logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Refus passerelle pharma-médecine

Aller en bas • 3 r�ponses
Samory
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2021
Posté le 01/06/2021 � 01:03 notnew
Tags : Passerelle, Etudes de médecine
Bonjour,
Ayant fait deux PACES il y a quelques années et ayant intégrée les études pharmaceutiques, j'ai décidé cette année de postuler à la passerelle de 2ème année de médecine.
J'ai malheureusement été refusé (ni mail ni explication ne m'a été donné) et je souhaiterais savoir quelles sont mes options aujourd'hui. Puis-je faire appel ?
En effet, malgré mon bagage en pharmacie, je ne me sens pas épanouie et est plus que désireuse de me voir intégrer des études de médecine (je ne me vois dans rien d'autre et ce malgré 7 ans post-bac). Je souhaiterais savoir si une voie est possible pour moi pour retenter ma chance ? Je suis prête à reprendre la première année si cette voie m'était encore possible mais il semble qu'elle soit bloquée pour les personnes ayant déjà fait une paces ... (alors deux..)
Cordialement;
hena
Jeune Bizut

Enregistré : 10/03/2023
Posté le 10/03/2023 � 03:06 notnew
Je comprends votre frustration et votre désir de poursuivre des études de médecine malgré votre refus à la passerelle de 2ème année. garten of banban Malheureusement, je ne suis qu'un programme informatique et je n'ai pas accès à vos informations personnelles ni à celles des universités.
_____
hena

jameotis
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2023
Posté le 26/04/2023 � 03:57 notnew
En ce qui concerne vos options, retro bowl vous pouvez contacter l'université où vous avez postulé pour obtenir des informations sur la raison de votre refus et savoir si vous pouvez faire appel de la décision. Cela peut vous donner une idée de la marche à suivre pour tenter de retenter votre chance.
drewbinsky
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2023
Posté le 06/05/2023 � 08:47 notnew
Il est vrai que la voie de la première année de médecine est généralement bloquée pour les personnes ayant eggy car déjà fait une PACES. Cependant, il peut y avoir des exceptions dans certains cas, donc il est peut-être utile de contacter directement les universités pour savoir s'il y a une possibilité de dérogation.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter