logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Neurophysio

Aller en bas • 5 réponses
sourina
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 02/12/2005 à 21:19 notnew
salut tout le monde, cancernant la proprioception: comment le cerveau peut-il recevoir des informations (données par les fibres gamma S)sur la vitesse de l'étirement d 1 muscle sans qu'il ait 1 étirement vrai de ce muscle?pas drole? il a qand mem 1 réponse n 'est ce pas?
smiliesmerci

[Edité le 05/12/05 par sourina]

_____
"Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant"

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 03/12/2005 à 08:37 notnew
Tu peux préciser un peu plus ? Parce que c'est pas très clair..
sourina
Bizute (future carrée)

Posté le 05/12/2005 à 12:23 notnew
bon, je voudrais comprendre si les fibres gamma statiques intrevenaient lors d'un mouvement du muscle (étirement), sachant que leur nom est"statique" et qu elles interviennent dans le contrôle du tonus musculaire? et j 'aimerais aussi savoir si "augmentation de la fréquence de base de décharge" veut dire une "hyperpolarisation". Merci infiniment et bon courage, j esper q ça roule pour les stages;)

_____
"Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant"

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 06/12/2005 à 06:44 notnew
le motoneurone gamma permet d'étirer à nouveau les fibres intrafusales ce qui permet de rendre le muscle sensible à une nouvelle stimulation

pour le reste j'ai pas tout compris ce que tu voulais

bon courage
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 06/12/2005 à 13:19 notnew
oulala, ça a l'air bien mystérieux ce dont vous parlez... c'est en D1 qu'on apprend ces choses-là??
_____
JuliE
sourina
Bizute (future carrée)

Posté le 08/12/2005 à 12:34 notnew
Merci les amis, je crois que j'ai saisie leurs rôle, j avais seulement quelques ambiguités de passage. Et pour le cours de neurophysiologie de PCEM2, il n 'est pas assez comliqué que ça, mais vous savez, on doit se plonger parfois pour avoir les idées plus claires. Et en faisant attention pour ne pas s noyersmiliessmilies. Ravie d'être parmi vs.
_____

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter