logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Caducee

Aller en bas • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/07/2007 à 13:56 notnew
smilies On est tous logés à la même enseigne si t'es mal garé ou que t'as pas payé t'as une prune comme tout le monde (enfin presque)...après tu peux toujours la contester !
Mais si t'es étudiant tu peux sortir le porte-feuille directement sans passer par la case "contestation", ça te fera gagner du temps (et de l'argent !).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 24/07/2007 à 18:44 notnew
Je suis pas a ma place (je le sais) mais je pense que quelques soit la profession, on doit respecter les lois... Apres cest sur il y a des passes droits surtout dans la police et la gendarmerie je pense, et encore...
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 24/07/2007 à 20:39 notnew
A l'hôpital Foch à Suresnes, on peut esquiver les contraventions grâce au caducée... eh oui ça arrive... ç'est peut être exceptionnelle mais ça existe, j'ai discuté avec un des agents et elle m'a dit qu'elle savait que les étudiants en médecine étaient "pauvres" smiliessmilies
Titefleur3
Interne

Posté le 24/07/2007 à 20:42 notnew
Lol bah tant mieux smilies cest cool ca !
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/07/2007 à 22:16 notnew
A l'hôpital Foch à Suresnes, on peut esquiver les contraventions grâce au caducée... eh oui ça arrive... ç'est peut être exceptionnelle mais ça existe, j'ai discuté avec un des agents et elle m'a dit qu'elle savait que les étudiants en médecine étaient "pauvres" smiliessmilies

Ouais aux alentours de l'hôpital et avec des agents sympas (qui le sont si on l'est avec eux d'ailleurs smilies) ce qui fait que c'est trèèèèès rare smilies mais ça existe et pis, l'exception confirme la règle !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 25/07/2007 à 09:36 notnew
bien sur qu'on doit tous respecter les lois,ça n'est pas la question...mais véridique,le caducée évite parfois des prunes...c'est ainsi!
enfin moi j'ai ni caducée ni voiture donc voila quoi smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 25/07/2007 à 11:05 notnew
enfin moi j'ai ni caducée ni voiture donc voila quoi smilies

La voilà la bonne solution smilies plus besoin de se poser de questions ! smilies
_____
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 25/07/2007 à 13:31 notnew
Vous en avez marre des prunes et des problèmes de stationnement???

Prenez le métro smilies

Plus sérieusement, je parle surtout pour les parisiens, quel intérêt d'aller bosser en vaoiture? C'est plus galère qu'autre chose, non?
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Titefleur3
Interne

Posté le 25/07/2007 à 13:41 notnew
Cest vrai qu'a paris les places doivent etre cheres non?
_____

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 26/07/2007 à 10:21 notnew
oui,pour les parisiens intra-muros y'a pas photo...moi je ne conduis plus depuis 5 ans maintenant!mais pour ceux qui sont en banlieue,c'est souvent plus pratique la voiture!
pour recentrer avec le sujet,le caducée étudiant ne sert pas à grand chose,mais il peut parfois provoquer l'indulgence de nos amis les pervenches,et puis c'est aussi (et surtout) la fierté d'etre étudiant en médecine,non?
moi j'ai une copine qui ne payait(paye?)pas son stationnement,et qui avait calculé qu'avec ses prunes a 11 euros,ça valait plus le coup de continuer à ne pas payer et se taper une prune de temps en temps!!
c'est dommage aussi que dans les hôpitaux il n'y ait pas de places pour les externes(bon,y'en a meme pas pour les internes alors on peut tjs attendre...);)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/07/2007 à 11:49 notnew

c'est dommage aussi que dans les hôpitaux il n'y ait pas de places pour les externes(bon,y'en a meme pas pour les internes alors on peut tjs attendre...);)

Héhé avec du culot, une bonne tête ( quoi ? pas de commentaires SVP smilies et un caducée, on peut réussir à rentrer dans l'enceinte de l'hosto smilies

Peut-être que le culot y est pour plus que le caducée mais bon.... smilies mdr

[Edité le 26/07/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 26/07/2007 à 12:09 notnew
Y'a pas que le culot dans la vie... Y'a aussi la menace :
Fais-moi rentrer sinon je te mords le pouce !
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 26/07/2007 à 13:45 notnew
Peut-être que le culot y est pour plus que le caducée mais bon.... smilies mdr

T'as déjà expérimenté à ce que je vois smilies

En résumé, le caducee ne sert qu'à faire sauter les prunes et rentrer dans des parking d'hostos MAIS avec du culot on peut faire pareil : donc conclusion un caducee ne sert à rien sur une bagnole smilies

[Edité le 26/07/07 par Goulu]
_____
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 26/07/2007 à 13:55 notnew
Ouais aux alentours de l'hôpital et avec des agents sympas (qui le sont si on l'est avec eux d'ailleurs ) ce qui fait que c'est trèèèèès rare mais ça existe et pis, l'exception confirme la règle !

A rouen nos très chers amis du services des stationnement ou même la police avec leur magnigfiques scooter blanc sont sans aucune pitier au pourtours de l'hopital qui manque cruellement de place que ces soit pour les étudiants (medecine farma, inf...), le personnels du chu et même les patients...

Pour ma part, ça fait deux ans qu'ils attendent surment que je paye ma prunesmilies
choup.esi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2007
Posté le 27/07/2007 à 15:33 notnew
On est fier aussi quand on a le caducée, ça frime peut être, mais ça montre aussi qu'on a réussi et qu'on est fier de ce que l'on fait comme études. Pi ça fait de la pub pour recruter. smilies;)
_____
A.S.D.E et A.D.E.
Créateur sites IFSI / IFAS
Ancien ESI 3A - Ancien président BDE
Ancien délégué de promo depuis 6 ans
Ancien Etudiant médecine et secouriste CRF et PC
zinou

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 30/07/2007 à 22:44 notnew
C'est de la frime avant la fiérté
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 31/07/2007 à 19:57 notnew
De la fierté, de la frime, oui certes, mais à mon avis ça ne fait sûrement pas sauter les prunes !! smilies
blinkfan70v

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 15/08/2007 à 10:30 notnew
azirampa,si si,y'a des faluches à P7...mais c'est vrai que l'esprit faluche est moins présent à Paris qu'en province...

Et bizarrement Paris est la meilleur fac de France. Allez comprendre....
_____
Néo-D2 et fier de l'être vu mes conditions difficiles d'apprentissage
(deux heures de routes par jour entre Vesoul et besancon avec une conduite de bus a faire mourir)

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 18/08/2007 à 13:40 notnew
azirampa,si si,y'a des faluches à P7...mais c'est vrai que l'esprit faluche est moins présent à Paris qu'en province...

Et bizarrement Paris est la meilleur fac de France. Allez comprendre....

Blablabla, ça veut dire quoi la meilleure fac de France au juste ?
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 19/08/2007 à 15:17 notnew
Ca veut dire qu'il se prennent pour la meilleur fac de France, et pour le montrer ils ont fait instituer un examen national organisé par les parisiens pour les parisiens : l'ENC smilies (Humour, pas taper... smilies )
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Aller en haut • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter