logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer de voie...

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 23/10/2005 à 17:34 notnew
J'ai l'impression qu'on est tous dans le même état d'esprit après le P1. On a tous envie d'une chose, ne pas revivre ce foutu concours. Les matières de P2 n'ont rien à envier à celles du P1, hormis le fait qu'on a plus besoin d'avoir 15 de moyenne pour passer en D1. A part ça rien de motivant effectivement, sauf la sémio ou l'embryo à Marseille qui fait plus appel aux pathologies ,donc forcément intéressants.

Je suis comme vous, usé par le P1 et déçu du P2 qui commence.

MAIS, personne ne m'a forcé à venir smilies et j'ose imaginer que la suite ne sera que meilleure.
Passons les objectifs, les uns après les autres...la vraie médecine viendra smilies.

Même dégouté, je n'en suis pas moins encore motivé pour la suite.

Pensez à tous les efforts fournis jusque là...smilies
_____
Vieil interne
tonio
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 24/10/2005 à 10:25 notnew
si ça peut vous aider (ça va peut être faire l'effet inverse !) j'ai galéré jusqu'en D4 inclus pendant ces foutues études (j'ai même redoudlé le P2 tellement j'en avais marre) mais dès que j'ai débuté l'internat (et pourtant j'en ai chié au début) j'ai eu l'impression de revivre smilies
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 26/10/2005 à 12:29 notnew
Merci Micabulle pour ce petit coup de pied aux fesses.

Mouais c'est vrai évidemment que même si c'est dur psychologiquement et qu'on n'en voit pas trop le bout, faut voir à long terme... J'ai du mal à voir plus loin que mon nombril en fait, ça doit être ça.

Béh ça a pas l'air marrant à Diderot... je sais qu'à Tours ils continuent la chimie, moi je ne supporterais pas!! A KB grosso modo ça va, bien sûr l'informatique est chi*nt comme chepa quoi mais c'est déjà fini smilies , la physio cardiaque j'adore, la bioch ben c'est très lourd, enfin, je trouve, on a déjà fini tout le métabolisme des glucides en - de 3 semaines, il y a des réactions partout qui se croisent, les régulations dans tous les sens(mais ce doit être pareil partout!!)... la biophysique c'est chi*nt-chi*nt aussi, des ultrasons, la production de rayonsX, et l'anat du coeur qui nous a été présentée de manière affligeante, on grattait tellement qu'on n'a pas levé les yeux une seule fois sur les images, du coup moi je sais à peine à quoi ça ressemble, un coeur... mais ce que je déteste c'est les interros, enfin, pkoi ne nous laisse t on pas gérer notre travail comme on l'entend?? moi ça me stresse, même si c'est sur 1 point ds la moyenne; et puis aussi le pire du pire les exposés de biophy pas trinome, sur un article en anglais que les profs choisissent, sur la radioactivité, ultrasons, rayonsX... et à présenter devant tt l'amphi et un collège de profs.

Moi j'avais plein de projets en sortant de la P1, je pensais que j'aurais du temps libre à ne plus savoir qu'en faire ou presque, et finalement je passe mes heures sans cours à m'enfoncer tout ça dans le crâne (ou au PC-LAB sur Remède comme vous le voyez smilies), c'est dingue tout ce qu'on a pu faire en 3 semaines..

[Edité le 26/10/05 par julyjumper]
_____
JuliE
tnerolf
Sexternus-minus

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 07/12/2005 à 20:20 notnew
En ce qui concerne les réorientations pour pharma il faut atendre d'avoit le doctorat pout aller en D1 donc finir un internat.
Sinon il y a possibilité d'aller en dentaire si tu trouve P2 dentaire pour echanger ce qui devrait pas etre trop dure et que les doyens soit d'accord.Mais bon ca reste dans le meme domaine mais en beaucoup moins contraignanat quand meme!
voila bon courage à toi dans tes recherches
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter