logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 changement de fac .

Aller en bas • 12 réponses
mikou90
Jeune Bizut

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 10/09/2007 à 17:15 notnew
Bonjour je suis un nouveau P2, et j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'une fac parisienne a une autre je suis a paris 13 alors que j'habite a nation.
Si oui quels types de motifs seraient valables ?
Merciiiii.smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 10/09/2007 à 17:38 notnew
Il n'y a pas de motif de changement "valable" pour changer d'une fac parisienne à une autre, il n'y a que le piston qui marche.
En revanche si tu veux changer pour une fac de médecine d'une autre ville, le motif "déménagement"ou "rapprochement de conjoint" suffit.

Ce que je te dis là m'a été rapporté, donc s'il s'avère que c'est éronné, pas taper ^^ !
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 10/09/2007 à 18:37 notnew
si c'était facile de permutter apres la p1, tout le monde irait en p1 dans les facs réputées "plus faciles" pour apres passer en p2 n'importe ou... et puis les ^programmes en p1 peuvent vraiment différer d'une fac a l'autre !
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 10/09/2007 à 19:50 notnew
Pour changer, il faut une raison valabe (demenagement, rapprochement de conjoint, c'est valable pour changement de ville), et/ou qq1 qui veut faire le changement inverse, pour echanger de place. Je doute fortement que quiconque de P5, P6, ou P7 (plus proches de nation)souhaite aller à Bobigny ....mais bon on ne sait jamais, poste une annonce !
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 10/09/2007 à 20:07 notnew
Le transfert (dûment motivé !) d'une fac à l'autre est plus facile lors de la transition P2/D1 (fin du 1er cycle des études médicales), donc si tu as de bonnes raisons de le demander, tu auras plus de chances de l'obtenir en attendant l'année prochaine.
zeko
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 15/10/2007 à 14:42 notnew
Pour changer, il faut une raison valabe (demenagement, rapprochement de conjoint, c'est valable pour changement de ville), et/ou qq1 qui veut faire le changement inverse, pour echanger de place. Je doute fortement que quiconque de P5, P6, ou P7 (plus proches de nation)souhaite aller à Bobigny ....mais bon on ne sait jamais, poste une annonce !

Mouais mouais mouais c'est pas en étant fan d'urgences en plus d'être en D1 que tu dois tout savoir mignone...
En ce qui concerne le changement de fac, oui c'est possible mais pour cela, s'adresser directement au doyen carn, en effet c'est avec lui que ça se passesmilies

PS : j'avais passé ma P1 à Nancy et j'ai demandé mon transfer pour Strasbourg sans qu'il y ait eu le moindre soucaye.

[Edité le 15/10/07 par zeko]
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 15/10/2007 à 17:43 notnew
on parle de changement dans des facs de paris la.....
_____
Stop controlling everything, just let go...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/10/2007 à 19:37 notnew
De toutes façons entre facs parisiennes ou entre fac de province, ou même entre les deux, c'est la même chose et ce qu'a dit Abby Lockhart est vrai.
Après ça n'empêche pas qu'il y ait des exceptions.
Pour changer de fac : accord du Doyen de la fac de départ + accord de celui de la fac d'arrivée, et :
- Raison valable
- Echange
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Vince
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2007 à 21:30 notnew
Et on ne le repetera jamais assez : faites la demande très en avance !
Maxou025
Jeune Bizut

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 21:44 notnew
Salut, moi je suis en P2 a Besançon et vu le classement à l'ENC je me demande "pourquoi pas changer de ville?"
Alors si qqun est partant...
_____
P2 =+2Q-2N

Vince
Ministre de la Santé

Posté le 20/10/2007 à 17:51 notnew
Si tu avais lu ce qui est écrit plus haut, tu saurais qu'il n'y a pas besoin d'échanger avec quelqu'un pour changer de fac. Il suffit que tu aies une raison VALABLE (laissée à l'appréciation du Doyen, et je doute que celle dont tu nous parles lui plaise beaucoup smilies)
Maxou025
Jeune Bizut

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 20/10/2007 à 19:38 notnew
De toutes façons entre facs parisiennes ou entre fac de province, ou même entre les deux, c'est la même chose et ce qu'a dit Abby Lockhart est vrai.
Après ça n'empêche pas qu'il y ait des exceptions.
Pour changer de fac : accord du Doyen de la fac de départ + accord de celui de la fac d'arrivée, et :
- Raison valable
- Echange
Oki merci, j'avais cru comprendre qu'il fallait raison valable + échange
Bonne soirée à vous !
_____
P2 =+2Q-2N

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 22/10/2007 à 23:28 notnew

Mouais mouais mouais c'est pas en étant fan d'urgences en plus d'être en D1 que tu dois tout savoir mignone...
En ce qui concerne le changement de fac, oui c'est possible mais pour cela, s'adresser directement au doyen carn, en effet c'est avec lui que ça se passesmilies

PS : j'avais passé ma P1 à Nancy et j'ai demandé mon transfer pour Strasbourg sans qu'il y ait eu le moindre soucaye.

[Edité le 15/10/07 par zeko]

mais mon grand ce que j'ai dit est vrai ! Et ton cas est different ! Tu changes entre 2 villes, tu as probablement une raison valable, ne serait-ce que parce que tu changes de ville ....
mais changer entre 2 facs parisiennes, ce n'est pas aussi simple, parce qu'en fait tu n'as aucune raison de changer dans ce cas là, c'est presque du caprice !
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter