logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 en détresse

Aller en bas • 5 réponses
poupoul
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 24/06/2004 à 17:03 notnew
jai validé mon stage infirmier entre ma p1 et ma p2
je suis actuellement en fin de p2 et jai pas encore eu mes résultats
jai décroché un job daide soignante dans une maison de retraite pour début juillet et je dois présenté une équivalence de diplome
jai appelé le service scolarité mais il me dise quil ne sont pas au courant de tout ca et que je dois maddresser a l hopital qui ma validé mon stage
jappelle lhopital il me dise que cest la fac qui a les validations de stage
je rappelle la fac et la...........17heures service sco fermé car la journé a été
tellement dur quil faut au max finir a cet heure ci

que faire pour obtenir une équivalence daide soignante?? pour les maisons de retraite privé et les clinique est ce pareil qua lhopital cest a dire validé la p2 pour avoir léquivalence daide soignante?????
JE COMPREND RIEN on m avais dis stage validé = equivalence pour etre aide soignantes!!!!!!!!!!!!!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/06/2004 à 19:11 notnew
bah on t'a menti...

il faut valider le P2... donc attendre tes résultats d'exams de P2.

le service qui t'a embauché ne le fait pas pour la première fois (d'embaucher un étudiant en médecine pour faire AS), donc il devrait savoir...

je crois que tu as tout le temps d'aller dans le service scolarité de ta faculté aux heures d'ouverture... c'est pas comme le SAV Darty, c'est pas 24/24 smilies
poupoul
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 24/06/2004 à 19:53 notnew
merci pour ta réponse
mais je ne peux pas aller au service sco de ma fac etant donné que le boulot que jai trouvé cet éte est a 500km de ma fac donc ca ferais un peu long le voyage

pour la p2 validé on ma dit que ca dependait des facs
et je crois que ca diffère en fonction du secteur privé public
le secteur public exige la validation de la p2
mais est ce que le secteur privé lexige aussi?
lors de mon entretien jai dit que javais pas eu mes resultats de p2 ca leur a pas posé de probleme apparement
il me demande juste dapporté debut juillet (=qd je commence le boulot) mon equivalence de diplome ,seulement je me demande si la fiche de validation de stage suffit?
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 25/06/2004 à 13:11 notnew
T'inquiète pas les MDR travaillent souvent à la limite de la légalité et que tu n'ais pas encore apporté tous les papiers et que ça ne les dérangent pas ne m'étonne pas plus que ça. Ca serait évidemment différent si tu étais dans un service hospitalier...

Assure-toi qd même de ne pas être arnaqué->travail non payé (lis et signe un contrat), pas de contrat refuse de travailler.
Ca ne leur dérange pas d'embaucher des étudiants infirmiers qui font du boulot d'infirmier payés comme AS...pas fou!!

Tu vas bosser, pas de soucis.
_____
Vieil interne
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 25/06/2004 à 13:19 notnew
Bulletin de notes ca peut pas aller pour une équivalence?
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 01/07/2004 à 11:54 notnew
Souvent ils veulen vraiment une carte avec écrit " DCEM1 " mais c'est vrai que dans les maisons de retraite, j'ai meme vu des P1 y bosser.
_____
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter