logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bactério

Aller en bas • 4 réponses
sourina
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 21/02/2006 à 11:44 notnew
Salut tt l monde,

J voudrais savoir si les bactéries présentent aussi des potentiels de membrane telles les cellules eucaryotes.

Et pour le phénomène de décroissance bactérienne dans une culture, qui s fait après une phase stationnaire, serait-il un phénomène de sénescence comme il l'est pour les cellules euca après plusieurs divisions ou bien c un autre phénomène de mort propre au bactèrie faisant appelle à des enzymes bien spécifiques et propres à la Bact? Merci d 'avance chers amis.
_____
"Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant"

puce Satanik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/12/2005
Posté le 21/02/2006 à 11:57 notnew
salut!
pour moi la phase de décroissance bactérienne est du au fait qu'il n'y a plus rien à "manger" sur le milieu de culture et non pas parce que les bactéries entrent en dégénérescence au bout d'un certain temps. elles sont de moins en moins nombreuses car elles meurent par manque de nourriture.
pour le potentiel de membrane, aucune idée.smilies
_____
piou piou forever!!!

2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 04/03/2006 à 00:03 notnew
alors mort des bactéries par manque de nourriture tout simplement

Quand au potentiel de membrane, oui il existe aussi pour les bactéries; plus generalement tout etre vivant (cellule) a obligatoirement un potentiel membranaire.
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Lexo
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 04/03/2006 à 17:58 notnew
Par manque de nourriture et pas présence dans le milieu de culture de produits d'excrétion toxiques pour les autres bestioles.
sourina
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 22/03/2006 à 12:07 notnew
Merci les amis smilies
Bohh j crois q je cherche la petite bête.

En fait je me suis tjrs demandé comment l oxygène peut etre toxique pour les bactéries anaérobiques?
Y a pas tt de meme un milieu ou il n ya nulle d oxygène s il arrive une infection.
Chose de drôle n est ce pas? smilies
_____
"Un Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant"

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter