logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parain-maraine

Aller en bas • 14 réponses
Chtite puce
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 15:05 notnew
Salut a tous, je passe en P2 cette année et je suis un peu paumé..!!smiliesCa va marcher comment exactement avec les parains? Ils sont désignés quand? Parceque moi je connait personne é je passe toute seule donc j'ai un peu peur de la suite des évenements alors si kkun pourrait m'expliquer un peu comment va se passer le début de l'année prochaine, la semaine d'inté é les options, ken il fo i aller é où ce serait super simpa... merci d'avance... bizX smilies;)
_____
Tite Chieuse en vadrouille !!!

mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/07/2006 à 19:44 notnew
t'es dans quelle fac? parce que tout n'est pas pareil d'une fac à l'autre...

Pour nous, c'est un week-end d'intégration et pas une semaine. Les parrains-maraines nous étaient "attribués" à ce moment-là et ils nous donnaient leur cahier de TP (oui parce que c'est tous les ans les mêmes TP de biophy pour les P2 et donc les mêmes compte-rendus...comme çà tout le monde recopie joyeusement sur le cahier de son parrainsmilies). Après tu as plus ou moins d'affinité avec ton parrain/marraine, çà dépend (les D1 nous font remplir un questionnaire pour voir les goûts de chacun et nous attribuent un parrain en fonction, mais c'est pas toujours çà).

En tout cas si tu passes toute seule , t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis en P2 pour se faire des amis, tu resteras pas seule longtemps;).

Bonnes vacances !

[Edité le 14/07/06 par mélène]
_____
en D3...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 15/07/2006 à 17:22 notnew
Qu'est ce que c'est cette histoire de parrain / marraine ? Parrainage par des étudiants ? pour les P2 ? dans le cadre de l'inté ? de la faluche ? des cours ?
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
mélène
Interne

Posté le 15/07/2006 à 18:51 notnew
Ah ben je croyais que c'était un peu plus développé que çà le parrainage des P2!!! Ou alors je me suis peut-être tout simplement mal exprimée !!!smilies oui çà doit être çà...

Bref dans ma fac, au début de la P2, plus précisément pendant le week-end d'intégration, il nous est attribué un parrain (/marraine) -qui lui est en D1- à qui on est censé pouvoir demander des renseignement si on a un problème, etc...et il nous donne son cahier de TP (mais bon çà c'est pas spécifique). Mais ce parrainage ne dure pas seulement le temps du week-end d'inté bien sûr, il est censé durer toute nos études.
Et le parrainage s'applique à tout moment de la vie estudiantine (cours, stage et bien sûr soirée !!!!smilies). Mais bon tout çà sert surtout à avoir des contacts dans la promo du dessus...!

En espérant avoir été claire...!

Bonne vacancessmilies
_____
en D3...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 16/07/2006 à 01:20 notnew
Ah mais c'est super ça !! Chez nous les seuls qui ont des parrain/marraine sont bien entendu les faluchés... c'est dommage !! et ça marche bien ?? (.... hum hum..... idée à peut-être essayer éventuellement d'adapter ?? ça me plait ce concept... moi j'ai essayé de mettre en place un système parrainage des P1 mais c'est chaud à faire en P1)
Mais pour les P2... pas mal. Y'a d'autres facs où ça se fait ça ??
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 16/07/2006 à 01:42 notnew
oui à pifo ia du parrainage aussi
tout néo-p2 a son parrain ou marraine du sexe opposé
pendant le week end d'inté les deux se font mutuellement un cadeau, tu as apparemment un dîner obligé avec la personne, et bon c'est un peu ..ben oui, ton parrain de l'évènement en fait
je sais pas encore qui sera le mien mais j'espère que ça restera un bon souvenir !
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 16/07/2006 à 12:05 notnew
A saint antoine aussi sauf que pour les filles c'est pas forcément du sexe opposé vu la prportion de nana en médecine actuellement.
Le but étant de trouver son parrain ou sa marraine d'organiser une soirée parrains-marraines / fillot(e)s par groupe et tt le bazar.
En bref c'est tres sympa et ça peut tjs aider pr la suite dépendant un peu de sur qui on tombe
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 16/07/2006 à 13:12 notnew
oui bien sûr nous aussi ia beaucoup + de filles que de garçons donc bon il y a toujours des fillotes un peu déçues je suppose mais bon, les filles c'est bien aussi(...
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 16/07/2006 à 21:57 notnew
ah c'est cool tout ça!
A grenoble, faut que tu trouve ton parrain et ta marraine tout seul. Et beaucoup de P2 n'ont pas de parrain, marraine du coup. Parce qu'il faut qu'ils soient faluchés.
mélène
Interne

Posté le 18/07/2006 à 19:11 notnew
et ça marche bien ??

Assez oui, même si, comme je l'ai dit, le parrainage est censé durer toutes nos études, en fait on s'en désintéresse à partir de la D2 (mais c'est pas une généralité...) pour 2 raisons :

- il faut dire qu'en pratique le parrainage concerne à 80% les soirées, il perd donc de son intérêt en D2...sniffsmilies

-il sert beaucoup à connaître du monde(les copains des copains du parrain...), et au bout d'un an ou deux, on a fait le tour (on est 140 dans ma promo)

Mais çà reste vachement bien, notamment pour s'intégrer en P2...!smilies

Par contre, parrainer les P1 çà me paraît plus compliqué vue les effectifs... A Caen, il y a le tutorat: 1 tuteur pour 30/35 P1, les tuteurs sont motivés donc sympas et ils font donc office de parrainssmilies
_____
en D3...
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 20/07/2006 à 10:26 notnew
Ben nous a lille c'est une répartition à l'arrache dans l'amphi chacun prend le "bizu" qu'il trouve, le problème c'est que comme il y a distribution d'un trombi avant cette répartition tout le monde à deja choisi dans le "catalogue" c'est un peu nul ....smilies
glorius
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 20/07/2006 à 15:52 notnew
A reims, tout ce fait plus ou moins dans un bar en début d'année, ou sinon ca se fait plus tard au WEI.
Enfin pour moi, mon parrain c'était décidé largement à l'avance, et ma marraine, elle m'a gentillement proposé. Et je suis trés fier d'eux, ce sont tout les deux des gens extras. smilies smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Chtite puce
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2006 à 15:10 notnew
Et bien je te remercie beaucoup mélène tu m'as bien aidée !! j'avais un peu peur du déroulement vu que je ne connais personne !!! Et sinon le WE d'intégration il se fait dans la fac méme?? Je suppose qu'on aura toute les infos lors de la prérentrée non??
_____

mélène
Interne

Posté le 23/07/2006 à 18:34 notnew
Oui ne t'inquiète pas, tu auras touyes les infos en temps utile.
Pour nous, les D1 sont venus dès le début de l'année nous en parler, et sont revenu dans les amphis pleins de fois après. Y a pas de problèmes en tout cas dans ma fac, c'est un système bien rodé!smiliessmilies
Le WEI n'a pas lieu dans la fac (je pense pas que l'administration soit d'accord smilies) mais à l'extérieur, à la campagne, dans des tentes smilies
_____
en D3...
Chtite puce
Jeune Carabine

Posté le 27/07/2006 à 16:43 notnew
oki bin merci a tous !!! Mintenant j'ai plus qu'a attendre et profiter trankillou de mes vacances !!! C'EST GENIALLL !!! vive le soleil !!! smilies
_____

Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter