logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La glande en p2?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 14/07/2003 à 01:21 notnew
y a pas de reponse unique a ce sujet, plusieurs sensibilites par rapport au travail, et pas forcmeent une objectivite a 100% de la part des etudiants qui sont passés par la p2 smilies
deja:

1) faut savoir si y a des controles continus; si il y en a faut bosser un minimum, si y en a pas c deja un bon point pour la glande smilies

2)pour avoir sa p2 il faut valider ses stages, avoir la moyenne generale, et avoir la note eliminatoire dans chaque matiere, or cette note eliminatoire varie entre les facs, des fois c 6/20 des fois 8/20 etc... donc dans certianes facs ca peut paraitre plus simple que dans d autres et donc tu peux plus glander

3)les matieres sont chiantes encore en p2 donc t pas motive a bosser, en fait y a vraiment rien qui te motive a bosser et c pour ca que tu glandes.... sauf si evidemment les matieres te plaisent dans ce cas tu bosses plus facilement

4)les cours magistraux, si les roneos sont bien faites t plus motivé a y aller ( 2 eme semestre gt 4 heures en cours...), donc ca continue a t enfermer dans la spirale de la glande, t cvarrement decroche de la fac, t y vas plus, tu bosses plus, tu fais que sortir, faire du baby, des billards, ciné, etc...

en conclusion: en p2 si les conditions sont reunis (ca depend donc des facs), tu peux absolument RIEN foutre jusqu aux periodes de revisions, bosser comme un tare pendant ces periodes de revisions (comme en p1 en gros) et ca passe... mais faut vraiment bien bosser pendant les revisions

personnellement c ce que g fait au 1er semestre; au 2 eme semestre par contre g un peu trafvaillé au debut , mais g travaille pour moi car je faisais des trucs du 1er semestre en fait smilies)))
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 14/07/2003 à 12:25 notnew
J'ai un scoop : la september team de Larib cette année ne compte pas moins de 35 membres !
C'est la fête du slip. D'aucuns nous font savoir qu'ils regrettent de n'avoir rien foutu et qu'ils sont prets à se fouetter jusqu'à l'aube devant le jury pour expier leurs pechés, mais rien n'y a fait : ils vont passer des vacances de merde.
J'en retiens une chose : il faut quand même bosser smilies
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Posté le 14/07/2003 à 15:53 notnew
juju bof

une annee universiatire dure de fin septembre a debut juin, ce qui fait 8 mois
si tu fous rien pendant c 8 mois, t as septembre ok, donc tu dois bosser 2 mois (juillet-aout)

mais si t as glande 8 mois, donc 8 mois de vacances, bosser 2 mois c rien...

moralite, il faut glander en p2
fleur
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 14/07/2003 à 21:58 notnew
Pour info, la september team des P2 de Paris Ouest compte 43 heureux élus (sur une promo de 90 ça fait bcp qd même). Moi je pense qu'il vaut mieux travailler régulièrement pdt l'année (mais ça reste loin du bagne), en meme temps que tt le monde, et partir l'été idem (avec no stress). En plus, je trouve que c'est dommage de bachoter bêtement certaines (pas ttes..) matières alors qu'elles seront importantes pour notre formation et notre futur métier. C'est ne pas voir trés loin dans l'avenir
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Posté le 15/07/2003 à 00:36 notnew
hmm c unre postion qui se vaut fleur

mais pour les matieres qui te servent, tu penses a la semeio (que tu revois avec les modules transversaux de toute facon), a la physio(dont t oublies forcement les details, et les grosses lignes meme en bachotant tu les retiens)???
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 05/09/2003 à 15:49 notnew
smilies Glander, c'est tout un art, et ça peut s'apprendre, par exemple, moi,en P2, j'ai appris à glander utile:
-glander en révant ... aux cours d'histo (en cauchemardant plutôt, je crois )

-glander en dessinant... l'anat

-glander en prensant aux vacances sur la plage(et du coup c'est comme ça que j'ai appris le chapitre sur les UV et autres rayonnements en biophy )

-glander en dégustant un café à la cafèt' avec les copines (ben oui, pour me réveiller, glander UTILE, g dit )

-glander en allant voir un film d'horreur au ciné le soir et du coup je peux plus fermer l'oeil de la nuit, et...tiens quelle bonne idée, si je révisais mes cours en attendant que le sommeil arrive...

Bref, voilà un descriptif ,incomplet bien sûr, du "savoir glander utile "
Conclusion: J'AIME PAS GLANDER,C'EST FATIGUANT.
A moins que je ne revoie la définition de "glander"....

smiliessmiliessmilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
tit-singe_87
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2003
Posté le 06/09/2003 à 10:10 notnew
Je pense qu'il faut rester objectif .... je passe cette année en P2 et à voir mes amis qui étaient en P2 cette année et qui passent en D1 l'année prochaine ... je pense que le mot glande est un peu exagéré. Et généralement, quand on réussi le concours de PCEM1 ... c'est peut être aussi parce que on est pas fénéant sur le boulot...
Greg
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 06/09/2003 à 11:09 notnew
Ouais sauf que j'en connais qui ont vraiment glandé toute l'année, avec toutefois quelques rares moments de rémission dont ils profitaient pour réaliser le boulot monstre qu'il leur restait... Evidemment,la plupart d'entre eux passent septembre, mais bon, c'est pas catastrophique, sauf que c'est dommage pour eux...
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter