logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Interaction AINS/anti-épileptique ?

Aller en bas • 2 réponses
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 05/06/2007 à 23:02 notnew
Yop,

J'ai un truc qui me turlupine (aucune connotation sexuelle à ce mot smilies) dans mon cours de pharmaco, notre prof nous a parlé d'une interaction, au niveau de l'albumine, entre AINS et anti-épileptique (sans plus de précision).
Ce qui est assez bizare, c'est que je ne trouve aucune trace de cette interaction médicamenteuse sur Google donc je commence à me demander si j'ai pas halluciné (confondu anti-épileptique et coumarinique ? bien que l'ont soit plusieurs à l'avoir noté... Ca tourne à l'hallucination collective).

Enfin voilà, est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? Lacune de Google ou trop de mescaline en médecine ?

Merchiiii.
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 07/06/2007 à 14:16 notnew
Salut,
J'ai cherché dans le Vidal et je n'ai pas trouvé d'interaction majeure entre AINS et anti-épileptiques...
Tout ce que je sais, c'est que les AINS ont une très bonne affinité pour les protéines de transport (dont l'albumine) et pourrait déplacer les autres médicaments (mais pas plus les anti-épileptiques que d'autres médocs)
Si un fortich de la pharmaco passe dans le coin, qu'il nous éclaire!!!
_____
en D3...
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 07/06/2007 à 22:56 notnew
Ouaip, j'avais vu ça dans le Vidal aussi (et le Compendium, le Vidal à la belge).

(mais pas plus les anti-épileptiques que d'autres médocs)"
Oui, c'est justement ça qui m'a fait tiquer, il aurait pu nous sortir le classique warfarine/AINS mais non...
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter