logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux P2 à Lille

Aller en bas • 8 réponses
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 18/06/2003 à 12:14 notnew
Bonjour,

j'ai également une offre d'emploi à vous proposer : la rédaction d'un "guide de lille2" à l'instar des guides parisiens et autres smilies s'adressant aux (futurs) P1

* description de la fac
* description des matières et des profs de P1
* petits trucs, infos pertinentes, etc...

Je vous laisse le choix : soit vous m'envoyez ça pas mail ou u2u, soit vous le postez sur ce topic...

Bref à la fin, on devrait avoir un guide sympa signé de quelques personnes (je vous créerez un compte "auteur" dans la rubrique Documents)

D'avance merci ! smilies
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 19/06/2003 à 11:13 notnew
Ben sinon Alfy, commences-en la rédaction et un ou 2 néoP2 lillois te corrigeront s'il y a des erreurs, mais tu connais quand même bien le P1, n'est-ce pas M. le coordinateur du tutorat!
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001
Posté le 19/06/2003 à 18:06 notnew
Je crois qu'il a déjà assez de boulot comme ça !! smilies
_____
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Alfy
Modo à poils

Posté le 19/06/2003 à 20:20 notnew
Evidemment bénévole smilies comme celle de DocNo smilies remarque de DocNo-> mes auteurs st gracements rétribués, seulement ils ne le savent pas encore smilies - Très bonne idée que t'as eu là, si toutes les facs ed frances pouvaient avoir leur guide P1 sur remede, ce serait smilies

C'est un peu ce que j'ai demandé à 30 nouveaux P2 tirés sur le volet (euh... en fait pris au pif à la fin de la chaîne de choix d'orientation-stage ce matin smilies)

Pour aider tes futurs collègues, le Tutorat a besoin de rester « à la page » et de se remémorer ce qui se passe en P1 et surtout tout ce qui a changé depuis que les tuteurs (en 3ème année minimum) ont eu leurs concours !

Pour cela, nous te demandons, si tu le souhaites, de rédiger un « concentré de P1 » pour lequel nous te donnons un petit plan :

Les 15 premiers jours :

Les différentes matières et professeurs (descriptif rapide, petits trucs et conseils pour bien prendre, comprendre, apprendre et retenir)

Statistiques : M. le professeur Beuscart

Biophysique : MM. les professeurs Steinling et Marchandise

Sciences Humaines et Sociales :
Ethique : Mme le docteur Besse
Droit de la santé : M. le professeur Gosset
Histoire de la médecine : M. le docteur Ferroul
Anthropologie et grands concepts en médecine : M. le docteur Drizenko
Information médicale : M. le professeur Beuscart
Sociologie : Mme Le Grand Sébille
Psychologie : M. le professeur Goudemand et collaborateurs

Anatomie : MM. les professeurs et docteurs Mestdagh, Bailleul, Drizenko, Demondion, Fontaine, Cotten et Rémy-Jardin

Histologie – Embryologie : MM les professeurs et docteurs Hermand, Defossez, Lorthioir, et Maurage

Biochimie : M. le professeur Sablonnière

Biologie Cellulaire : MM. les professeurs et docteurs Hermand, Formstecher, Defossez, Hurtevent et Savary

Biologie Moléculaire : Mme le professeur Porchet

Chimie : Mme le professeur Melnyk

Les différents E.D. :

Les révisions et les examens :

Divers : tout ce que tu veux dire aux (futurs) P1 !

Nous te remercions par avance du temps que tu vas consacrer pour tes collègues et t’invite à nous transmettre ton travail : à l’accueil de la faculté (directement, par courrier ou fax : adressé au Tutorat) ou par email : m**uel.cliq****ois@wa**doo.fr.

Et oui effectivement je n'ai pas que ça à faire smilies

[Edité le 03/07/03 par DocNo]
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 02/07/2003 à 23:26 notnew
Moi je suis intéressé par le chalange smilies
j'ai quelque idée surtout si tu veut qu'il un peut comiquesmiliessmilies
jsuis partant
prévient moi si c'est OK!
smiliessmilies

Actuellement Alfy est introuvable surement en colo dans le Larzac avec José (mais le "bové")smilies
pour les personnes qui veulent le faire je propose qu'elle commence quelque chose sur un prof et aspect de la fac qui vous a marqué,en attendant qu'il daigne refaire surface sur Remedesmilies
Je veux bien récuperer les "essais" que vous allez faire;);)(vous avez mon adresse e-mail)
PS: désolé Alfy mais les absents ont toujours tort!(ça permettra de prendre de l'avance)
smiliessmiliessmiliessmilies

[Edité le 04/07/03 par BRAT]

[Ptithom] Merci d'éditer au lieu de reposter[/Ptithom]

[Edité le 05/07/03 par Ptithom]
_____
docteur maboul vous salut!
Alfy
Modo à poils

Posté le 12/09/2003 à 20:25 notnew
Bon, on va peut-être reprendre tout ça ? smilies
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001
Posté le 15/09/2003 à 11:19 notnew
On avait rédigé un petit truc qu'on a du t'envoyer avec tenma il y a quelques temps... Tu l'as reçu ? Tu as besoin qu'on l'améliore ? qu'on complète ? qu'on rédige autre chose ?
Profites-en ... J'ai un peu de temps libre avant la reprise des cours ... de P2 ! smilies

A bientôt
_____
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 16/09/2003 à 21:37 notnew
Et puis si c'est mal fait ou s'ils t'aident pas les nouveaux P2, tu pourras toujours te venger à l'intégration smilies lol

Bon courage, je vais essayer de penser à faire pareil pour Nice
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Alfy
Modo à poils

Posté le 16/09/2003 à 22:10 notnew
Copieur smilies

J'envoie à Miou tout ce qui m'a été envoyé pour qu'elle nous fasse un super guide dans la rubrique Documents smilies

[Alfy]Message personnel par u2u merci smilies[/Alfy]

[Edité à la main par Alfy, le même jour]
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter