logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 et travail salarié

Aller en bas • 2 réponses
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 25/08/2006 à 21:10 notnew
je viens de décrocher un contrat étudiant de 20h par semaine pour financer mes études.Je suis quelqu'un qui bosse régulièrement mais je sais que 20h c'est beaucoup,même si mes heures sont réparties uniquement sur le we.
est-ce que vous pensez qu'en bossant tranquillement dès le début des cours c'est jouable ou carrément infaisable?
merci pour vos réponses
pegouille
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 26/08/2006 à 01:38 notnew
coucou!!
mon avis...c'est que pendant l'année évidemment que tu peux assurer les deux, tu bosses pas 8h par jour en P2!!!Moi je "regardais" ( le terme le plus approprié serait plutôt "lisais"... smilies) mes cours 1 à 2h par jour en gros, sans aller en cours, et aucun septembre...moi même je n'en reviens pas... smilies !!
Par contre, il risque d'y avoir un hic au moment des partiels...à moins que tu assures un max pendant la semaine, tu risques d'être bien crevé après ton job du week end...j'ai des souvenirs d'avoir fait l'ouverture et la fermeture de la BU pdt le mois d'avril...
Ptetre que tu peux t'arranger pour ne pas travailler les week end d'Avril, alors là ça serait tout bénéf pour toi...
Bonne nuit...
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 15/09/2006 à 14:38 notnew
binoune,

Simple question d'organisation.... à 18 ans je bossait comme serveur le soir alors que j'etais en Math Sup... Bon c'est tres tres loin d'etre idéal, c'est evidement un poids à porter qui peut avoir un impact sur tes études.. maintenant j'imagine que t'a pas vriament le choix non plus

Donc mon conseil c'est organise toi bien pour pas prendre de retard pparce que t'aura pas de WE tampon, plutot que de compter sur des revision arrive en forme en cours de manière a minimiser tes revision perso et puis apres tu vois... si tu réalise que ton job te bouffe trop de temps et d'energie et qu'il met en peril ton année abandonne ca serait dommage de foirer ton année a cause d'un job qui justement est censé te la financer

Bonne chance ds tt les cas smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter