors que tout semble aller relativement bien, il m'a dit qu'il voudrait la redoubler, car il trouve qu'il n'a pas assez bien assimilé la matière, qu'il a commis des erreurs d'appréciation au début, qu'il se sent encore plus proche de ses potes redoublant PACES et qu'il ne s'est pas vraiment intégré dans sa promo. Qu'il aurait envie de revoir des parties de la PACES pour avoir vraiment tout compris sur de bonnes bases.
Que jusque là, il étudiait en fonction des examens, et que maintenant, ça l'intéresse vraiment beaucoup et qu'il veut étudier pour la matière même, mais qu'il sent qu'il aurait dû faire cela depuis la PACES, et que le temps lui manque, qu'il est toujours "un train en retard" pour bien assimiler.
J'en suis resté bouche bée. Je lui avait dit que je pensais que c'était une bêtise, que s'il voulait redoubler, que c'est peut-être en 3ième année d'externat pour refaire l'ECN, mais j'ai buté sur un mur. Sa décision semble être prise.
Est-ce que il pourrait avoir raison d'une façon ou d'une autre ?
Bien sûr, la décision lui appartient, ce sont ses études, mais si c'est vraiment une idiotie, je veux faire tout comme père pour essayer de lui faire changer d'avis, alors que s'il peut avoir raison, je ne veux pas interférer.
Un conseil ?