logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 nous voilà

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 20/06/2003 à 23:58 notnew
salut à tous ô carabins chéris.

ça y est, enfin j'ai le droit de venir poster des messages dans ce fabuleux forum sans y être considéré comme un traître.

je suis en PCEM2 depuis une dizaine d'heures, et je savoure...
bravo à toutes et à toutes, on l'a bien mérité. (surtout les redoublants... niark niark 2 ans c long)

enfin quoiqu'il en soit je vais aller me balader sur vos forums de P2... mais celui-ci est nouveau, si je ne m'abuse ??

bon début de vacances à tous et courage courage à ceux qui devraient recommencer une année...

ça vaut le coup de bosser comme des malades.

CIAOOOOO

Mr Cassiop

[Edité le 28/06/03 par Mr Cassiop]
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 21/06/2003 à 00:43 notnew
Salut!
félicitation pour ton concourssmilies
Allez l'ancien traitre smilies passes de bonnes vacances smilies et pas plus de 5h de remede/jour ... mdr
a +
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003
Posté le 21/06/2003 à 03:07 notnew
le plaisir de ceux qui ont reussi fait plaisir à voir ...et à lire!!smilies
Je dois dire que même si ils sont moins présents sur le site il faut pas oublier la jubilation des parents..smilies
En effet leur chère petite tête blonde va enfin voler de ses propres ailes .Finies les angoisses de l'avenir : il ( elle ) sera médecinsmilies
Mais je me dois de jouer mon rôle de "vieux coincé retrograde" smilies
N'oubliez pas que avoir le P1 ce n'est pas la FIN mais le DEBUT de l'aventure.
Après 1 (2 voire 3 ) moi de glande il va falloir remettre le metier sur l'ouvrage pour apprendre à être médecin!!!!!
Ceci dit , vous avez devant vous 2 ou 3 années géniales : pas de soucis , pas de responsabilité , pas de sélection!!!
Alors ECLATEZ VOUS!! Dans 20 ans vous vous direz : c'étaient les années les plus géantes de ma vie .
FELICITATIONS ET AMITIES
Avec toute mon affection smilies

[Edité le 21/06/03 par pmeignie]
_____
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : 27 ' quad core i5 sous os X 10, 6,3
et ca dépote la rage
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 21/06/2003 à 20:47 notnew
bravo !!!!

ouais ouais profite a mort de ce qui vient
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 23/06/2003 à 14:02 notnew
Alors ECLATEZ VOUS!! Dans 20 ans vous vous direz : c'étaient les années les plus géantes de ma vie

Tout nouveau P2, et entrant un peu plus dans le vif du sujet (la médecine, je précise smilies, j'aimerais savoir ce que tu (vous) entends (entendez) par là??

[Alfy]Edition de la citation : faut utiliser la fonction quote smilies[/Alfy]

[Edité le 23/06/03 par Alfy]
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
pmeignie
Chef des sévices

Posté le 23/06/2003 à 16:45 notnew
Je pense que chaque période de la vie a ses bons et ses mauvais cotés .
Jusqu'au bac : incertitude de l'avenir , désir d'autonomie pas toujours compris ou accepté par les parents ( passe ton bac d'abord ).
En fac ( autre que médecine ) :incertitude sur l'avenir , profession pas assurée , peu de contact avec la vie professionelle.
En médecine : le " post" P1 tient son avenir entre ses mains.Il sera médecin!! smilies
Reste le choix de la spécialité qui se fera plus tard , à partir du D2 , D3 .smilies
En attendant , plus de sélection , une mansuétude bienveillante des enseignants et des parents même si il y a un "relachement " l'année du P2 (les uns comprennent la fatigue physique et morale , les autres sont tellement heureux.....)
Le D1 est du même jus : On decouvre les malades ( Enfin!! smilies) . Les cours ne sont pas envahissants .Les groupes se sont créés (et souvent les amitiés durent longtemps )C'est le pied .
Après c'est l'internat ( préparation puis accomplissement ) .La douce innocence disparait et les responsabilités commencent:Quelle spécialité (en fonction de la place au concours ), où s'installer , choix public ou privé , la famille ( on est plus souvent marié et les enfants arrivent ).
Tu rajoutes à ça les soucis avec les malades et tu commences , à ce moment là , à te dire :
j'aurais du plus profiter de ces années d'insouciance où ,sûr de mon avenir , je n'avais qu'à profiter de cette vie fabuleuse d'étudiant .
Alors , au lieu d'avoir des regrets , savoure ces moments rares comme un Haut Brion ou un Pape Clément Ces vins sont fabuleux quand on les boit .Après il te reste un souvenir imperissable . ..........et une bouteille vide;)
Amicalement
PS: Il y a 25 ans , j'ai beaucoup , beaucoup , beaucoup savouré!!!!!!smilies

[Edité le 23/06/03 par pmeignie]
_____
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
et ca dépote la rage
Grephil
Chef des sévices

Posté le 23/06/2003 à 17:24 notnew
Etait-ce si merveilleux que même après 20 années loin de la fac (je dis ça mais j'en sais rien c'est une supposition) et de ces années d'insouciance, vous vous soyez inscrit à un forum pour étudiant en médecine? Je suppose (encore une fois;)) qu'une fois les études terminées, cette vie doit nous manquer...

Mais comme l'a dit un grand sage contemporain
Chaque période de la vie à ses bons et ses mauvais cotés smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

pmeignie
Chef des sévices

Posté le 23/06/2003 à 18:38 notnew
En fait , mes passages sur remède c'est plutôt pour faire partager ma (petite )expérience de praticien aux jeunes que vous êtes que pour rajeunir.........
J'ai bien sur un peu la nostalgie de cette époque , mais je la retrouve autrement à travers mon fils...... smilies et à travers vous smilies et mettre ma (petite) pierre à l'édifice c'est aussi très plaisant .
Je ne pense pas (il faut demander à ceux qui me connaissent) avoir le "look" ou l'esprit étudiant attardé.
De "l'insouciance à l'experience" beau sujet de philo non ?
Amicalement smilies
_____
et ca dépote la rage
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 23/06/2003 à 21:17 notnew
J'aimerais tellement faire partie du clan des nouveaux P2, mais je dois encore attendre une semaine et je ne veux pas carrer, je sais pas si j'aurais assez de 2 mois pour encaisser ce coup dur (et pourtant tellement réaliste --> je vais carrer smilies maintenant je le sens, je sais pas, mon 6eme sens...) En +, j'ai lu plrs de vos messages sur "forums P2/D1" et mm au delà (les cas intéressants de patients, j'ai rien compris, et pourtant j'ai trouvé ça passionnant...) et ça a l'air tellement mieux après le concours que pendant (normal, qui est assez maso pour aimer le concours smilies)

Je prie notre Dieu Hippocrate tous les jours, je vous jure smilies smilies mais rien n'y fait... Ca va se jouer de tellement peu que je vais le regretter (pourquoi j'ai pas bossé ma chimie?! smilies )

[Edité le 23/06/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Grephil
Chef des sévices

Posté le 24/06/2003 à 08:24 notnew
J'aimerais tellement faire partie du clan des nouveaux P2

Moi, j'en fais parti depuis un peu plus d'une semainesmiliessmiliessmilies.... et je réalise toujours pas. Je me rends pas compte que si tout se passe bien, dans quelques années, je serais MEDECINsmilies

Moi, j'ai conseillé à un de mes potes qui carre l'année prochaine de ne pas aller voir sur le forum P2/D1 et après parce qu'il en aurait pleuré, je crois!!

Enfin, j'espère pour toi que tu l'auras parce que même si on ne réalise pas ça fait quand même un bien fou;)
_____

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 24/06/2003 à 21:36 notnew
Je comprends pourquoi ton pote aurait pleuré en voyant le forum P2/D1, d'ailleurs après les résultats, je n'y retournerai plus; je sais qu'il faut etre maso pour aller en P1, mais là ça sera au dessus de mes forces de voir ts les nouveaux P2 se réjouir!

En tout cas, tu es le 1er P2 tout neuf tout beau que je vois sur les forums, je te vénère, ô grand P2 smilies

J-6, j'en peux plus, il faut que je rattrape 31 plaaaces smilies

En +, comble du désespoir, tout le monde me répète que je vais l'avoir (pour me préparer au pire); si j'avais majorer au 1er semestre, j'aurais compris mais là, non! Enfin, j'ai crié un bon coup, ils ont compris (maman?) et ne me parle plus du lundi 30 septembre (le pire jour de ma vie, le jour des résultats du bac ça me fait bien rire à côté!!!)

[Edité le 24/06/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Grephil
Chef des sévices

Posté le 25/06/2003 à 08:24 notnew
Ah mais non enfin, faut pas me vénérer;)
Mais si t'es gentille je t'enverrai un lambeau de peau ou une mèche de cheveux que tu pourras poser sur ton autel à ma gloiresmilies

Nan, sans rire, on est plus de 5000 à l'avoir en France, alors sérieux pourquoi pas toi???

31 places?! ça se gagne très vite, presque aussi vite que ça se perd;)
A lille, entre le 160° et le 230°, il y a 6 points sur 380, c'est pas le mer à boire.
allez courage moins d'une semaine à tenir. Et puis alea jacta est comme dirait Drizsmilies,
alors que tu dormes plus et que tu manges plus ça va rien changé à l'affaire;)
_____

miss pupuce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 26/06/2003 à 17:28 notnew
Ah, Tama, que je te comprends !! Je suis dans le même cas que toi, la douloureuse attente, avec l'incertitude totale (ça va vraiment se jouer à très peu selon mes estimations). Et si je carre, je sais que je vais m'en bouffer les doigts pdt tte l'année : à qlq points près, qlq QCM de rien du tout, ce que c'est rageant !!
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire un tout sur le forum P2 et D1, masochisme sans doute, car maintenant j'ai encore plus peur de carrer, ça a l'air tellement merveilleux la P2, ces "plus belles années de notre vie", apprendre plein de trucs intéressants et nveaux ( et pas être obligé de rabacher le même pg, que ce doit être dur ça...)
Voilà, désolée de vous avoir importunée avec mes angoisses, et rendez-cous dans 1 semaine pour savoir si je pourrais enfin appartenir à ce magnifque forum !!!
Bonne chance Tama, je croise aussi les doigts pour toi !
Gazou

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 27/06/2003 à 19:28 notnew
On va former le club des "peut-être futurs carrés mais de peu"... résultats dans 3 jours, j'ai de plus en plus peur... j'en rêve toutes les nuits... et j'ai beau me dire que "alea jacta est", ça ne marche pas ! En plus, plus on se rapproche de l'échéance, et plus je le sens mal...
Allez, courage à tous ceux qui attendent leurs résultats dans l'incertitude !

[Edité le 30/06/03 par Gazou]
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 01/07/2003 à 16:17 notnew
P 2222222222222 !!

enfin ca y est !!!!!!
qu'est ce que c bon alors !
_____
Marine

Grephil
Chef des sévices

Posté le 01/07/2003 à 16:22 notnew
Bienvenue dans le club des néo-P2, il fait bon vivre par ici, tu trouves pas??smilies
_____

Fornyx

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 01/07/2003 à 17:48 notnew
smiliesWaou, ça bon!! En effet, ça fait bizarre de ce dire que ça y est, on y est ENFIN...Mais c'est génial!Je crois que je suis tellement heureuse que je languis déjà la rentrée, pour réaliser vraiment qu'on a passé le cap...En attendant, enfin des vacances tranquille, détendu...smilies
_____
" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
karukera
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 01/07/2003 à 20:24 notnew
Oui oui oui! ca y est c bon je suis dedans aussi!!! c clair que c'est bizarre a realiser... reste plus que les affectations apres-demain puis l'attribution des stages, et les vraies vraies vacances (sans aucunes arriere-pensees de "je l'ai ou j'l'ai pas??") commencent. Pas qu'on les q pas deja fete mais bon...

N'empeche perso, a part les cours de semio qui me tentent bien a priori, l'un des trucs que j'attends de cette annee de P2, c'est entre autre de enfin pouvoir connaitre un peu plus les gens... passer un an avec 500 personnes avec lesquelles, sauf exceptions, tu ne partagent que des cours d'amphi, ca commencaient a me saouler... et puis les soirees medecine, ca rapproche les gens en plus smilies

Felicitations a tous ceux qui l'ont eu leur annee!
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 02/07/2003 à 11:39 notnew
Oui, oui, à nous les nouveaux P2 et l'inté, le WEI...

Que du bonheur pour tout le monde en quelque sorte, trop d'amour...smiliessmilies
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Grephil
Chef des sévices

Posté le 02/07/2003 à 13:53 notnew
Une petite question au nouveau et aux anciens-nouveaux P2, est-ce que c'est normal que je saches déjà plus rien, et est-ce que c'est grave pour la rentrée?
Ca vous fait ça aussi ou alors c'est que mon cerveau a finalement explosé sous la pression des cours?;)
_____

miss pupuce

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 02/07/2003 à 16:54 notnew
coucou tout le monde, j'en suis aussiiiii !!! youhou , je viens de voir les résultats sur internet (eh oui à Nice c'est moderne), et je l'ai enfin !! C'est vrai que c'est une grannde joie, mais j'ai du mal à réliser concrétement..... pas grave, ça viendra ! smiliessmiliessmilies
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter