logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ionogramme urinaire

Aller en bas • 3 réponses
cha
Jeune Carabine

Enregistré : 27/10/2002
Posté le 20/05/2004 à 22:35 notnew
Je cherche désespéremment les valeurs du iono urinaire en mmol/L, je ne trouve qua les valeurs en mmol/24H...
Ca serait sympa que quelqu'un me les file pour mes partiels de sémio néphro (je sais je m'y prends un peu tard...;))
Merci d'avance
_____
"L'alcool est un ennemi,et fuir l'ennemi c'est être lâche...."

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 20/05/2004 à 23:03 notnew
Chez nous les valuer de iono urinaire son considérer comme identique en mmol/l et mmol/24h --> diurèse normale d'environ 1l ... (3 a 5 miction par jour de 100 a 300cc )

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 21/05/2004 à 10:13 notnew
T'as regardé dans le dico "masson" (jaune et vert), il y a plein de constantes bio à la fin. On tu sais pas combien de litres il y a par 24h ?

Bon couragete vive ment la D1 (j'en ai marre de rabacher la formule de la béta méthyl béta hydroxy glutaril coenzyme A....)

[Edité le 21/05/04 par petitjean]
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

cha
Jeune Carabine

Enregistré : 27/10/2002
Posté le 21/05/2004 à 16:13 notnew
Je n'ai pas le Masson à disposition chez moi...!Et je connais la diurèse, mais c'est juste pour être sûre des résultats trouvés et des unités.
Si quelqu'un veut rajouter quelque chose sur le sujet,il est bien venu!
_____
"L'alcool est un ennemi,et fuir l'ennemi c'est être lâche...."

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter