logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1- kiné

Aller en bas • 1 r�ponse
emmadecroit
Jeune Bizute

Enregistré : 05/03/2020
Posté le 05/03/2020 � 18:14 notnew
Tags : Passerelle, D1, Kiné
Bonjour, je suis actuellement en 3e année de médecine, mais j'ai l'impression de ne pas vraiment être faite pour ce métier. Le métier de kiné me tente plus et je voudrais savoir si certains d'entre vous savent si il est possible d'effectuer une passerelle vers une école de kiné pendant l'externat ou après la D1? Et aussi si il faudra donc reprendre à 0 en commençant par la première année de kiné ou si je pourrais accéder en 2e ou 3e année.
Merci beaucoup
Emma
Emma S
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2020
Posté le 04/07/2020 � 19:36 notnew
Salut, je suis désolée d'avance car je ne vais pas répondre à ta question. je t'explique, je suis en paces et je dois choisir entre médecine et kiné, je suis vraiment bloquée car je ne sais vraiment pas quoi choisir, je suis totalement perdue... Et j'aimerais savoir pourquoi tu as l'impression que médecine ce n'est pas pour toi? Et je suis comme toi je m'interroge sur les passerelles au cas où si je regrette mon choix plus tard.

Concernant les passerelles de médecine à kiné, j'ai entendu parler qu'à partir de la troisième année de médecine tu peux bifurquer en première année de kiné. Après peut-être qu'il faudrait contacter l'IFMK de ta région.

Bon week end,
au fait je m'appelle Emma aussi.!
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter