logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème de remplissage de dossier d'inscription!

Aller en bas • 9 réponses
la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002
Posté le 06/07/2003 à 11:49 notnew
Salut à tous!

J'ai un petit problème de remplissage de dossier d'inscription en p2...
On me demande de remplir une fiche individuelle de vaccinations. Moi je veux bien, mais en allant fouiller dans mon carnet de santé pour recopier les noms et lots de vaccins, je me rends compte que, les médecins qui m'ont suivie ayant une écriture illisible (condition sine qua none pour exercer ? smilies ), je n'arrive pas à les relire.
D'où ma question: existe-t-il un site internet où je peux trouver les noms des vaccins? Sinon j'irai souler mon pharmacien lundi matin pour qu'il m'aide...

Merci d'avance!

Eve
_____
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 06/07/2003 à 12:58 notnew
Salut,
tu peux aller sur le site du Vidal (www.vidal.com) sinon tu peux aller voir un bouquin à la BU de maladies infectieuses, tu y trouvera ton bonheur, sinon aller voir un pharmacien ou ton médecin c'est pas bete non plus smilies
Sinon tu ne peux pas faire une phhotocopie de ton carnet de santé?
Bon courage pour le déchifrage smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 07/07/2003 à 09:50 notnew
Je voulais juste profiter de ce thread pour dire comment j'étais pas content quand j'ai dû remplir ma feuille d'inscriptionsmilies
C'est p'têt que je suis pas doué, mais je trouve que c'est un vrai casse-tête
"alors vous avez le droit d'être sur la mutuelle de vos parents, à moins qu'ils ne soient professions libérales, agriculteurs........ Ah, oui, et si jamais vous êtes avec vos deux parents, eh ben y'a un coefficients multiplicateur à intégrer à votre fiche d'impôt sur le revenu que j'ai pas encore parce que je viens de prendre mon indépendance, mais qu'il la faut quand même et que faut aller aux Impôts mais que ç'est ouvert de 10h30 à12h00 et de 14h00 à 16h00 sauf du mercredi au dimanche (RTT oblige!)....smiliessmiliessmilies"
Pour ceux qui m'ont suivi, j'ai dévié sur un coup de gueule contre l'administration qui facilite vraiment pas les choses
VOilà, voilà, Zen, restons zen, tululut
smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 07/07/2003 à 10:55 notnew
Mince, y'a des dossiers prises de tête à remplir? Et moi qui ai fait une procuration pour un copain... le pauvre.
smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 07/07/2003 à 11:44 notnew
a broussais, d'apres le peu d'info que j'ai pu extorquer au secretariat, les inscriptions ne se feront qu'en septembre... donc pour tout ce qui est carte de transport, certif de scolarite, ect... ben faudra attendre ! et dire qu'on ne sait toujours pas où on sera à la rentrée !... ca va etre chaud de se faire faire les vaccins demandés avant le stage inf !
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 34 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 07/07/2003 à 14:54 notnew
A Nice, les dossiers sont tout simples! smiliessmilies
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

la.fee.carabine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2002
Posté le 07/07/2003 à 19:14 notnew
Sachez en tout cas que si vous avez des problèmes de relecture de votre carnet de santé pour remplir votre fiche de vaccination, vous pouvez aller souler votre pharmacienne! Elle m'a bien aidé et je crois que je ne m'en serais pas sortie toute seule. En plus c'était l'occas de dire à quelqu'un que j'avais eu mon concours... smilies
Quand elle a su que j'étais en médecine elle est devenue super sympa et causante!
On a beau les traiter d'épiciers les pharmas c quand même un peu notre famille... smilies

Bonne chance pour vos dossiers (ça y est j'ai bouclé le mien!).

Eve
_____
"Travailler, d'accord, encore faut-il avoir le temps."
Jacques Dutronc

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 05/09/2003 à 18:14 notnew
Non, le plus chiant dans les dossiers, c'est de trouver à quel régime on appartient : parce que c'est bien beau toutes les cases qu'il y a à cocher, mais je cherche toujours la mienne : mes parents ne sont ni artisans, ni SNCF, ni EDF, ni...
J'y comprends rien !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 05/09/2003 à 18:47 notnew
Fonction rechercher smilies j'avais écrit un truc pour tout vous expliquez sur la SECU étudiante smilies

Si vous le retrouvez, mettez le lien, si vous ne retrouvez pas, demandez-moi de le refaire smilies

"alors vous avez le droit d'être sur la mutuelle de vos parents, à moins qu'ils ne soient professions libérales, agriculteurs........ Ah, oui, et si jamais vous êtes avec vos deux parents, eh ben y'a un coefficients multiplicateur à intégrer à votre fiche d'impôt sur le revenu que j'ai pas encore parce que je viens de prendre mon indépendance, mais qu'il la faut quand même et que faut aller aux Impôts mais que ç'est ouvert de 10h30 à12h00 et de 14h00 à 16h00 sauf du mercredi au dimanche (RTT oblige!)...."

Faudra que tu m'expliques... j'ai rien compris smilies
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 05/09/2003 à 19:03 notnew
Moi non plus, j'ai toujours rien compris. Mais c'était gentil d'essayer de m'expliquer.
En fait, je vais aller tranquillement lundi à Cochin et je vais les laisser se débrouiller avec mon cas : je sais, c'est assez bas comme vengeance, mais ca va surement me faire du bien de les regarder se creuser la tête pour savoir dans quelle case je me trouve !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter