logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier et piercing/tatouage

Aller en bas • 11 réponses
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 10/07/2008 à 12:43 notnew
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches sur internet mais pas moyen de trouver une réponse. En fait, je voudrais me faire percer un labret durant l'été et avant de sauter le pas, je voudrais savoir si cela posait quelconque problème au niveau santé et hygiène lors du stage infirmier de septembre. Merci d'avance.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/07/2008 à 14:40 notnew
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches sur internet mais pas moyen de trouver une réponse. En fait, je voudrais me faire percer un labret durant l'été et avant de sauter le pas, je voudrais savoir si cela posait quelconque problème au niveau santé et hygiène lors du stage infirmier de septembre. Merci d'avance.

bonjour es-tu sure d'avoir cherché partout?...Le sujet a déjà été abordé sur remede
http://forums.remede.org/paris_vi_pierre_et_marie_curie/sujet_344...
http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_33619.html
http://forums.remede.org/etudiants_sages-femmes/sujet_43119_1.htm...

Bonne lecture.Tu trouveras la réponse à ta question...
Bountyi

Posté le 10/07/2008 à 14:45 notnew
Je les ai lu (ou alors j'ai du mal lire) mais je vais re-regarder. Ces gens ont déjà un piercing, moi je veux aller m'en faire un. Comme le stage est dans un mois et demi, il y a peut être des contre indications d'hygiène (hépatite B ou que sais je) qui font que je ferais mieux de le faire après par rapport au délai.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/07/2008 à 17:27 notnew
tu es censé être vacciné contre l'hépatite B smilies

après te faire percer ne t'empêche pas de chopper tous les autres germes qui trainent chez le perceur et le temps que ça cicatrise... que tu sois à l'hopital en stage ou pas!
_____
Interne power !!!!!!
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 10/07/2008 à 21:53 notnew
L'avantage d'un piercing c'est que tu peux toujours s'il y a un quelconque soucis, le retirer, à la différence d'un tatouage visible ( ex: avant-bras ) avec lequel t'es obligé de composer...
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Bountyi

Posté le 11/07/2008 à 10:42 notnew
Pour l'hépatite B, en fait j'ai du tout reprendre depuis le début donc j'ai commencé la première injection début juillet et j'en referais une début aout mais j'aimerais me faire percer mardi. Et je ne vais pas aller me faire percer sur la plage quand même, j'vais chez un truc bien (enfin j'espère oO) mais bon, j'pense être rassurée: je vais y aller.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 13/07/2008 à 14:14 notnew
Comme les autres l'ont dit c'est un piercing, si tu as envie de le faire, que l'endroit ou tu vas est clean, il n'y a pas de problèmes.
Et si en stage les gens te font chier tu peux toujours l'enlever pour la journée...
_____

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

candy-mouffle
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2009
Posté le 05/05/2009 à 18:55 notnew
Je voudrais continuer le sujet avec les tatouages. voilà, je suis au lycée et je compte aller en PCEM 1 l'année prochaine, pour ensuite faire des études de médecines. J'aimerai me faire un tatouage sur le doigt (une petite étoile) et je voulais savoir si c'était mal vu pour la suite (si je réussissais smilies ), si il n'y avait pas de problemes face à cela. merci davance
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 05/05/2009 à 19:21 notnew
j'ai envie de dire que si c'est un truc discret, meme sur le doigt, ca ne devrait pas gener, mais apres c'est a toi de voir !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 05/05/2009 à 19:51 notnew
Ce qui est le plus génant dans les tatouages visibles c'est à mon sens quand celui-ci a une connotation religieuse (ou qui rappelle une idéologie) car le patient peut avoir le sentiment d'être jugé vis-à-vis des croyances du praticien. Sorti de là je ne pense pas que ce soit génant.
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 07/05/2009 à 18:00 notnew
parole de tatouée, je pense sérieusement que tu ferais une belle connerie en te tatouant les doigts...déjà en général les zones comme le cou, les avants-bras, les mains, ça passe super mal avec 90% des gens, mais en plus à l'hosto...et puis ne pensons meme pas à bosser dans le privé ensuite avec un tatouage apparent !

Dernier argument contre : les petites pièces vieillissent mal et floutent....le doigt c'est trop petit pour être tatoué, économise et fais toi faire un chouette truc...mais pas visible !
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 01/07/2009 à 00:55 notnew
ça passe super mal avec 90% des gens, mais en plus à l'hosto...et puis ne pensons meme pas à bosser dans le privé ensuite avec un tatouage apparent !

Tu veux dire que ça gène plutôt le personnel soignant avec qui tu bosses ou les patients ? Tu as eu droit à des remarques des uns et des autres ?

@ candy-mouffle : effectivement, comme l'on dit les autres, c'est pas très beaucoup une bonne idée... Tu peux toujours tomber sur des psychorigides pour lesquels le tatouage est un signe comme quoi tu es un skinhead et donc un mauvais médecin (je caricature à dessein hein, mais c'est pour illustrer mon propos smilies), donc inutile de tenter le diable smilies.
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter