logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Attestation d'assurance responsabilité civile et professionnelle

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 18/07/2004 à 00:02 notnew
Comment ça tu DOIS t'inscrire lundi martin ? moi je n'ai pas reçu de convocation...

Moi j'ai reçu une convocation pour lundi à 9h15, avant même la feuille pour le stage infirmier, tu devrais appelé, c'est pas normal là.

Sinon en ce qui concerne l'attestation, j'ai attestation de la mutuelle mais y'a pas écrit qu'il s'agissait de l'attestation de responsabilité civile prefessionnelle et juridique... c'est suffisant ?

Vous n'avez besoin pour votre stage infirmier que d'une responsabilité civile !

Je crois pas que ce soit suffisant, à l'administration ils veulent absolument qu'on ait aussi la professionnelle car il y en a besoin pour les stages de sémio durant l'année donc pour nous c'est responsabilité civile et professionnelle, on a pas le choix smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 18/07/2004 à 00:34 notnew
Je ne savais pas qu'ils étaient aussi pointilleux... Remarque tant mieux dans un sens. Cela dit oui pour les stages de semio il est demandé une responsabilité civile et professionnelle (même si on ne nous les a jamais demandé ! lol). Mais pour les stages infirmiers je ne savais pas qu'il vous en demandais une...

Je rejoins alfy sur le fait que c'est ridicule, c'est pas en faisant une souscut, ou la toilette du patient que vous allez lui faire prendre un risque pour sa vie !
De plus juridiction administrative, donc à moins que vous décidiez de faire une opération à coeur ouvert en secret dans une chambre, vous êtes censé être couvert ! smilies
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

..:GKG:..
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 18/07/2004 à 00:34 notnew
Affirmatif on a besoin de l'assurance civile professionnelle et juridique à Bichat.

Pour ceux qui on pas rendu leur stage infirmier euh jmavance pas mais jen cinnais 2 qui ne l'ont pas rendu non plus et qui vont le rendre dans la semaine maisa attention venir a 13h pcq siinon la nana de la PCEM2 elle te vire en 2,4,6 laisse tomber! comme les fonctionnaire elle dit qu'elle ouvre de 13h a 16h pas tot ni plus tard! Doinc faites gaffe.
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 18/07/2004 à 11:17 notnew
Pour ceux qui on pas rendu leur stage infirmier euh jmavance pas mais jen cinnais 2 qui ne l'ont pas rendu non plus et qui vont le rendre dans la semaine maisa

Je l'ai envoyé par la Poste... (j'aurias pas du... encore une bourde de ma part !!!)
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Darkristouf
jeune padawan

Posté le 18/07/2004 à 11:26 notnew
Je l'ai envoyé par la Poste... (j'aurias pas du... encore une bourde de ma part !!!)

J'ai fait pareil, mais honnetement ils sont chi* de nous obliger à aller à la fac plusieurs fois en plein milieu de la journée, je pense honnetement qu'il y a plein de gens qui vont rendre des papiers en retard, c'est obligé avec toutes les infos pas claires qu'ils nous donnent smilies
_____

Posté le 19/07/2004 à 02:01 notnew
Ouais je sais ils sont vraiment chiant surtout la nana qui s'occupe de la Scolarité du PCEM2! J'ai une amie qui a voulu le rendre le matin a 10h et qui s'est fait jeté comme une vieille merde pcq la scolarité n'ouvre qu'à 13h jusqu'à 16h ( ce qui n'est aps mentionné sur la feuille )! De plus elle habite à 45min de la fac donc c'est vraiment chiant de rentrer et de revenir 2fois dans la meme journée! Donc elle a décidé de laisser sa feuille dans une envelope au service du courrier et pour etre sur que la scolarité ira la prendre elle leur a telephoné et leur a dit qu'elle avait laissé tout dans une enveloppe et qu'il avait juste a la chercher! et la nana lui a répondu "mais on a jamais fait ca comme ca on verra mais rappeler dans 10min" et 10min apres elle dit "rappeler cette apres midi pour etre sur qu'on l'a eu" et pourtant sur la feuille il y a ecrit "a deposer ou a envoyer a la fac"! En résumé ils nous prennent la tete pour une feuille de choix qu'on aurait pu rendre le jour de l'inscription.

Sinon vous savez ce qu'il se passe pour cux qui n'ont fait aucun vaccin?

et puis pourquoi notre site du BDE ne fonctionne plus j'ai chercher sur google et j'ai trouvé les sites des anciens BDE qui date d'il y a plein d'année mais celui de cette année deja fermé! c pas cool

sino j'ai une belle nouvelle normalement on a une carte étudiante en carte a puce et on a plus les vieill carte en papier de brouillon :p enfin c'est une reforme mise en vigeur sur 6fac sur 8 donc j'espere que bichat rentre dedans!

Allez a++
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 19/07/2004 à 10:02 notnew
Sinon vous savez ce qu'il se passe pour cux qui n'ont fait aucun vaccin?

Bah il te faut o moins celui qui est demandé : hépatite B !!!
sinon tu ne peux pas valider ton stage à la rentrée et donc tu ne pourras pas valider ta p2 (donc ton passage en d1).... dépêche toi !!!!!
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Darkristouf
jeune padawan

Posté le 19/07/2004 à 16:31 notnew
Bon en fait, c'est tranquille, tout le monde est à la bourre pour fornir les feuilles pour le stage infirmier donc c'est pas grave si vous donnez tout ça que cette semaine.

Pour l'assurance, le stand MACSF est là dès le matin 9h smiliessmiliessmilies

Voilà, bon courage à tous smilies
_____

Posté le 19/07/2004 à 19:37 notnew
Ouais c'est bon moi javais peur pour mes amies qui n'avaient pas pu le rendre le 16 mais apparement pour elles aussi ca sait bien passé mais il parait que ca a été long vu que maintenant c'st un carte genre carte bleue!
Pour Hepatite B c'était pas pour moi c'était une amie qui n'est pas sur de l'avoir fait pcq elle a fait ses années de lycée à l'etranger. bon allez a+
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 20/07/2004 à 11:28 notnew
pour elles aussi ca sait bien passé mais il parait que ca a été long vu que maintenant c'st un carte genre carte bleue!

Oui! J'y suis allée ce matin, ce sera bien plus pratique que la feuille de format A4 que tu dois sans arrêt déplier! High-Tech! smilies
Mais j'ai pas trouvé que ce soit plus long (5 minutes...) smilies

[Edité le 20/07/04 par Clo]
Phoenix
Nain-terne

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 22/07/2004 à 12:22 notnew
Question bête : que vaut l'assurance responsabilité civile et professionnelle de la médicale de France qui est gratuite pour les étudiants?
Car pour moi les assureurs sont tout juste bons à pomper le maximum de fric avec des assurances qui la plupart du temps se recoupent entre elles ( voir par exemple l'assurance de votre carte bleue).
J'ai toujours du mal quand je vois un produit gratuit, car je ne pense pas que la Médicale de France fasse du bénévolat, j'ai lu les "petites lignes" du contrat mais je n'ai rien vu de louche.
Qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà souscrit son assurance responsabilité civile et professionelle à la Médicale de France?
_____
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

Posté le 23/07/2004 à 00:11 notnew
Je sais pas si je me gourre mais les assurances elles t'assurent mais ils existent tjs des plafond genre il t'assure jusqu'a 100euros de dommage dc si pendant le proces tu as 200euros de dommage bah il te donne que 100euros et toi tu dois donner 100euros de ta poche. Et ce que j'a cu sur le site de la Medical de France c'est cela :

"JE SUIS ETUDIANT

Responsabilité Civile Professionnelle :
Si votre Responsabilité Civile Professionnelle est mise en cause, la Médicale de France intervient immédiatement avec son équipe d'experts, assure votre défense, règle tous les frais de procès et indemnise les victimes dans les limites fixées aux conditions générales.

Protection juridique :
Pour tous les litiges professionnels ou privés, la Médicale de France vous conseille, vous défend et prend en charge les frais engagés pour les actions qu'elle mène en votre nom.

Prévoyance :
En cas de maladie professionnelle :
Nous vous versons un capital de 50 000 francs

Si vous contractez une maladie au cours de vos activités professionnelles.

En cas d'abandon forcé de vos études médicales :
Nous vous versons un capital de 50 000 francs

Si vous êtes victime d'un accident ou d'une maladie vous contraignant à abandonner vos études.
"

et voici ce qu'il y a ecrit sur mon attestation :

montants des garanties : 10 millions d'euros par année d'assurance toutes garanties et tous dommages confondus :
-dommages corporels 3millions d'euros par sinistre sans gfranchise
-dommages materiels et immateriels consecutifs 300000euros par sinistre avec franchise de 150euros par sinistre.

Donc je pense que le plafond est bcp plus bas a la medical de france et c'est pour ca que c'est gratuit. Bon apres il et minuit 10 dopnc hcuis pe etre parti sur un delire en essayant de comprendre pk c gratis lol

a+
ntphong

Enregistré : 02/02/2003
Posté le 09/08/2004 à 17:40 notnew
Je suis à la MATMUT, pour 12.50 eur par an.
_____
D3 Bobigny

Posté le 09/08/2004 à 20:54 notnew
Peut etre que dans ta fac c'est facultatif mais la professionnelle est obligatoire à Bichat. Allez a+
sirin saba
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2017
Posté le 06/12/2017 à 10:51 notnew
Pour bien choisir votre assurance responsabilité civile professionnelle , il conseillé de passer par un http://www.assurance-entreprise.net/ gratuit.
Il est très efficace et permet de comparer plusieurs assurances gratuitement en quelques secondes sur la base de vos besoins.
_____
Quand tu n'es pas là, je t'envoie des mots et des murmures
et quand tu es là, chaque fois que je respire,
j'entends mon cœur te dire " Je t'aime "
💌

Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter