logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

On fait quoi en stage de d1?

Aller en bas • 5 réponses
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 18/09/2004 à 17:15 notnew
j'ai demandé à certains de mes ainés mais comme j'ai eu plusieurs réponses voilà quoi.
on ne fait que suivre les visites, on nous utilise pour faire tout et n'importe quoi ou bien on commence à tâter du patient (bien qu'avec mes maigres connaissances héritées de la p2 vaille mieux pas... lol)
_____
Mouarf!

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 19/09/2004 à 00:52 notnew
Tu continue comme ton stage de sémio de P2 mais en un peu plus poussé, et tu as à la fin (du moins chez nous) à faire un interrogatoire + exam clinique et le présenter ensuite au CCA et c'est noté.
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

cycou
Jeune Carabin

Enregistré : 24/11/2003
Posté le 19/09/2004 à 01:54 notnew
A Limoges, c'est pas trop stage de semio la pc2... vu que t'as eu aucun cours de semio, tu as pas retenu grand chose. C'est plutot stage infirmier.

Donc dans ta fac, la meme que la miennesmilies tu as tout interet à suivre l'externe qui te "chaponnera"... normalement. Je te conseille d'essayer de faire comme lui, de te tenter au observation. c'est comme ca qu'on apprend. Et la semio que t'as vu en 2eme année, c'est deja un bon debut qui te permet de comprend pas mal de petites choses. Si tu t'entends bien avec l'externe, tu devrais passer de bons stages

Bref, à Limoges, tu as la chance de pouvoir faire regulierement des observes... t'en sera content parce que tu feras quelque chose, et l'externe sera content parce que ça lui enleve du taff, et ya quelque service, ou on chaume pas...

Voila à bientot sur Intermed87

[Edité le 19/09/04 par cycou]
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 19/09/2004 à 13:26 notnew
Il me semble que tu fais la même chose qu'en P2 mais à l'issu de la D1 tu dois être capable de faire une observe (dans les grandes lignes)......mais ça va devenir un peu plus chaud l'année prochaine lol
Pour conclure, c'est encore une année sans trop de responsabilité.....mais n'est ce pas plus mal? Parce qu'après aïe aïe aïe
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 20/09/2004 à 00:28 notnew
Et vous oubliez le plus important! aider les externes a faire le boulot de secrétaire cad ranger les bons smilies
Gollum, ca dépend des services, mais bon comme partout tu te mets avec un externe et tu te fais épauler smilies plus tu feras de choses, mieux ce sera smilies
Bref apprendre a faire les observ, suivre les visites, poser des questions (en tant que futur externe tu dois poser des questions smilies) et ranger les bons smilies (euh ca peut etre chiant des matins, mais toujours prendre ca avec bonne humeur et essayer en les classant d'interpréter les résultats, c'est chiant au début, mais bon c'est comme ca qu'on apprend! de même dès que tu vois un ECG tu essaie de l'interpréter ou tu demande a qqn confirmation si t'es pas sur! de même une radio, scan...

Aller je m'occuperai p'etre de toi dans qq jour smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 18:30 notnew
Nous en D1 on fait pas mal de "truc", tout depend où tu tombes, mais y'en a qui on fait des PL (bien aider par l'interne, mais qd même...), et pour ce qui est de l'observe nous on doit savoir la faire fin P2, donc observe+exam clinique(ca c'est plus dure car il faut apprendre sa sémiosmilies)
_____
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter