logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La glande en p2?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
carlynn
Sexternus-minus

Enregistré : 04/07/2003
Posté le 08/07/2003 à 00:10 notnew
salut je passe en p2 a mondor et je voudrais savoir comment se passe lannee de p2, certains me disent kil fo bosser qd meme, dautre me disent ke c la glande donc jaimerais etre fixé
a part ca comment ca se passe pour les certifs?
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 08/07/2003 à 00:16 notnew
salut!
La P2 c'est sympa, y'a du boulot bien sur mais faut que 10!
Tu peux utiliser la fonction rechercher pour trouver des témoignages smilies
Sinon y'a un forum msbm, tu y trouvera ton bonheur smilies
a +

J'ai déplacé le post dans le forum P2 et D1 smilies

[Edité le 08/07/03 par Ptithom]
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

jealinrou
Externus-minus

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 08/07/2003 à 01:17 notnew
Tous les p2 disent qu'effectivement que c'est la glande mais je ne sais pas si on peut etre objectif sur le mot glande en sortant de une ou deux p1...
Tout ce que je sais c'est qu'à force de glander : 15 redoublants sur 120 l'an dernier en p2 a Bichat...
_____
Après la P1, la P2 !
Mitch.A
Externoïde

Enregistré : 15/02/2003
Posté le 08/07/2003 à 01:36 notnew
on m'avait dit qu'en P2 j 'allai glander et puis finalement ca pas été le cas du tout
(meme si ca a rien a voir avec P1)

il faut te dire que tu travailles pour toi sachant que tu vas aborder des matières fondamentales!!!

donc un conseil bosse un peu quand même!
_____
D1 à St Antoine
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 08/07/2003 à 13:56 notnew
Nouveau P2, je crois que j'vais m'organisé de la sorte: Aller au cours et aux EDs (au moins au début, on verra l'utilité plus tardsmilies), et puis travail personnel l'après-midi et le soir rien!!
Je peux y arriver comme ça???smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 08/07/2003 à 14:45 notnew
Je peux y arriver comme ça???
Déja si tu bosse a fond 4h l'aprem dès le début, je dis chapeau! smilies
Mais bon c'est une bonne méthode je pense smilies
_____

Grephil
Chef des sévices

Posté le 08/07/2003 à 14:49 notnew
Ouais, mais ça fait pareil à chaque rentrée, pleins e bonnes intentions, des cahiers neufs, bien tenus, tout est souligné, et puis après deux mois, y manque des 1 page sur 2 et ça devient illisible.
4h, ça me paraît beaucoup, je dirai plutôt 1h30 mais régulièrement pour pas être trop en retard.
Avec ce que je lis: un peu de régularité permet d'éviter septembre!!;)
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 08/07/2003 à 18:29 notnew
En début de P2, je comptais passer mon année à bosser. Bref au bout d'un mois, je commençais à baisser de régime et petit à petit, mon rythme a diminué. Faut savoir s'y prendre à temps pour les révisions et bosser un peu régulièrement.

Tout dépend également si t'as des contrôles continus dans ta fac...
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 08/07/2003 à 18:49 notnew
salut ! smilies

ben moi j'ai fais le contraire d'embryus ! smilies ... j'ai eu du mal à bosser durant tout le premier quadrimestre ! les 3 semaines de stage de soins infirmiers ( tous les matins de 7 à 13 h ) avec les 4 à 6 heures de cours l'aprèm , ça m'a achevée ! puis le plaisir d'être libérée de ce foutu concours et d'avoir du temps libre m'ont légèrement ennivrée ( je précise qu'il s'agit uniquement d'une métaphore car je ne bois pas ! smilies ) et du coup je n'étais vraiment pas fière la veille des partielles et ça s'est plutôt minablement passé ... smilies smilies
après cette catastrophe, je me suis jurée de travailler régulièrement et j'y ai à peu près réussi pendant 1 mois ... ( cependant il faut préciser que j'allais pratiquement à tous les cours et ça prend beaucoup de temps et d'énergie ! ), puis j 'ai lâché prise, puis j'ai recommencé à bosser sérieusement et ce de façon croissante à l'approche des exams ... avec pour objectif de limiter les dégats et le retard pris aux exams de janvier ... je pensais septembrer et finalement les profs ont remonté les notes, donc je suis passée ...

mais c'est clair que le mieux, c'est de se forcer à bosser un minumum régulièrement que vous aillez choisi d'aller en cours ou pas ( pour les facs qui ont un système de ronéos ! )

pour les facs qui pratiquent le contrôle continu, je suppose que c'est + facile de bosser régulièrement ... mais c'est pas forcement facile de s'imposer une discipline de travail quand on sort de la P1 et que l'ambiance générale de l'amphi est "glandage et fêtes" ...

donc en clair, il faut allier travail et plaisirs ... et c'est certainement pas incompatible ! smilies ( heureusement pour nous ! )

[Edité le 08/07/03 par globule]
carlynn
Sexternus-minus

Enregistré : 04/07/2003
Posté le 08/07/2003 à 19:22 notnew
je crois ke moi aussi je v esssayer de travailer regulierement je pense ke c la meilleure maniere d'y arriver!! pareil je crois ke je v bosser les aprem histoire d'avoir mes soirees libres!! kel kif detre enfin liberé de ce concours !!
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 09/07/2003 à 12:54 notnew
mon P2 : 0 boulot jusqu'au début du mois de mai, environ 1 mois et demi avant les partiels
ok, j'ai eu chaud, j'ai pas eu septembre mais de justesse

j'ai fait pareil en D1, mais là je suis en septembre...

alors ok, c'est la glande, mais si on veut pas trop galérer, faut bosser un minimum
de toute façon si on veut être un bon médecin, faut être un bon étudiant, et pour ça y'a pas de secret
m'enfin c'est pas les cours de P2 qui détermineront votre exercice futur, donc vous prenez pas trop la tête et profitez de l'année de P2 qui est à mon avis la plus cool de toutes ces longues études !!!

trop de P2 lillois passant en D1 ont beaucoup trop stressé cette année et n'ont pas du tout profité de leur année...
ça fera une promo de D1 qui va bien se lâcher et finitra avec un gros pourcentage de septembre...
Grephil
Chef des sévices

Posté le 09/07/2003 à 14:13 notnew
Tout le monde s'accorde à dire qu'en P2 y'a une m^me masse de travail qu'en P1 (mais faut que 10, oui je sais;)), alors comment avec 0 boulot en s'y mettant à un mois et demi avant, on arrive quand même à avoir 10smilies
Parce qu'en P1, si on s'y met un mois et demi avant, on accroche certainement pas le 10 smilies
_____

Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 09/07/2003 à 15:08 notnew
Grephil, en P2 on ne va plus (ou rarement) aller te demander le 7ème mot de la ligne 6 de la page 15 du chapitre 7 de biocell smilies c'est p'etre ce qui explique cette différence smilies et puis le boulot pour avoir 14 et 10 de moyenne, c'est pas le même!
_____

ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 09/07/2003 à 15:23 notnew
Ya pas a dire que je suis d'accord qd meme sur le fait que la P2 est qd meme la meilleure annee pour profiter de la belle ambiance de notre cursus medecine, alors evidemment kil faudra bosser, mais pas question d'oublier de souvrir l'esprit.... j'ai passe tte la nuit a parler avec des futurs D1 ki mon parle d'assoc et de benevolat, des soirees et differentes festivites lolsmiliessmilies
donc, en passant des periodes de revisions un minimum studieuses et un minimum de regularité, on doit l'avoir ss pb...
ya rien de mieu pour motiver en tt cas qu'une bonne promo de P2 et de D1...
tcho
ooodesmilies;)smilies
_____
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

ChaDoc

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 09/07/2003 à 18:20 notnew
Il faut aussi savoir (mais je sais pas si c'est valable pour toutes les facs) qu'il y a des coefficients et que donc on peut se mettre à réviser un mois avant les partiels, bien bosser les gros coeffs pour avoir sa P2.

Il est clair que les P2 qui bossent régulièrement sont une minorité! mais bon après les partiels tout le monde promet que l'année prochaine il se mettra à bosser un peu tous les jours;)car parfois c'est chaud!
_____
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

paperboy
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2003
Posté le 11/07/2003 à 16:11 notnew
pas trop de souci
il fo travaillé sous la pression, (pas la biere) et donc commencé a travaillé juste avan les exam, mais vraiment travaillé bocou
genre on se refai 2 semaine de P1 avan les partiel, et voila, tu aura travaillé 4 semaine dans l anné, ca va... je trouve que C un bon rendement...
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 11/07/2003 à 21:38 notnew

pour répondre à tenma, les journéees passent très vite quand tu vas en cours car il y a pas mal d'heures de cours, beaucoup plus qu'en P1 ! ( pour la fac de bordeaux en tout cas ! ) et donc si tu travailles et relis régulièrement tous tes cours, ton côtat de temps libre se réduit considérablement ! certains choisissent donc de bosser ou le matin, ou les aprèms les cours sur les ronéos et ils ont donc beaucoup + de facilités à concilier sorties et études ...

mais je te rassure tout de suite : en P2 on fout pas rien de ses journées même pour ceux qui ne travaillent pas régulièrement ! smilies smilies il y a toujours plein de trucs à faire !
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 12/07/2003 à 15:31 notnew
Personnellement, je n'ai pas envie de m'engager en P2 en m'imagiant que je ne vais que glander... (selon les témoignages de certains, ce serait pourtant cela la deuxième année, et rien que cela...) smilies
Et puis, si vraiment il suffit de bosser un minimum, ce ne sera qu'une bonne surprise de plus !!!

J'AI HATE, J'AI HATE smilies !!!smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 12/07/2003 à 17:39 notnew
Y a des fumistes partout! mais y a moyen de bosser quand même durant la P2...

Maintenant, tes en medecine: pour ne rien foutre de l'année(je veux dire TOTALEMENT rien foutre) fallait choisir une autre voie!
_____
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2003 à 20:25 notnew
Moi on m'a dit de travailler tranquillement le matin péper!;) Et le soir on peut comme ça s'adonner aux soirée paillardes!

C'est la glande peut-etre mais faut pas pousser quand même!smiliessmilies

smiliessmiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
goula

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 13/07/2003 à 21:03 notnew
Conclusion d'apres ts ces posts : on glande qd même en p2! Ben si je redouble ma p2, ce sera à cause de vous!;)
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter