logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement en P2

Aller en bas • 15 réponses
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 03/05/2006 à 20:38 notnew
Salut, est ce que les facs ont des quotas de P2 qui peuvent redoubler (j'entend par là, si 30% rate le rattrapage, est ce qu'ils augmentent les notes pour ne pas avoir à gérer une énorme promo de P2 l'année suivante) ?
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 04/05/2006 à 17:22 notnew
L'année dernière à Nantes il y a eu 9 redoublants en P2 (promo de 145) alors que chaque année ca ne dépassait pas de 2/3 donc faut croire qu'il n'y a pas vraiment de quotas...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 04/05/2006 à 17:36 notnew
Nous 17. en même temps 18 ont redoublé leur D1 donc ils ont équilibrésmilies Par contre en D2 ils ont dû avoir une "vague creuse".

Je pense pas qu'ils aient de quota. En même temps redoubler sa P2 faut quand même le vouloir... Y a septembre qu'est là pour te sauver la peau normalement. Donc normalement tu te bouges un minimum le cul pour pas repiquer.
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/05/2006 à 19:41 notnew
Pas vraiment de quotas, mais remontage de notes : OUI !

A Nancy en tout cas, il est clair que les notes sont remontées en P2, en deuxième session.

(politique : beaucoup de gens en septembre, mais en septembre, les gens passent !)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/05/2006 à 00:28 notnew
en P2 je crois que yen a 1 ou 2 qui a retapé, mais vraiment parce qu'ils ont rien fichu à l'oral de rattrapage ou ne sont pas venus... donc chez nous, pas de problème pour passer en D1 !
_____
Interne power !!!!!!
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 06/05/2006 à 16:46 notnew
A Nantes ca sera plus difficile de se bouger les fesses parce que c'est résultat le 21 juin et rattrapage le 24 juin.
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 08/05/2006 à 11:07 notnew
Je vais ptêt paraître encore pour la moralisatrice de service (même pas peur!) mais n'est-ce-pas "dommage" de retaper sa P2 -à moins que ça ne soit par choix, qui sait?- après tant d'effort en P1?? Même le rattrapage en fait je trouve ça dommage: flinguer ses vacances à réviser de l'informatique par exemple, olala... :-S
_____
JuliE
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 09/05/2006 à 17:13 notnew
En même temps c'est un choix. Je pense pas que ceux qui aillent en septembre y aillent par hasard. Tu branles rien de ton année ,ok, mais t'assumes.

Ou tu bosse comme un P1 à partir de la mi-avrilsmilies (mon choixsmilies)
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 09/05/2006 à 22:10 notnew
Arf ça a l'air bien vos facs smilies Pour moi, gros problèmes en janvier + examens plus sévères me font repasser beaucoup de matières au rattrapage (d'après ce que je prévois). Pourtant j'ai quand meme beaucoup bossé... Du coup je suis complètement stréssée en ce moment (plus qu'en P1 évidemment puisque j'avais beaucoup mois l'impression que j'allais redoubler ! bizarre tout de meme smilies). Cete année 20 redoublent leur P2 (sur une promo de 144) mais l'année prochaine ils ne pourront pas en faire redoubler autant car les effectifs des nouveaux P2 augmentent ! Peut etre une chance pour moi.
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

kiriannette

Enregistré : 13/09/2004
Posté le 10/05/2006 à 13:02 notnew
c'est quand vos partiels pour info ( les notre commence le 26 et finissent le 6 juin)
_____
"il est temps de rallumer les étoiles" apolinaire

Elue UFR premier cycle
elus-pcem@aaems.org
Tama

Posté le 10/05/2006 à 14:30 notnew
pour les P2 partiels finis depuis une semaine je crois (trop bien la P2!!!!! smilies )

par contre, il y a entre 50 et 75% des promos P2/D1 qui ont un ou plusieurs rattrapages ! par rattrapage, on entend chez nous une vrai matière style ORL, cardio, ça ça dure 1h envrion... mais aussi les sous matières des modules (ana path en pneumo, radiologie en cardio) et ça ça dure 6 minutes... du grand n'importe quoi smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 10/05/2006 à 21:13 notnew
Argh... la date de nos partiels... le sujet qui fâche : du 17 au 30 juin.... smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 11/05/2006 à 02:13 notnew
Chez nous en P2 je crois qu'il y a une quinzaine de redoublants...
Les exams du 6 au 8 + les options après (ça peut aller jusqu'au 20...à cause des exams des externes qui se déroulent dans la semaine du 12, et donc ca pousse les UE plus loin..smilies)

Le but du jeu est de ne pas redoubler pour ne pas se retrouver dans une promo de 370 (stages..)
Pour l'instant après le semestre on a une centaine qui a tout validé (pas moi smilies)(note supérieure à 10), mais on ne peut pas encore avoir de chiffre précis pour septembre car il doit y en avoir pas mal entre la note éliminatoire de 7 et le 10...)

_____
Y peut parler ?

Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 11/05/2006 à 18:23 notnew
et vous avez des triplants ? ça c'est le truc qui tue, nous on en a 4 ou 5 smilies !
et nos partiels c'est la dernière semaine de mai : avec une semaine de révision (magnifique, ça s'applaudit)
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

julyjumper

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 12/05/2006 à 13:27 notnew
du 2 au 15 juin pour nous, avec une grosse semaine de révisions.
Même que l'épreuve de physio elle dure 20 minutes, c'est bizarre :s

Est-ce que, collègues P2 des autres facs, vous avez aussi une épreuve d'analyse d'article??
_____
JuliE
Tama

Posté le 12/05/2006 à 16:47 notnew
Est-ce que, collègues P2 des autres facs, vous avez aussi une épreuve d'analyse d'article??

par chance, non smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter