logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Stéthos ?

Aller en bas • 13 réponses
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 22/07/2009 à 18:31 puis édité 1 fois notnew
Hello à tous,

Ne me sautez pas dessus, je sais que c'est pas encore le moment d'acheter un stétho puisque j'en ai besoin pour l'instant (d'ailleurs j'ai pas prévu de l'acheter tout de suite) mais j'ai une petite question smilies smilies

Tout à l'heure je surfais sur un site de vente en ligne de matériel médical partenaire de Remède (avec ça si vous devinez pas qui c'est smiliessmilies) pour voir un peu ce qui est proposé, et en lisant les spécificités et quelques topics de ce forum, j'en ai retenu deux :
- Le Classic II SE
- Le Master Classic II

Je sais que le Classic II est le plus répandu chez les étudiants en médecine mais le Master Classic II me plaît plus (me demandez pas pourquoi) smilies.

Sans être non plus un stétho de cardio dont j'ai absolument aucune utilité, est-ce que le master classic II ne fait pas "trop" ? Dans le sens où je voudrais pas avoir l'air de me la péter avec un stétho qui ne conviendrait pas à un pédeux/externe smilies

Merci de vos réponses smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 22/07/2009 à 18:44 puis édité 1 fois notnew
connais pas les masters machin truc... chez nous, il y avait une commande groupée par la corpo carabine, avec des tarifs préférentiels chez le fabriquant qui commence par un L. je ne sais plus combien ça avait couté exactement, environ 60 euros le stétho + un marteau (pourri) + un autre truc je crois... mais bon, je l'ai toujours et il est en très bon état et comme je connais mon stétho, je "sais comment entendre ce que je veux entendre avec" smilies

pou le stétho, ne pas acheter le bas de gamme, mais pas non + un sophistiqué...
_____
Interne power !!!!!!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/07/2009 à 19:08 notnew
Renseigne-toi à ta corpo. Ils font souvent des achats groupés : Intérêt :
- Prix de groupe parfois
- Pas besoin de chercher midi à 14h, ils prennent souvent des stéthos Litt*** qui sont bien suffisant en tant que P2/D1 et externe.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 22/07/2009 à 20:26 notnew
Pour un P2 le classique littman 2 classic est parfait.
Mais aussi pour les D1 et même au dela !! les internes eux même en stage nous disent qu'ils ont toujours celui la et a moins de choisir la spé cardiologie celui-la pourra direr longtemps !
_____
Trop est pire que peu
Monparnal
Doyen

Posté le 22/07/2009 à 20:27 notnew
D'accord, merci à tous pour vos réponses smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 24/07/2009 à 12:33 notnew
Moi je pense a m'acheter un Litt cardio 3, je me dis autant metre 50 euros de plus et avoir un truc pour qui me servira jusqu'à l'internat voir au delà, mais en même temps comme Dam je me demande est ce que ça fera pas "trop" smilies ?
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Monparnal
Doyen

Posté le 24/07/2009 à 17:35 notnew
lol pour le coup jpense que le Cardio III ça fait quand même un peu trop pour un externe...

Perso je sais que mon MG a un classic II SE donc ça doit pouvoir te suivre jusqu'à même après ton internat ^^
_____
Président de CEMP6 2011
cruthik
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 24/07/2009 à 19:51 notnew
En plus du stétho il nous faut quoi pour la P2 (et encore ?):

-Marteau à réflexe (babinsky c'est ça?)
-une lampe

C'est utile ces deux derniers en P2 ?

Merci
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/07/2009 à 21:19 notnew
En plus du stétho il nous faut quoi pour la P2 (et encore ?):

-Marteau à réflexe (babinsky c'est ça?)
-une lampe

C'est utile ces deux derniers en P2 ?

Merci

Marteau réflexe oui, lampe pas du tout.

Tout ce qui est lampe, diapason etc., tu emprunteras ceux des services où tu seras.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
cruthik
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 24/07/2009 à 22:32 notnew
D'accord. Merci smilies
Bertrand B.

Posté le 24/07/2009 à 23:01 notnew
J'ai toujours mon premier classic 2 SE ... amplement suffisant au quotidien. En fait, je pense ne rien avoir eu l'occasion d'essayer d'autre ... (sauf des merdouilles gratos données par un labo ou encore des stetho infirmier quand j'avais oublié le mien en stage ... on voit la différence dans ce cas là)

Un conseil, ne laissez pas trainer vos affaires dans les services, en particulier les stétho dans les poches de blouse ...

B.

PS : il n'y a plus de vendeur de matos med partenaire de remede ...
PS2 : je vous invite fortement à regarder, même s'il est encore basique, le comparateur de prix ici : http://www.remede.org/comparateur/
EditerSupprimerTop
Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 25/07/2009 à 00:50 notnew
Aussi j'ai toujours mon premier stétho, ça fait plus de 6 ans que je l'ai , l'est toujours nickel et je m'amuse souvent avec pourtant!
en p2 vaut mieux avoir aussi un marteau réflexe et une lampe ( souvent dans les services faut chercher pendant une heure pour en trouver un... d'ailleurs maintenant que je suis interne je n'ai plus que mon stétho et... ma lampe! )

un conseil les internes et les chefs sont très kleptomanes de stylos!
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 25/07/2009 à 17:25 puis édité 1 fois notnew

Surtout de stéthos ! Comme le dit Bertrand, ne laissez jamais trainer vos affaires à l'hôpital !
Laissez vous blouses dans les services quand vous rentrez chez vous, mais ne laissez pas vos stéthos, marteaux, éventuelles lumières etc..

Les internes et autres médecins ne pensent pas à mal en vous empruntant vos affaires, mais oublient tout simplement de les rendre après. Donc mieux vaut pas les tenter !
_____
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 03/08/2009 à 21:06 puis édité 1 fois notnew

Surtout de stéthos ! Comme le dit Bertrand, ne laissez jamais trainer vos affaires à l'hôpital !
Laissez vous blouses dans les services quand vous rentrez chez vous, mais ne laissez pas vos stéthos, marteaux, éventuelles lumières etc..

Les internes et autres médecins ne pensent pas à mal en vous empruntant vos affaires, mais oublient tout simplement de les rendre après. Donc mieux vaut pas les tenter !

c'est clair il faut faire gaffe à son stétho..Lors de mon précédent stage mon interne m'avait "emprunté " mon stétho et j'ai du lui montrer le numéro de série pour qu'elle me le rende..moralité: ne jamais laisser sthéto,lampe,mateau etc dans ses poches avant de partir du stage.;-)

pour revenir au sujet si tu veux pas être cardiologue plus tard le Le Classic II SE suffit amplement
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter