logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P2 la glande réelle?

Résultats : La P2 la glande réelle? (56 votes)

Je suis passé en juin en glandant
111111111111111111111111111  23 (41.07%)
Je suis passé en juin en taffant
111111111111111111111  18 (32.14%)
Je suis passé en septembre
111111111111111  12 (21.43%)
Je l'ai pas eu
11111  3 (5.36%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
KiM SuN
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 07/11/2005 à 12:02 notnew
Vous me faites peur là...J'ai RIEN ouvert depuis la rentrée...
_____
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" Georges W. Bush

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 07/11/2005 à 13:02 notnew
Moi je part du principe que plus on se met à bosser tôt, mois on a à bosser. Pour moi, la glande intelligente si j'ose dire, c'est de bosser un petit peu tous les jours et de commencer à réviser plus d'un mois à l'avance. Comme ca, même pendant les révisions, on se prend pas la tête..

pour les partiels de Mai, j'ai commencé les révisions un mois et demi avant. Résultat, je bossais 2 à 3h par jour au début ( même moins certains jours ) et j'ai pas fait plus de 5h dans la même journée, une fois... Mais ca, 45 jours avant l'exam... Et c'est passé sans pb, je n'avais aucun retard une fois arrivé à l'exam et j'etais bien préparé.

Ce que j'ai septembré, c'etait des matières des partiels de janvier ( que j'ai bcoup moins bien géré ), et la aussi, je m'y suis pris 1 mois et demi à l'avance, ( genre mi juillet pour aout, et je n'avais que 4 matières à repasser ). Résultat, pendant 20 jours j'ai bossé 1 à 2h par jours, plutôt 1h. Et vers la fin, je bossais plus, mais ca n'allait jamais plus loin que 4 ou 5h par jour. Et j'ai très bien réussi le septembrage.

Donc à mon avis, la clef des études posts P1.. C'est s'y prendre très tôt. Afin de voir venir et de ne pas se retrouver dépassé par les évènements et aussi afin de faire de plus petites journées, même quelques jours avant l'exam.

Ne pas gérer, c'est faire ce que font bcoup de P2 et D1, et ce que j'ai fait moi même au 1er quad P2, c'est à dire bosser par ci par là, mais pas vraiment et se réveiller 10 jours avant l'exam avec un stress de malade, des journées de 10h tout en sachant qu'on aura pas le temps de revoir certains chapitre.. donc gros gros stress..
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 07/11/2005 à 13:03 notnew
Mdr, alors tes cours pris à la main car pas de ronéo, tu les avais déjà lu chaque semaine oui ou non ? smilies

c'est des polys smilies
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 07/11/2005 à 13:04 notnew
Lol tu devrais faire de la politique toi smilies
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 07/11/2005 à 20:21 notnew
J'adhère +++ à la méthode de Cordura, je l'ai appliquée en P2 et cette année avec un peu plus de relâchement quand même. Résultat je bosse 45 min par jour à tout casser, quasiment jamais le week-end, et là je vais commencer à revoir mes cours pour les partiels de décembre, car je sais que pendant la semaine de révisions je serai incapable de bosser plus de 4h par jours.
Par contre la grande différence avec l'année dernière c'est que je trouve la plupart de mes cours intéressants, donc ça me dérange beaucoup moins de les bosser dans la mesure où je les applique en stage.
_____
Christelle, D3 à Brest.

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 12/11/2005 à 10:12 notnew
Et est-ce que vous avez des interros pendant l'année, avec contrôle continu, exposés (arg), note de participation et tout et tout?

Ah oui j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir mais je pense que qqun pourra éclairer ma lanterne: l'administration nous a fait savoir que pour passer en D1, on devait avoir validé un stage de formation aux premiers secours: c'est vrai ça?

Merci...
_____
JuliE
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 12/11/2005 à 10:17 notnew
Ces questions tu devrais les poser sur le forum de ta fac, car c'est différent d'une fac à l'autre.

A Toulouse, en P2, on a un contrôle continue en psychologie qui compte pour 4 pts sur 20 à l'exam.

Ensuite en D1 on a des contrôles continus en TD en anapath, parasito et bacterio/viro je crois.

Chez nous, pour valider la P2, il faut avoir validé le stage d'initiation aux soins infirmiers ( logique ) et pour passer en D2, il faut avoir validé un ensemble de stage de maitrise clinique comprenant 24 matinées ( le mercredi matin ) dans des services différents, étalé sur la P2 et la D1 et un stage de 3 mois à temps partiel en fin de D1 dans un service de notre choix.
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 12/11/2005 à 18:45 notnew
j'ai du bosser 20 jours dans l'année quand j'étais en P2.
10 jours pours mes sessions normales et 10 jours pour septembre.
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 13/11/2005 à 10:59 notnew
j'ai du bosser 20 jours dans l'année quand j'étais en P2.
10 jours pours mes sessions normales et 10 jours pour septembre.

Pareil...mais je recommence pas ça en D1 smilies
_____
Blogaddicted

Charlize
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 15/11/2005 à 12:17 notnew
La glande, oui et non ;

en ce qui me concerne j'essaye de bosser (un minimum) pour ne pas avoir à découvir des cours d'octobre ou novembre en révisant en avril !
mais bon les cours je les ai lu, une fois pour la plupart donc je ne les connais pas. je sais juste de quoi ils parlent, ( c'est déjà bien diront certain !)
après je crois que l'anatomie par exemple, je vais my mettre bientot, parce que c'est une matière que j'ai du mal à apprendre
(c'est pas de bol quand on fait médecine smilies )
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 15/11/2005 à 21:31 notnew
Le probleme à Grenoble, c'est qu'ils en ont tellement marre que les p2 fassent les touristes que nosprofs ont décider de durcir les exams. Mais bon par rapport à la p1 c'est quand même un peu les vacances.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 27/11/2005 à 16:19 notnew
Ils disent que c'est chaud et qu'ils vont durcirent les épreuves chaques années, mais c'est uniquement pour faire bosser les gens.
Déjà l'année dernière ils nous avaient flippés avec ca à Grenoble, mais ca passe carément bien si tu boss un peu pdt les révisions (et uniquement pdt les révisions). La P1 c'est fini, faut pas l'oublier non plus!
smiliessmiliessmilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 03/12/2005 à 09:55 notnew
Ils disent que c'est chaud et qu'ils vont durcirent les épreuves chaques années, mais c'est uniquement pour faire bosser les gens.

A nantes c'est aussi un peu ce que tout le monde se disait l'année dernière: résultat 9 redoublants (du jamais vu à ma connaissance...)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter