logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Immunologie D1

Hantu
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 03/06/2009 à 23:20 notnew
Bonsoir,

J'ai quelques questions venant d'archives de ma fac auxquelles je n'arrive pas à répondre... (et elles ressortent régulièrement d'où mon inquiétude)

1- Infections les plus probables en cas de déficit d'activation des macrophages par l'interféron gamma ? (normalement, les virales, mais comment pondre une page là-dessus ?)

2- Sans perforines : conséquences ?

3- En quoi les lymphocytes T aident-ils pour l'activation des lymphocytes B par les Ag thymo-indépendants ? (oui, INdépendants - en théorie ils n'en ont pas besoin, donc je ne vois pas...)

4- Comment un complexe immun entraîne la production de CRP ? (j'ai comme élément des cytokines mais c'est hyper vague)

5- Quelles analyses sanguines demander si on soupçonne une hypersensibilité III dans le cas d'une arthrite + glomérulonéphrite ?

Un grand merci à vous, votre aide me serait vraiment précieuse. J'ai pas mal cherché, sans grand succès, et j'ai envie d'être complet, d'où le fait que je vous sollicite smilies.
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter