logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres P2 / Nantes

Aller en bas • 9 réponses
Héliane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/01/2004
Posté le 29/06/2004 à 21:02 notnew
Bonjour j'ai vu que quelqu'un avait posté un peu près le même sujet mais pour une autre fac. Je voudrais savoir si c'est partout pareil.
Bisou.
Héliane
_____
Celui qui se trouve trop petit pour agir n'a jamais passé la nuit avec un moustique

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 30/06/2004 à 12:39 notnew
Hey cool smilies c'est les vacances smilies fauten profiter, ne pas penser à la rentrée smilies smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Héliane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/01/2004
Posté le 30/06/2004 à 19:30 notnew
C'ets pas vraiment que j'ai envie de potasser mais vu que j'ai un budget serré je préfèrerait échelonné les achat histoire de pouvoir proffiter un peu des fêtes organisées par la corpo à la rentrée smilies
_____
Celui qui se trouve trop petit pour agir n'a jamais passé la nuit avec un moustique

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 30/06/2004 à 21:21 notnew
bah tu achéteras les livres au fur et à mesure de l'année... tu ne devras de toute façon pas acheter tous les bouquins en même temps (sauf si tu passes par unithèque et que tu ne veux pas payer les frais de port smilies)

imagine que tu achètes un bouquin super cher maintenant et que tu apprennes à la rentrée (ou après) que le prof a changé et que le bouquin ne te servira pas smilies

de plus, si tu es limite au niveau budget, tu pourras toujours emprunter les bouquins à la BU.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 30/06/2004 à 23:05 notnew
Oulalala, on va pas déjà bosser, on a fait que ça pendant un ou deux ans, on mérite bien 2 mois de repos total !!! smilies

Franchement à la BU tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, au pire, tu photocopies tout le livre ds un copy express ça devrait te revenir moins cher ! ciao !
_____
Interne power !!!!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 01/07/2004 à 08:18 notnew
Sauf que c'est illégal ("le photocopillage tue le livre", n'est-ce pas docgeronto - non pas parce qu'il copie des bouquins mais parce que sur les QCM Gala c'est ce qui est écrit).

Et donc Remede ne peut cautionner de telles pratiques.

Surtout qu'en P2, si j'ai bonne mémoire j'ai du acheter 1 seul bouquin à moins de 30 €...
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 01/07/2004 à 11:13 notnew
Il y a écrit "Le photocopillage tue le temps" sur les QCM Gala smilies
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Tama

Posté le 01/07/2004 à 15:23 notnew
mais les photocopies pour son usage personnel, je croyais que c'était autorisé smilies (comme une copie pour soi, pour les disques)

(c'est pas comme les profs au lycée qui photocopiaient pour 3 classes un même truc smilies)

nan ? smilies

[Edité le 01/07/04 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Thalestra
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 01/07/2004 à 15:39 notnew
Nan smilies

Ce serait valable si le livre t'appartenait, le coup de la "copie privée"... Je crois que ce qu'ils entendent par "photocopillage", c'est de photocopier bcp de pages d'un même bouquin... et c'est pas autorisé, parce que ça incite pas à acheter le bouquin.
(lol, j'avais écrit : c'est pas autorisé car c'est de la copie illégale... logique imparable..)

(et les profs sont des hors la loi smilies)

[Edité le 01/07/04 par Thalestra]
_____
"Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."
Romain Gary.

Tama

Posté le 01/07/2004 à 15:56 notnew
Ok alors je retire ce que j'ai dit, désolée.

Je ne veux pousser personne au crime, hein ! smilies

PS : On a toujours des exemplaires "hors pret" de chq bouquin, le tout est d'arrivée à l'heure d'ouverture de la BU et c'est bon !
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter