logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avoir un emploi en D1????

Aller en bas • 3 réponses
missgiordano
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/04/2007
Posté le 18/04/2007 à 20:54 notnew

La vie coûte tellement que je vais devoir travailler en D1.
Cependant, je doute qu'on ai le temps. (en ce moment je suis en P2, je gagne 40 euros par semaine mais vis chez mes parents...)

A-t-on le temps de travailler pour gagner un peu d'argent, en plus des études de médecine (pendant la D1 pour commencer), ceci afin d'etre financierement indépendant?

Et si oui, combien d'heures par semaine en gros?

Merci pour vos réponses (rassurez moi, nous sommes nombreux concernés par ca, comment vous en sortez-vous????? ca me parait infaisable!!!)
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/04/2007 à 22:14 notnew
yen a qui font des aides op (1 journée / semaine), baby sitting... c'est faisable, mais c'est sur que quand on peut s'en passer, on s'en passe volontiers, surtout que nous, on avait déjà des stages tous les matins en D1, comme des externes, avec la (maigre) paye en moins...
_____
Interne power !!!!!!
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 20/04/2007 à 09:07 notnew
J'ai une copine qui bosse en même temps que sa P2, elle galère à fond. C'est pas évident, y en a qui ont réussi (les infirmières qui décident de faire médecines et qui se mettent infiremières de nuit smilies) mais c'est beaucoup d'organisation et peu de loisirs, si tu veux gagner de quoi rembourser un loyer (surtout si c'est paris smilies)

T'as aussi la solution du prêt à taux 0 pour les étudiants, j'sais pas trop comment ça marche et en plus tu perds ta bourse je crois. Mais en tous cas, tu rembourses pas tout de suite et c'est avantageux
Ou alors bosse à fond l'été entre P2 D1 et D1 D2 smilies
Bon courage
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 20/04/2007 à 12:59 notnew
oui y'a moyen de bosser comme FFAS(faisant fonction d'aide soignant)ou aide-op,pdt les vacances et meme la nuit pdt l'année...en D1 en tous cas c'est faisable,le tout est de ne pas se faire avoir avec cet argent "facile" et en enchainer trop et foirer son année...
moi perso j'ai bossé l'été entre D1 et D2 et j'ai fait des nuits en D2,ça m'a pas trop gêné!
après en D3 c'est une autre histoire......
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter