logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage sémio

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 08/03/2007 à 20:46 notnew
ouai il fait le meme chose sauf qu'apres on va appliquer ca avec les patients.
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 18/03/2007 à 19:30 notnew

à kb en P2 on est en stage de sémio tous les jeudis matin de novembre à juin, dans 3 services différents. comme partout, la prise en charge dépend beaucoup des services et des CCA mais en ce qui me concerne, pendant mon premier stage j'étais en hépato biliaire à villejuif (au CHB) et c'est vrai qu'on voyait pas de patients à chaque séance mais on s'occupait bien de nous, on nous prenait à l'heure (ça m'est plus arrivé depuis!) et quand on voyait pas de patients on était en salle de staff à revoir l'interrogatoire, c'est important de bien l'imprimer avant d'aller en faire avec les médecins puis seuls. ensuite il y a des séances où on a pu aller voir des patients et là on nous a montré l'examen clinique de l'abdomen.

en ce moment je suis en médecine interne à béclère, on est 3 étudiantes et la CCA qui s'occupe de nous est super!!! on a pas mal revu l'interrogatoire et je pense que c'était important, d'abord en discuter avec le médecin, ensuite l'appliquer par groupe et le faire seules puis le corriger avec le médecin... on a fait ça sur plusieurs séances et même si au final on voyait pas beaucoup de patients on a beaucoup appris!
dernièrement comme on commence à maîtriser l'interro elle nous a montré quelques examens cliniques, pour finir la semaine dernière avec un examen clinique complet d'une heure trente!! (heureusement que c'était un p'tit jeune qui allait bien maitenant!!)
on nous dit beaucoup que c'est pendant l'externat qu'on apprendra les examens cliniques et moi l'interrogatoire ça me va vu que même en l'ayant vu plusieurs fois, j'oublie toujours des détails! mais c'est vrai que c'est frustrant de pas voir de patients du tout...
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
missgiordano
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/04/2007
Posté le 18/04/2007 à 18:45 notnew
Hey,
je suis à Montpel en P2. Nous sommes 170 ici dans la promo. Y a plein d'hopitaux donc pas trop de problemes pour nous placer. Comme j'étais dans le service de rééducation fonctionnelle, je ne m'attendais pas à trop. Je me suis donc concentrée sur les soins infirmiers et le travail des Aides soignants. Et ca a été très bénéfique.
Bcp de P2 étaient en psychiatrie et ont été décus.
Il est vrai que nous sommes nombreux en P2 à penser comme toi... de plus nous commencions à 6H30 du mat pour vraiment commencer à voir des choses vers 8H30. Idem le soir.

Voilà
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 07/05/2007 à 11:56 notnew
Nous ça va ! comme l'expliquait kamizoo on a était séparé sur 2 moitié de l'année ...là jsuis en dermato on est 2 p2 ... bon ya 4 D1 (enfin varible ça lol ) juska la semaine derniere y avait 2 D4 mais bon là ils sont en revision ... sinon bah 1 interne( 2 maintenant) et le cca ... bon on nous envoie faire les observ et l'examen clinik tout seul (on l'a deja vu plein de fois avec les externes et les D1 ...) on s'en sort comme on peut c'est pas du grand art mais bon on s'ameliore lol ... aprés bah c'est tout les trucs classique ...ranger les exams tout ça..
ah si on nous a appris à faire des biopsies et des points ça c'etait énorme !
bref malgrés la fusion et l'augmentation du NC pour le stage semio on s'en sort !
c'est pas comme le stage semio pediatrique où on était 14 par service ...ué génial 14 trucs ki servent à rien autour d'une couveuse de préma ... le cca nous a fait de venir que par demi groupe ... mais il etait genial il expliquait plein de truc en nous montrant tout ça ...en nous fasant écouter ..
bref apparement on est plutot pas trop mal à paris 6 vu les autres !!!
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
pousk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 22/06/2007 à 19:57 notnew
salut salut
ouiah, le stage en debut d'année a montpellier, c'était pas mal! Mais alors le stage de Sémio!! ahahahahah!! très interessant!!smilies
A part porter une blouse blanche avec un stétos dans la poche our faire genre! On faisait pas grand chose. J'ai eu plus l'impression d'etre un boulet, voir un nain collé au basque du medecin qu'autre chose;
Enfin, c'est passé! Puis voila l'oral de Sémio aussi mdr, parfois tres en rapport avec les objectifs à atteindre lors du stage!
Moi qui est palpé des foies et des thyroides, je suis tombée sur la crise d'épilepsie! lol.
et encore je vous passe les question comme dessiné moi l'homonculus de Penfield!!
Enfin, c'est montpellier!
voila voila!

Par contre, ca aurait été bien qu'on change de service une semaine sur deux, ptre qu'on pourrait en parler à notre cher Pr Blanc adoré! ( en tout cas c'est pas qui vais me dévouer dsl! lol oui, jsui lache!)

voila voila

Pousksmilies
_____
Moi!!

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter