logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S'inscrire en pcem2 ''directement''

Aller en bas • 10 réponses
LePigeon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 11/05/2009 à 19:45 notnew
Bonsoir.

J'aimerais juste savoir si qn ici a réussit a s'inscrire en pcem2 en Belgique avec la pcem1 de France ou autre pays ( reussie mais PAS classee ). Cad genre en ayant eu 12 de moyenne generale et aucun cours en-dessous de 10 ( comme il faut en belgique pour reussir la pcem1 depuis l'abolition du numerus clausus ).
_____
Qu'est-ce que je suis con ...

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 11/05/2009 à 21:19 notnew
non ! la Belgiqe c'est pas la fête du slip non plus !
LePigeon
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2009 à 21:32 notnew
Bah je sais pas trop, car cette annee en pharma il y a une francaise qui avait ratee 2 fois la p1 en France ( non classee ) et elle avait essaye de sinscrire a ULB. Et la on la contactee pour savoir si elle avait un bac luxembourgeois ...

Du coup je sais pas trop mais comme chaque annee il y a des places dacces direct en deuxiemme annee en belgique qui reste > ( le lux en ayant 62 en tout ... ) je me dis que cela pourrait marcher pour moi vu que jai un bac luxembourgeois.

Mais ca serait trop beau pour etre vrai je pense ...
_____

B_K
Ministre de la Santé

Posté le 11/05/2009 à 21:36 notnew

Mais ca serait trop beau pour etre vrai je pense ...

Voilà tu as tout résumé dans cette phrase smilies !

Bon courage...
LePigeon
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2009 à 21:40 notnew
Bah etant donnee que jetais inscrit en medecine ici au Lux lannee passee et que jai rate que deux cours ... que je reprends actuellement comme examens complementaires qui sait ...

Quest-ce que jai ete con de changer pour pharma ...

Bref inutile de mapitoyer, ca changera rien
_____

B_K
Ministre de la Santé

Posté le 11/05/2009 à 22:41 notnew
Pour citer une phrase qui anime moult soirées faluchardes: MAIS RESPECTE TOI BORDEL smilies!

Tu t'es inscris une fois en 1ere année, ben tu reprendras en 1ere année! Et voilà l'histoire du père Grégoire... Après si tu peux t'arranger pour passer avec des matières en moins ( dette de module...) ce qui est disons le impossible! Bon peut être si tu acceptes que le doyen se pète le frein dans ton arrière train (excellente celle là faut que je la notesmilies oui les modos toussa toussa...) ça peut le fairesmilies! Mais honnetement compte pas débarquer comme une fleur en P2!

Tchuss !
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 11/05/2009 à 22:51 notnew
Je ne sais pas d'où vient cette réputation de la Belgique comme pays où tous les espoirs des étudiants désespérés sont permis : passage en P2 direct apres une P1 reçue collée, faire véto direct apres avoir raté sa prépa en France, faire dentaire en belgique apres 2 (ou 3) P1 ratées en France, etc... Ces idées reçues sont à la limite dangereuses pour les étudiants qui voient dans la Belgique un hypothétique eldorado et ne s'acharnent plus à bosser pour réussir dans leur fac/prépa d'origine.
LePigeon
Bizut (futur carré)

Posté le 11/05/2009 à 23:01 notnew
@Black Kaiser

Tu te trompes, la pcem1 ici au Luxembourg est tres différente de celle en France. Techniquement parlant, je n'ai que 2 cours a réussir en médecine pour avoir acces direct en deuxiemme annee en belgique/france/allemagne ...

Le probleme c'est que je ne suis pas inscrit en medecine cette annee mais en pharma ...

Et je me vois mal perdre encore une annee juste pour 2 cours a passer ...

Il me reste encore la possibilite de faire une demande ecrite au doyen de la faculte de medecine, pour lui demander exceptionnellement de m'autoriser a changer de formation. Mais connaissant ce con**** ( il est aussi prof de bio cell ) ca va vraisemblablement pas aboutir.
_____

crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 18/05/2009 à 13:55 notnew
Et je me vois mal perdre encore une annee juste pour 2 cours a passer ...
.
Soit tu restes en pharma à te faire chier et t'apitoyer, soit tu refais ta P1 sans broncher. Malgré que la P1 au lux soit différente de la P1 en france, faut pas non plus déconner avec le principe que si tu veux être médecin, tu te bouges, tu bosses, tu redoubles parfois...

Mais en aucun cas tu écris au doyen pour lui dire que tu es malheureux en pharma, que ça te ferait super plaiz d'aller en P2 direct parce qu'apres tout, t'as loupé que 2 cours et tu as pas trop envie de redoubler car c'est quand même les boules.

Selon moi, c'est du caprice pur et dur.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 27/05/2009 à 17:56 notnew
Si tu as 12 de moyenne générale en p1 et que tu n'es pas dans le NC en france, tu n'as AUCUNE équivalence pour faire une deuxième p1 en belgique...Sauf si de p1 tu veux aller en pharma.

Et si tu as fait deux p1, tu ne peux pas t'inscrire l'année suivante en med11 en belgique.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 31/05/2009 à 20:17 puis édité 1 fois notnew
j'edite, j'ai ecrit une betise.
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter