logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Malaise au stage infirmier

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 25/06/2005 à 13:58 notnew
J'ai simplement répondu à une annonce à la fac, et après entretien j'ai été pris. Beaucoup de bol en fait.
Si ce genre de chose t'intéresse, je te conseille de te rendre à un institut médico-légal en cours d'année, j'ai vraiment été surpris qu'ils mettent des annonces dans toutes les facs à Lyon.
Par contre c'est apparemment vraiment très hard comme travail, mais c'est une manière d'apprendre plein de choses, et je me dis que c'est peut-être moins difficile de faire ça que de soigner des gens qui souffrent... une expérience à faire quoi.
bouic bouic
Jeune Carabine

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 27/06/2005 à 16:28 notnew
pour moi c pareil pas de prob. pourtant c pas pendant mon stage de début de P2 ke g eu le + de mal mais dans le service de gériatrie dans lequel je travaille l'été ! hier j'ai vu ce qu'était la gangrène pour la première fois.... l'odeur ct... comme de la viande pourrie pendant 2 mois en pleine canicule !!!! j'ai senti de grosses gouttes de sueur perler sur mon front mais g tenu bon.
c normal d'être repoussé par certains trucs mais n'angoisse pas à l'idée que tu puisse tomber dans les pommes car tu n'en sera que plus sensible.
si tu tombe tant pis et remonte sur ton cheval (sssss....).
_____
l'exemple du Titanic sert à démontrer l'aggressivité des iceberg

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 24/05/2006 à 23:34 notnew
bonjour
moi j ai eu mieux.
Service de pneumologie a strasbourg.
On me demande pour aider a tenir un patient pendant qu on pratiquait sur lui une ponction pleurale.
Je le tiens, l infirmiere assiste l interne qui est plein d humour.
Un moment donne il me dit, " tient tu n as pas l air tres frais , ca va ? ", je prenais ca pour de l humour vu que je me sentais en pleine forme, et la l infirmiere panique en me demadant toutes les deux minutes si j allais bien.Je me sens toujours en pleine forme, au finale elle me demande de sortir.
Je reste dans le couloir toujours en pleine forme et me disant qu elle est conne celle la de m avoir fait sortir alors que j etais quasi sur que l interne plaisantais.
Drole non?
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter