logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM2 difficile !

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 06/04/2009 à 09:19 notnew
N'oubliez pas : vous faites médecine pour être médecins et soigner des gens, pas pour "passer des examens", "ne pas avoir septembre", "s'éclater le soir en boîte"....Débrouillez-vous MAINTENANT pour CONCILLIER votre vie professionello-estudientine et votre vie privée : çà n'est que le débutsmilies

En médecins "finis", j'en connais qui regrettent de ne pas s'être plus éclatés en P2/D1 et d'autres qui regrettent de s'être trop éclatés (si, si) et qui disent être arrivés totalement éclatés en stage et ne rien capter.

La P2, c'est aussi important que la P1 pour le reste des études médicales (sauf la sémio). çà pose les bases de la physio pour comprendre la patho que vous allez apprendre "à partir" de la D2.
Ce n'est pas bien grave si vous n'avez pas tout compris et pas tout retenu, vous pourrez le revoir après qd vous apprendrez la néphro, la pneumo... la vraie médecine.
La sémio, c'est essentiel. Pas de bon médecin sans bonne sémio et un bon examen clinique sur votre observ peut vous sauver d'un procès.

Je crois que les règles du jeu ont aussi changé. En D1, il faut avoir la moyenne partout pour passer : je connais une D1 qui redouble pour 9.5/20 pour la neuro!!!!

L'un dans l'autre, je vous conseille de bosser suffisamment pour éviter de redoubler et à priori, il y a des matières plus SENSIBLES au redoublement (çà c'est plus un pb de prof, mais çà fait partie du jeu) à vérifier auprès de votre promo supérieure.
Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter