logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM2 difficile !

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 11/11/2008 à 15:36 notnew
Relax !
La p2 c 'est à peu près 6 mois de vacances ! Alors certes faut bosser un minimum, mais à ce point qd même pas !
Enfin c'est mon point de vue et visiblement pas le tien. Mais vu comment tu bosses, c'est normal qu'après quelques semaines de travail intensif tu cales un peu smiliestout comme en p1 ... Donc repose toi quitte à ne pas ouvrir de ronéos pdt une semaine et le tour sera joué ! Puis tu reprends piano piano smilies!
Et honnetement sans faire injure a ceux qui ont doublé la p2, mais pr faire une p3 faut franchement le vouloir...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/11/2008 à 17:14 notnew

Tous les matins je fait le pied de grue devant la BU et le soir je me couche pas avant 00h pck je travaille mes cours.
Je regarde pas la tv, et je lis uniquement durant les 10 min de mon petit dèj'.
A chaque fois que je parle de mon temps de travail, on me regarde comme une folle ...
Ce que je fais via mon écran smilies
je ne sais pas comment tu fais... pour t'expliquer on peut inverser tout ce que tu as dis.
Je vais à la BU une fois par semaine histoire de ne pas oublier ce que c'est mais impossible d'y bosser. Je me couche à 00h mais c'est parce que je regarde la télé tous les soirs (où alors je sors evidemment)... Enfin, je commence à m'y mettre doucement (échéance du mois de novembre ^^).

Et le pb c'est que là, ça fait 2 semaines que j'ai plus du tout envie de taffer, que j'y arrive plus, totale perte de motivation.

Si t'es toujours en mode P1 c'est pas étonnant.

Je ne loupe aucun cours, je les suit avec intérêt, je prend des notes, mais arrivée chez moi, jdéprime à fond pck "je veux pas travailler, mais il faut que je travaille".
Avec interêt, bravo; en P1 je m'étais dis: en P2 j'irai à tous les cours... (mon oeil!). Je vais même pas à la moitié (tu es à quelle fac pour suivre tous les cours avec interet?). Déjà d'y aller, je pense que tu retiens pas mal de chose.

Alors je me demandais si le fait de m'accorder une pause serait néfaste ou pas.
J'ai pas du tout envie de rater ma P2, ni d'aller en stage avec des lacunes de sémio.
J'aurai envie de dire ce que disent la plupart des gens: la P2 est une pause en soi (à gerer tout de même).

Et j'enchainerais bien pour ma part...: j'ai du mal à bosser, c'est grave Docteur? ^^
Enfin je pense que ton cas est plus rare tout de même. ZEN!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 12/11/2008 à 10:30 notnew
Wooo woo woo : détends toi !!!!
T'es plus en P1, et t'es pas encore en D4 : alors riiiilax.
En P2, aucun intérêt à se bouffer sa vie entière à bosser H24 J7... Souviens toi que les études de médecine, c'est un marathon, pas un sprint - je défie quiconque de sprinter pendant 6 ou 7 ans ! - et si tu n'arrives pas à relâcher ton rythme, tu vas bien entendu craquer très vite.
Alors ok, en P1 tu t'es habituée à vivre comme ça, mais souviens toi... il y a aussi une autre manière de vivre (genre bosser doucement mais ne pas centraliser sa vie sur ses cours smilies)
Et en P2, très franchement... 2 semaines de travail pré-exam sont suffisantes pour valider alorssmilies

Allez, bon courage et RESPIRE !!! fais d'autres choses, (re)prends des activités parallèles qui n'ont rien à voir.... fais ce que tu veux !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 12/11/2008 à 11:26 notnew

Et en P2, très franchement... 2 semaines de travail pré-exam sont suffisantes pour valider alorssmilies

Sa marche aussi pour la D1 ??smiliessmiliessmilies
FéKiKloch
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 12/11/2008 à 11:41 notnew
Merci pour vos réponses !
Mon principal problème est que j'ai tendance à oublier que je suis un être humain (sic). Je joue le rôle du robot-révision à la perfection (vive la tristesse ^^)!

Clair que ma P1 m'aura sérieusement pourrie !
Je vais essayer de me détendre, pck j'ai vraiment pas envie d'arriver à l'externat à bout de souffle.
Ca va être dur, mais c'est nécessaire !

Merci encore pour vos conseils !
_____
We don't need no education ...
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 14/11/2008 à 11:30 notnew

J'espère que cette technique est efficace car je l'applique à la lettre smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 14/11/2008 à 12:34 notnew
soyez pas névrosés en P2, vous avez le temps pour ça smilies
_____
Interne power !!!!!!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/11/2008 à 20:37 notnew
En P1 on bosse, et quand on en a vraiment marre, on sort.
En P2 on sort, et quand on en a vraiment marre, on bosse.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 14/11/2008 à 20:40 notnew
En P1 on bosse, et quand on en a vraiment marre, on sort.
En P2 on sort, et quand on en a vraiment marre, on bosse.

+1 smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
ninati
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2008
Posté le 16/11/2008 à 13:14 notnew
courage! y'en a que 5 ans qui t'attend.plus pires les unes que les autres!
_____
salut tout le monde!
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 23/12/2008 à 11:53 notnew
Euh... Moi je suis en UFR1 à la fac de Bordeaux. La P2 ça a été vraiment une année où on a pu enfin se détendre après une P1 à bosser comme pas permis. C'est juste une question d'organisation, on peut se permettre de sortir comme on veut et il y a eu des semaines entières où j'ai pas ouvert un cours ou touché un stylo! C'est pas la peine de stresser, la majeure partie de ce que tu vas apprendre sera vite oubliée et tant mieux car ça ne servira pas à grand-chose pour plus tard.
N'importe quel D2 te le conseillera: profite à fond parce que la vie ne sera pas longtemps aussi belle pour un carabin!
antoinelille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2008
Posté le 23/12/2008 à 13:55 notnew
personelement c'est maintenant que je me mets reelement a bosser, finalement on est vraiment fatigué de toutes ces sorties......
personelement n'allant jamais en cours (sauf quand je suis de roneo) je peux bosser un peu le matin quand le coeur m'en dit...mais quand je vois les D2 qui regrette leur D1, je me dis si je profite pas mtn, je profiterai jamais. alors sortons.....smilies
_____
1 FOIS....2 FOIS...ba ca suffit======> P2
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 29/12/2008 à 02:32 notnew
Alala les P2 qui se posent des questions existentielles sur le stress post-P1 c'est trop marrant smilies

Alors qu'il n'y a qu'à penser à... à rien en fait pendant 2 ans, et qu'on recommencera à psychoter en D2 (pour les plus précoces, parce que de mon côté, même si c'est metro-boulot-boulot, on reste cool smilies) Le SEUL objectif de la P2/D1 c'est : ne pas avoir septembre... (et arrêter de se dire qu'on est un gros nul si on bosse pas alors qu'on est en médecine).

mais quand je vois les D2 qui regrette leur D1, je me dis si je profite pas mtn, je profiterai jamais. alors sortons.....smilies

J'aime cette mentalité smilies. Mais je te rassure qu'avec une bonne organisation, tu peux aussi te régaler en D2 smilies
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 20/01/2009 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
ah la P2
je suis en plein exam en ce moment .. et franchement c'est limite si des fois on le fait pas a 3 ou 4 ... 3 pauvres personnes surveillant 200 étudiants dans un amphi de 700 places + ... c'te blague =D . Genre aujourd'hui c'etait Anat ... tu refais les coupes et les schemas avec des jolies couleurs =D ( ca rigole pas a Bx ...).. Après c'etait info ... encore plus drole les questions xD

Profitons profitons , en tout cas moi je profite a fond =) .
et au final jsuis plutot content de moi pour le moment niveau exam :p .
méthode :

la journée tu te fais chiez , tu vas a la BU faire genre de lire la ronéo et tu parles avec tes potes et tu soutiens tes potes P1 ..
Le soir tu sors , tu picoles , tu choppes , tu récuperes le lendemain .. et surlendemain rebelote =D .

Tcho les gens et vive la P2
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 13/03/2009 à 09:39 notnew
mais quand je vois les D2 qui regrette leur D1, je me dis si je profite pas mtn, je profiterai jamais. alors sortons.....:cool

J'aime cette mentalité smilies.
alala moi aussi j'aime cette mentalité là, vive la P2, c'est que du bonheur sauf pour les 3 semaines qui precedent les partiels!! ^^ smilies
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 13/03/2009 à 16:04 notnew
Les D4 regrettent leur D3, les D3 regrettent leur D2, les D2 regrettent leur D1, les D1 regrettent leur P2...;-)
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 13/03/2009 à 16:29 puis édité 1 fois notnew
les D1 regrettent leur P2...;-)
Euh... Moi je regrette pas ma P2... Mon foie et mon estomac oui par contre smilies;-)!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/03/2009 à 21:06 puis édité 1 fois notnew
Les D4 regrettent leur D3, les D3 regrettent leur D2, les D2 regrettent leur D1, les D1 regrettent leur P2...;-)

Et les P2 regrettent pas leur P1 ? smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 14/03/2009 à 12:48 notnew
lool, ca ca m'etonnerait bcp, mais bon les fous ca existe!! smilies
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 16/03/2009 à 18:36 notnew
Ah moi non, je regrette pas ma P2, ras-le-bol de faire de l'anatomie smilies
Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter