logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travailler a coté de la fac en p2

Aller en bas • 2 réponses
sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 28/08/2007 à 19:03 notnew
Coucou,
Je passe en p2 cette année et je voulais savoir si vous pensiez possible de travailler a mi-temps sans rater son année.
Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous l'ont-ils fait?
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 28/08/2007 à 20:46 notnew
Si tu utilisais la fonction Rechercher tu verrais que ce sujet a déja été abordé. Mais bon je vais quand meme te répondre : OUI, évidemment, de nombreux P2 et meme D1 le font chaque année, sans pour autant rater leur année ou finir aux rattrapages. Le tout est d'etre bien organisé et de savoir se limiter quand meme. Pour ma part j'ai travaillé toute l'année les week end dans le laboratoire d'un des hopitaux de la fac et j'ai tout validé sans les rattrapages. D'autres font brancardier, ASH, AS, etc... à toi de voir si tu arrives à gérer un mi temps (ce qui est plus lourd que les seuls week end), mais ce n'est pas impossible.
Diiiane
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2007
Posté le 09/10/2007 à 10:07 notnew
Bonjour!
je suis D1 et je travaille depuis la P2 sur un bon plan monumental:
Les RPA (Résidence pour Personnes Agées)
Le job consiste à etre présent une ou deux nuit par semaine (où tu peux dormir ou réviser) et un Week end par mois(pareil), et à sortir une poubelle le soir.
Pour le faire il faut postuler à un poste de vacataire au service de l'action social de ta ville.
Moi je suis à lyon il y a une trentaine de résidences.
Pour le salaire c'est 37 euros net la nuit et 150 net le WE (genre moi je gagne entre 350 et 500 euros par mois avec ça)
C'est idéal pour un p2 parce que ça incite à réviser un peu vu que ya qu'il n'y a que ça a faire là bas et que c'est le soir et WE.
Si besoin de plus d'infos je suis là.
++
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter