logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Techniques de dissection

Aller en bas • 2 réponses
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 16/06/2008 à 12:56 notnew
onjour à tous,

Quelqu'un saurait où trouver des informations sur les techniques de dissection (bouquins ou sites internets : matériel, utilisation, conseils...)?
J'ai suivi un certificat de préparation au monitorat d'anatomie qui était en fait assez léger.. Et on se rend compte en fin d'année qu'on manque cruellement de technique! Des conseils tous bêtes sur comment séparer les muscles, disséquer proprement...seraient très bienvenus!

Merci d'avance!

Thibault
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 16/06/2008 à 19:21 notnew
ben on dissèque avec des ciseaux qui coupent pas comme ça on est sur de rien abimer smilies (sachant que notre scalpel ne coupait pas non + mdr)
_____
Interne power !!!!!!
Alexlegrand
Externus-minus

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 21/06/2008 à 19:44 notnew
slt,

alors y a un site qui m'a bien aidé en fait avec des videos de dissec (mais c'est en anglais)

http://www.tmno.ch/html/dissections.html

voilà

sinon comme conseils :

va doucement même si parfois on a pas trop le temps
prépare un peu ta dissec ( enfin chez nous c'était 2 X par semaine et sa durait 2 h donc on avait pas trop le temps de préparer a fond mais bon bien lire quoi )

a biento
_____
Hum... Hum...

Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter