logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche Livre de Biochimie

Aller en bas • 6 réponses
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 11/10/2008 à 09:06 notnew
Bonjour,
Je cherche à acheter un petit livre d'occasion de biochimie en complément de mon cours. Je cherche quelque chose de vraiment pas cher car je n'ai pas beaucoup d'argent.
Sinon éventuellement je serai intéréssée par le libre de Biochimie aux editions Deboek Voet& Voet(là je mettrais un peu plus par contre.)
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 23/12/2008 à 11:43 notnew
Le gros problème avec la biochimie, c'est que étant une discipline assez récente, beaucoup de choses dépendent directement de l'avis du prof (notamment au niveau des régulations). Donc le conseil que je me permets de te donner est malheureusement de te fier au cours de ton prof...smilies
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 08/01/2009 à 16:42 notnew
C'est difficile de faire de la pub pour tel ou tel livre comme ça, les petits bouquins de cours de biochimie se valent tous pour la plupart. Et les "bibles" elles coutent tres cher par contre. A toi de voir ce que tu preferes en fonction de ta méthode de travail, et tu devrais aussi te renseigner aupres de ton prof ou des autres étudiants de ta promo pour savoir sur quels livres ils travaillent.
Et sinon, tu peux te fier au cours de ton prof, ou aussi aux cours en ligne sur internet (qui ne sont pas exhaustifs du tout hélas).
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 08/01/2009 à 18:39 notnew
la collection atlas de poche est pour moi une référence dans ces 3 sujets:biochimie , physiologie et physiopathologie (cette derniere matiere n'est pas étudiée en général en tant que telle en France) ; il est d'occas pas trop cher sur priceminister par ex (il faut s'inscrire), la derniere édition est bien sur préférable
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 10/01/2009 à 20:53 notnew
Pour une consultation occasionnelle y'a la BU !
_____
Laennec powaaaaa !
Nesrine
Jeune Bizute

Enregistré : 01/05/2009
Posté le 01/05/2009 à 15:36 notnew
Bonjour !!!
c'est la biochimie clinique qui est enseignée en PCEM2 ou métabolique ??
merci de me répondre.;-)
_____
étudiante en 2 eme année médecine
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/05/2009 à 17:30 notnew
Tout dépend des facs.
Mais métabolique normalement (si pas fait en PCEM1), avec quelques notions cliniques.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter