logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation à la P2

Aller en bas • 9 réponses
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 28/06/2004 à 14:13 notnew
Salut à tous les P2 ! Voilà, je voulais vous poser deux questions :
- est-ce qu'en P2 il faut aussi comme en P1 acheter des livres et faire des exos (dans des matières comme la biophy par exemple) en plus des cours et des TD, ou on oublie ça complètement et on se contente des cours en amphi ??
- je sais bien que vous allez me dire que pendant les vacances il faut se reposer (il y a déjà un forum à ce sujet d'ailleurs). Mais la rentrée est le 11 octobre, est-ce que ça ne serait pas important de commencer à bosser à partir de mi-septembre pour arriver en P2 avec toute l'anat, histo, embryo de P1 parfaitement en tête ou c'est inutile (ma fac c'est Paris V pour ceux qui demenderaient) ??
Merci de m'éclairer ! smilies
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 28/06/2004 à 14:20 notnew
Fonction rechercher je suis sure que tu trouveras ce que tu cherches, il me semble avoir lu des réponses à tes questions sur le forum P2 smilies

Si tu demandes s'il faut bosser avant de rentrer en P2 pdt les vacances, tu vas provoquer des crises cardiaques chez les anciens P2 smiliessmiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 28/06/2004 à 15:25 notnew
Je te conseille de t'inscrire au stage de prérentrée PCEM 2 smilies LoooooooooooooooooooooL (si vous êtes plusieurs futurs P2 intéressés, prêts à nous payer grassement, on veut bien monter ça smilies )
Je déconne. Franchement il n'y a absolument rien à faire. Tu fais tranquillement ton stage hospitalier, ta formation AFPS. Début octobre c'est la rentrée - tu viens écouter Patrick & récupérer ton emploi du temps. Tu assistes aux cours comme tu en as envie. Tu t'inscris à l'amicale. Tu auras tes ronéos (après, à toi de voir comment les bosser). Tu joues au bab', tu viens aux pétages de fût & si possible tu vas au Wedi. Voilà. Rien d'autre à ajouter. Oublie fortement la compétition. Pense validation. Fais toi des potes pour préparer sereinement ton internat. Si tu restes esprit P1, tu resteras tout seul dans ton coin. Certes tu valideras à A (même pas d'ailleurs) mais ta vie sera merdique.

[Edité le 28/06/04 par Frédéric]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 28/06/2004 à 15:42 notnew
puté!!! faut relacher!!!! t'es plus en P1 smilies
T'es en p2, donc coooollllllllllllllll smilies

Bosser pendant l'été, mais tu n'y est pas, repose toi smilies c'est les vacances smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 28/06/2004 à 15:54 notnew
koi bosser avt la p2????wowww destressssss et que ca saute!!!!

t'auras tout le temps de bosser ton anat et ta semio faut oublier l'esprit p1 en p2 parce que maintenant le but c pas d'avoir un A partout!!!!!!!
en tk moi je le vois comme ca glande, un peu de taf tu valide a B l'anat que tu bosse regulierement pdt l'annee PAS LE WEEK END NI PDT LES vACANCES et a C les autres matieres que tu bosses a l'arrache une semaine avt les partiels!!!!
tu trouvera plein d'autres truc interessent a faire que t'aura pas le temps de les faire a partir de la D2...
alors ce qu'on fait c qu'on souffle un coup on destresse le string et on pense a s'amuser et a faire toutes les soiree medecine
"Tu joues au bab', tu viens aux pétages de fût & si possible tu vas au Wedi." fred t'as pas precisé ON EST OBLIGE DE VENIR AU WEDI,DE SE METTRE DES TETES A CHAQUE SOIREE ET D'OFFRIR DES CADEAUX A SES CHERS D1...

smilies

bonnes vac et forget your P1 bordel!!!!
metal up your ass....

[Alfy]Merci d'éviter le langage chat, nous sommes sur un forum[/Alfy]

[Edité le 28/06/04 par Alfy]
_____
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 28/06/2004 à 23:51 notnew
Je te conseille de t'inscrire au stage de prérentrée PCEM 2
là t'as failli me donner une crise cardiaque (de toute façon j'avais pas fait celui de P1 alors en P2...)
Oublie fortement la compétition. Pense validation. Fais toi des potes pour préparer sereinement ton internat. Si tu restes esprit P1, tu resteras tout seul dans ton coin. Certes tu valideras à A (même pas d'ailleurs) mais ta vie sera merdique.
ouais t'as bien sûr raison ! j'ai peut être pas été clair sur ça : je recommencerai jamais la folie de la P1 !!! Je pensais juste faire un peu d'anat en septembre vu qu'on est censé en avoir fait cette année et que maintenant j'ai tellement oublié que je pourrais presque vous dire que les vertèbres sont des os longs (enfin peut-être pas ça smilies). Sinon j'ai déjà pas mal de potes, je connaissais presque tout l'amphi je suis pas du genre à rester seul me morfondre dans mon coin (et heureusement !:coolsmilies
"Tu joues au bab', tu viens aux pétages de fût & si possible tu vas au Wedi." fred t'as pas precisé ON EST OBLIGE DE VENIR AU WEDI
je suis très bon au bab smilies et J'ATTENDS LE WEDI AVEC IMPATIENCE !!!
koi bosser avt la p2????wowww destressssss et que ca saute!!!!
promis !! merci de vos conseils

PS : à propos de la signature de jaymz : t'es ouf ?! NECKER NE MOURRA JAMAIS !!! VIVE NECKER !!! (et dehors Cochin smilies)
_____
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 29/06/2004 à 01:48 notnew
Je te conseille de t'inscrire au stage de prérentrée PCEM 2
là t'as failli me donner une crise cardiaque (de toute façon j'avais pas fait celui de P1 alors en P2...)

Je crois que Fred plaisantait, non ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 29/06/2004 à 13:13 notnew
Je crois que Fred plaisantait, non ?
Bien sûr qu'il plaisantait !!
_____
jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 29/06/2004 à 18:01 notnew
...non il plaisantait pas!!!!
et pis faut pas oublier le 1er commandement du p2...des cadeaux a tes D1 cheris tu offrira!!!!smilies

non necker ne mourra jamais....

[Edité le 29/06/04 par jaymz]

[Edité le 29/06/04 par jaymz]
_____
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 29/06/2004 à 20:09 notnew
le chat et les u2u existent... ici c'est un forum.

revenez au sujet initial où je ferme.
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter