logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat...

Aller en bas • 1 réponse
estrellaluz
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 08/08/2009 à 21:31 notnew
bonjour!
on parle beaucoup du tutorat du côté des p1, mais pour les p2 c comment?
à tous ceux qui ont été tuteurs, quelle matière avez vous choisi d'expliquer et pourquoi?
et surtout, comment vous avez géré le stress de parler devant autant de monde? smilies
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 10/08/2009 à 02:27 notnew
En P2, j'ai fait un peu d'anat. Parce que c'était la matière dans lequel j'étais le moins nul.

En D1, j'ai fait de la Bio C. Et je supervisais tous les tutorats dans cette matière. Parce qu'on me l'a proposé et qu'au final, j'ai adoré cette matière (qui, il faut le dire, on connaît très mal en P1)

En D2, j'ai fais la même chose qu'en D1. Parce que j'avais tellement aimé ça, que j'ai préféré recommencer (et il faut dire qu'ils n'avaient personne d'assez c.. pour vouloir faire de la Bio C...)

Le "trac", tu l'as forcément un peu au début. Mais ça passe vite puisque tu te rend compte que : 1. t'as pas vraiment le choix et qu'il faut donc se faire un peu violence ; 2. c'est quand même très impersonnel de parler à 400 voire 500, 600 personnes dans un amphi (oui, à Marseille, les tutorats de la fac sont assez gros) et que donc ça donne des fois l'impression de parler un peu tout seul smilies. Et puis au fur et à mesure, comme tout, on en prend l'habitude...

Pour la matière, ne prend qu'une matière qui t'intéresse vraiment et/ou dans laquelle tu te débrouilles bien. Dans le pire des cas, il suffit de bien comprendre les questions qu'on pose et de botter en touche dès que les petits P1 posent une question trop difficile smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter