logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage volontaire d'été??

Aller en bas • 2 réponses
claire2lune
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2007
Posté le 11/02/2007 à 20:30 notnew
bonsoir
je me présente jsuis etudiante en DCEM1 au maroc donc comme vous voyez jsuis etrangere et je veux bien passer un stage volontaire dans un CHU a Paris l'été prochain pour acquérir un peu plus d'expérience mais je c pa est ske c possible ou pa??ou bien est skil faut pour ça une convention interuniversitaire entr ma faculté et une faculté a paris??
merci d'avance
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 11/02/2007 à 20:49 notnew
Hum faire un stage volontaire au Maroc quand on est en D1 en France c'est tout à fait possible et facile à réaliser, mais l'inverse est malheureusement plus compliqué, notamment sur Paname.

En effet les CHU sont déjà blindés d'externes (il y a encore des externes en août ici), qui ne servent déjà à pas grand chose, alors les services n'ont pas vraiment envie de récupérer encore un externe en plus.
Si tu tiens vraiment à faire un stage volontaire en France, il serait plus simple je pense de te trouver un petit hôpital de périph qui n'a pas d'externes et qui sera ravi d'accueillir un jeune étudiant motivé...
Mais bon, "qui ne tente rien n'a rien", alors essaie de faire des demandes !

Bon courage.

[Edité le 11/02/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
claire2lune
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2007
Posté le 11/02/2007 à 21:10 notnew
merci bien aseto pour ta reponsesmilies
je comprend ce que tu veux dire c'est bien dommage alorssmilies
g bien pensé a voir un hopital autr qu'un CHU mais je me suis dis qu'ils accepteront pas d'encadrer un externe car les medecins labas c pa ça leur job et comme vous avez bien dit jy tiens vraiment!!!
alors svp si sné pa tro a demander est ske tu connais pas par hasard le nom d'un hopital qui pourra m'ouvrir ses portes?
et merci encore une fois
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter