logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sur de pouvoir avoir sa p2 en ne faisant pas grand chose?

Aller en bas • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 12/01/2007 à 07:46 notnew
Buzz, vous avez déjà eu les exams ?
Je croyais que vous les aviez la semaine qui arrive, pendant notre semaine de révisions ?
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 12/01/2007 à 16:42 notnew
Et oui c'est déjà fini ! On a eu que 3 semaines de révisions...
Désormais 10 jours de vacances...

Petite précision : ils nous ont sorti des QCM "sans points négatifs"... au début on a applaudi le prof... mais en fait ça veut dire que si tu fais tout juste au QCM (5 items justes / 5) tu as 1 point et si tu as une faute ou plus t'as 0 !!

Le gros scandale que ça a fait...

Du coup j'ai 1/10 en physio pleuro (il nous a donné les bonnes réponses après l'épreuve) avec ce système alors que j'aurais pu m'approcher de 5 avec un système classique...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 12/01/2007 à 22:52 notnew
Putain les enfoirés...
Ils veulent se retrouver avec une promo P2 2007-2008 à 200 ou quoi ??? smilies
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 12/01/2007 à 23:31 notnew
Eh bien les scols jouent les enfoirées partout... chez nous on a appris que le taux de réussite sans repêchage des notes à l'exam de cardio de D2 est de..... 22%.

ça se passe de commentaire.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 12/01/2007 à 23:42 notnew
Eh bien les scols jouent les enfoirées partout... chez nous on a appris que le taux de réussite sans repêchage des notes à l'exam de cardio de D2 est de..... 22%.

ça se passe de commentaire.

En effet ça se passe de commentaire...
Vous nous battez pour la cardio : nous (on la passe en P2) c'était entre 30 et 40% l'an dernier...
Putain mais c'est quoi ce saquage généralisé ?? Ils croient que c'est ça qui va nous motiver à bosser comme des tarés pour faire remonter les stats de nos facs à l'ECN ??
_____

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 13/01/2007 à 10:32 notnew
Putain mais c'est quoi ce saquage généralisé ?? Ils croient que c'est ça qui va nous motiver à bosser comme des tarés pour faire remonter les stats de nos facs à l'ECN ??

Tout à fait ! Pour Bordeaux en tout cas, la ligne est claire: on bosse l'ENC dés la P2... Donc on découvrira ça dans 5 jours, les épreuves devraient être un peu plus difficiles en janvier et impitoyables en septembre !!! Aprés, est-ce utile d'être une encyclopédie vivante en bioch, histo ou bio cell, ça...
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 13/01/2007 à 13:40 notnew

Petite précision : ils nous ont sorti des QCM "sans points négatifs"... au début on a applaudi le prof... mais en fait ça veut dire que si tu fais tout juste au QCM (5 items justes / 5) tu as 1 point et si tu as une faute ou plus t'as 0 !!

Le gros scandale que ça a fait...

J'ai pas du tout comprendre... Parce que ce que je pense avoir compris m'indique rien de scandaleux! En clair, soit t'as tout bon et t'as un point, soit à la moindre erreur dnas les 5 propositions t'as 0, c'est ça? Bah dans ce cas qu'est-ce que ça a de scandaleux? C'est les règles des QCM, ni plus ni moins, ça a toujours été le systèeme du "tout ou rien" non?
En tout cas c'est comme ça que c'etait en P1 dans ma fac dans certaines matières et c'est aussi comme ça que ça marche en P2 dentaire, avec en prime des points négatifs.

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2007 à 00:26 notnew
Hé non ça a pas toujours été comme ça...
Ca c'est pour les QCM avec patron de réponse uniquement normalement...
A Toulouse on a jamais de patron donc c'est +0,2 si t'as bon et -0,2 si t'as faux (0 si tu réponds pas)... smilies

[Edité le 14/01/07 par Dr Jekyl]
_____

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 14/01/2007 à 04:39 notnew
ça fé une belle différence entre les 2 systèmes de notation :

Exemple d'un devoir de 20 QCM où on fait 4 items justes et 1 item faux à chaque QCM (soit 80% de bonnes réponses):

Notation habituelle : 12/20

Nouvelle notation : 0/20
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Aseto

Posté le 14/01/2007 à 18:18 notnew

A vrai dire je n'en sais rien... je suppose que oui ?
ERREUR...
Enfin... pour nos stats en cardio, comment pouvait-il en être autrement ? prenez des jeunes D2 fraichement balancés dans le rythme de l'externat et donc pas encore acclimatés, donnez-leur 4 semaines chrono pour gérer toute la cardio en plus de ce changement de vie, et balancez-leur un exam de oufs. Vous obtiendrez les fameux 22% de réussite.
Or il parait qu'il existe une loi selon laquelle un examen ne peut être validé s'il n'y a pas 50% de réussite. Ah oui ? bah pas de soucis, on va remonter les notes de ces blaireaux jusqu'à avoir 50% tout juste, et voilà.... tout ça sans se poser aucune question. Vous ne trouvez pas qu'il y a une incohérence quelque part ?

Mais bon, j'ai appris avant hier que notre scol ne râlait qu'après nous, pauvres petits étudiants glandeurs de merde, mais aussi après nos ACC (sales ACC glandeurs de merde), qui se sont tappés jeudi une journée-réunion-engueulade au cours de laquelle on leur a râbaché que si les étudiants étaient mauvais à l'ECN, c'était de leur faute.
résultat ? des ACC aussi furax que les étudiants ! (... ils ont qd mm demandé à des ACC de chir de la main de nous traiter des items de cardio smilies)

Ah vraiment.... tout c'qui'z'osent ! smilies

(vaut mieux en rire )
_____
Maktoub
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 19/01/2007 à 00:21 notnew
(vaut mieux en rire )

Ou pas... faudra bien que tout ça change un jour !
Ok des générations et des générations de médecins ont été formés comme ça mais c'est pas une raison !
J'espère vraiment qu'un jour on considèrera un étudiant en médecine comme quelqu'un de respectable et non comme une sous merde (tous les médecins agissent pas comme ça mais beaucoup quand même) qu'on peut exploiter selon son bon vouloir.
Quand je vois comment sont considérés les élèves ingénieurs ou les apprentis ou les BTS... je me dis que les médecins pourraient en prendre de la graine pour apprendre à traiter un peu mieux les externes, internes...
_____

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 20/01/2007 à 17:02 notnew
Après cette semaine de partiel je peux repondre à la question initiale : on ne peux pas valider sa P2 sans rien foutre !!! ou alors ce sera en septembre .....
septembre est mon ami....mais on est en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reprends ce que j'avais dit en sortat des partiels .....
J'ai tout validééééééé (avec des bonnes notes en plus !)
Vive la P2
Bon les systèmes ça va être une autre histoire !
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 21/01/2007 à 22:10 notnew
Est-ce que je t'ai dit qu'on était les plus maltraités ?
Non alors je vois pas ce que vient faire ton post...
Je faisais que comparer la façon dont sont considérés les étudiants de différentes filières. smilies
_____

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 22/01/2007 à 16:57 notnew
Et bé chez nous, pour l'instant, paye tes sujets !!! C'est du haut niveau... smilies
Aseto

Posté le 22/01/2007 à 18:25 notnew

oui enfin bon on peut pas dire non plus que vous êtes les plus maltraités, y'a pire dans la vie que votre situation!

Notre situation, on s'est battus pour l'avoir... alors y'a pas de mal à essayer de l'améliorer smilies
_____
Maktoub
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 22/01/2007 à 22:25 notnew

Je reprends ce que j'avais dit en sortat des partiels .....
J'ai tout validééééééé (avec des bonnes notes en plus !)
Vive la P2
Bon les systèmes ça va être une autre histoire !

Félicitations Abby ! Tu as bien assuré. Chez nous les partiels étaient aussi d'un haut niveau mais pas tous. Un point positif quand meme : la plupart des sujets étaient interessants et ressemblaient vraiment à des partiels de médecine (id est rien à voir avec la P1).
Sinon chez nous on nous donne pas les résultats avant juin, juste une estimation sous forme de lettre (A, B, C, D...) est donnée en mars pour chaque matière. Celui qui a D est bon pour septembre smilies

[Edité le 22/01/07 par dellisar]
Abby Lockhart

Posté le 23/01/2007 à 08:26 notnew
Nous on n'a que des lettres !!
C'est leur nouveau système de notation made in USA que le doyen kiffe.....

A, B ou C tu valides (>10)
D, E et F en septembre ....(<10)
et en gros quand tu as D tu ne peux pas savoir si tu as 5 ou 9.75, ce qui n'est pas du tout pareil......

[Edité le 23/01/07 par Abby Lockhart]
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2007 à 14:20 notnew
Notre situation, on s'est battus pour l'avoir... alors y'a pas de mal à essayer de l'améliorer smilies

En effet Aseto, bien dit !
Fin bon les jaloux y en aura toujours...mais personne t'empêche de tenter ta chance woubi, c'est la fac donc c'est ouvert à tous.
_____

goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 23/01/2007 à 23:15 notnew
ben si justement quand t'as D (ou E) tu peux aller consuter ta copie donc tu fais partie des étudiants qui connaissent précisément leur note...
_____
coin coin!!

Abby Lockhart

Posté le 24/01/2007 à 08:19 notnew
ben si justement quand t'as D (ou E) tu peux aller consuter ta copie donc tu fais partie des étudiants qui connaissent précisément leur note...

Exact !! j'avais oublié que c'était possible !
Et pour les A, B et C, on saura un jour à quoi ça correspond ou jamais ?

[Edité le 24/01/07 par Abby Lockhart]
_____

Aller en haut • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter