logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cardiologie

Aller en bas • 1 réponse
paris23
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/02/2008
Posté le 13/04/2008 à 11:57 notnew
bonjour

j'ai quelques questions concernant cardio

que veut dire:

courbure septale aplatie=pression vd de type systemique

pourquoi une civ a gros debit donne une hypertrophie biventriculaire,l'hypertrophie doit etre seulement dans un compartiment du a lacumulation de sang ds ce dernier?

AP supra systemique?difference entre apnée et blockpnée? chatouillement laryngé?annisotension? frottemet pericardiauqe?
gradient vd vg?
foyer mesocardiauqe?
douleur en barre?CIV de type 4?
comment on calcule shunts et resistances,CVm??
angor instable? difference entre angor et infarctus?

s'il vous plait si vous connaissez la reponse d'au moins une de ces questions je serais plus que ravie
merci d'avance
_____
--medecine--

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 13/04/2008 à 12:48 notnew
J'ai pas tout à fait le temps de répondre à tout (d'ailleurs je suis loin d'avoir les réponses à tout) mais tu peux déjà retenir que le préfixe -aniso signifie "variable" donc l'anisotension c'est une différence de tension (significative) entre les deux bras par exemple).

Après si je me souviens bien le foyer mesocardiaque se trouve au niveau du 4EICG près du sternum.

Pour ce qui est de l'angor tu peux considérer ça comme une réponse des cellules myocardiques souffrant d'une ischémie (souvent liée à une lésion athéromateuse coronarienne). L'angor diffère de l'infarctus dans le sens où l'infarctus est caractérisé par la nécrose de ces mêmes cellules (ischémie trop importante ; coronaire bouchée par exemple).

Voilà bon courage.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter