logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LE WEI

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
nemo2212
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 20/07/2003 à 20:46 notnew
Salut tout le monde...
j ai deja posé la questions sur un autre post..mais la j en fais un sujet...
Voila..j aimerais savoir si pour participer au WEI ..on est oblige de boire de l alcool...parce ke a ce que j ai compris...se saouler lors de ce WEI est une tradition...
en effet...l alcool et moi..on est pas tres amis...
voila..merci d avance pour vos reponses...smiliessmilies
_____
salaaaam

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 20/07/2003 à 21:33 notnew
Ouais tu vas être obligé de boire.Si tu veux pas te biturer tout seul comme un grand, y'a 2 ou 3 malabars de p3 qui vont te choper, te foutre par terre et te gaver d'alcool en t'enfournant une seringue dans le bec...smilies!!!
Enfin, plus sérieusement, tu dois bien te douter que, si tu ne veux pas boire,au pire seras-tu exposé à quelques sarcasmes et quolibets mais pas plus.Tu es grand,tu es libre, et si tu ne veux pas boire, personne ne pourra t'y obliger.
Donc, ne t'inquiète pas, le WEI est un moment (très) festif dont le but est de mettre les étudiants de p2 en contact avec ceux de la promo supérieure. Le bizutage, empreint d'une certaine dose de sadisme tel qu'ont pu le connaître certains étudiants en médecine à une autre époque appartient désormais à la légende et c'est tant mieux.
En conclusion, la bonne attitude en prévision du WEI: "Don't worry, be happy!".
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 21/07/2003 à 08:15 notnew
y'a 2 ou 3 malabars de p3

La P3 je connaissais pas ya quelqu'un qui peut me dire ce que c'est?????smiliessmiliessmiliessmilies
arf!
pour revenir au sujet les integrations ça se passe bien et tu ne bois que si tu le veux, personne ne va te forcer!
donc profite bien!
coucourde
Doyen

Posté le 21/07/2003 à 11:43 notnew
Ouais nan excuse, je voulais dire D1, mais, je suis un peu paumé parce qu'à Rennes on réserve la lettre p pour les pharmas (p1,p2...) et en médecine on dit M1,M2,M3,M+.
Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 22/07/2003 à 00:23 notnew
Moi j'aime bien P3, c'est original...

Pour le WEI, d'accord avec les autres: vu que le but est de faire la fête, on te poussera à boire mais on te forcera rarement...smilies J'ai jamais entendu parler d'un WEI - récent, bien sûr - qui s'était mal passésmilies
Si y'en a qui sont pas d'accord...!

@ + smiliessmiliessmilies
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 22/07/2003 à 08:57 notnew
Je voulais savoir qui organise les féstivités???
C'est les D1 qui se réunissent tous ensemble ave cdes grandes cagoules pointues et qui débattent de notre sort ou alors c'est improvisation-land, style advienne que pourra??smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 22/07/2003 à 15:22 notnew
A Nancy, il paraitrait que tout est organisé au poil, et comme, d'un point de vue plus personnel, j'ai un très bon ami qui passe en D1, j'imagine que s'il prend les choses en mains, j'vais avoir droit à un traitement spécial... (gloups!)

smilies J'ai hâte... smilies
(ben oui, contrairement à nemo, l'alcool et moi entretenons une relation quasi-symbiotique !!!)
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
guzo
Externoïde

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 22/07/2003 à 16:01 notnew
L'an dernier à Lille il y avait un thème pour l'inté (la préhistoire je crois). Tt le monde venait déguisé et s'amusait gaiement pdt que nous on bossait.
Tout ça pour dire que c'est qd même préparé à l'avance.
Mais le mieux ce serait que certains nouveaux D1 nous disent ce qui nous attend (en laissant qd même 1 part de suspens)
_____
"Mais tu dis, mais tu dis, que le bonheur est irréductible , et je dis, et il dit, que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité déstitués et vice et versa."

coucourde
Doyen

Posté le 23/07/2003 à 15:38 notnew
Bon c'est toujours pareil pour ce genre de questions, on parle de ce que l'on connaît c'est-à-dire en général sa fac et seulement sa fac. Et pour moi, cette année, c'était organisé nickel ( fête, jeux sur la plage, hébergement, bouffe, transport...)et donc on a à coeur cette année, en tant qu'organisteurs, de bien organisé cette grande fête pour les nouveaux p2, comme l'on fait pour nous nos aînés.
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 27/07/2003 à 10:33 notnew
bien sûr que c'est préparé à l'avance !
un WEI, on s'y prend dès la fin de nos exams de P2 en juin, tout un bureau y est consacré (un président, un secrétaire, un trésorier, un VP partenariat...)

et ne croyez pas que les anciens vont vous raconter le WEI ! ce sera la surprise !

à Nancy c'est en effet une grosse orga, et il se peut que j'y sois d'ailleurs !
si vous voyez une faluche lilloise, c'est moi ! smilies
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 12/08/2003 à 21:56 notnew
je viens mettre mon grain de sel.smilies
moi je suis a toulouse et nous on a pas une week end d'integration mais UN MOIS!!!!!
evidement on part pas en voyage mais c le pied! je ne vous dit que ca!!!!!
a bientot futur "bizut"...eh oui vous reprenez ce titre adoré!!;)

courage a tous les p1, je vous souhaite le WEI a la rentré.;)
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
Emy
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 14/08/2003 à 11:20 notnew
Je fais parti de l'orga du WEI de Nancy et je peux vous dire que c extrêmemnt préparé.
Il est hors de question de forcer les gens à faire ce dont ils n'ont pas envie!!

[Edité le 14/08/03 par Emy]
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 14/08/2003 à 22:17 notnew
Boire de l'alcool durant un WEI ?
Ca se fait ?

Sérieux, comme le dit le serment de la faluche, je respecterai la digne bouteille comme MES CAPACITE me le PERMETTE !

C'est valable dès le WEI.

Si on ne veux pas boire, on ne boit pas.
Je ne vois pas pk se serait une obligation. (sf quand t'a une grande gueule durant ta P1 et que tu connais pas mal de D1 et P2 - Boj Heure du décès 23h07)
_____
...

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 14/08/2003 à 23:46 notnew
Je fais parti de l'orga du WEI de Nancy et je peux vous dire que c extrêmemnt préparé.
Il est hors de question de forcer les gens à faire ce dont ils n'ont pas envie!!

Me voilà rassuré, hé hé !!!
Je vais faire passer le mot à mes connaissances qui ne veulent pas prendre part à cet événement...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 15/08/2003 à 12:32 notnew
AVIS AUX BEZAKOIS :
je suis d'orga pour le WEI.

alors bonne ou mauvaise nouvelle ? smilies
_____
...

ptetrefuturdr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/09/2003
Posté le 07/09/2003 à 14:11 notnew
Le WEI, c'est de la bombe!!!
Moi je suis de nancy, et l'an dernier en partant au WEI, je savais pas trop a quoi m'attendre, et en fait c'est ca le mieux, t'es hyper content d'y aller ms en meme tps tu crains un peu quelque chose, ms tu sais meme pas quoi!
Maintenant en D1, je pense qu'il faut vraiment garder une part de mystere pour les petits P2...
Et je tiens egalement a dire, que j'etais parti dans l'optique de boire mais sans exces, et bien une fois la bas, tu changes vite d'opinion et c'est tant mieux, t'as un weekend pour t'eclater, alors un conseil, ne pensez pas deja a ce que vous allez faire ou pas, partez!!!
Plus on est de fous, plus on rit!!!
A bientot.
_____
Gueg
Stimorol
Externus-minus

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 27/09/2004 à 21:46 notnew
Nancy, un an après, je rentre du WEI, coté P2, et c'est esnorme. L'année prochaine, j'y suis. Cette année, j'ai mourru avant minuit, je sais plus trop, et me suis réveillé dans un bungalow pas à moi. Merci les St bernard, comme ça j'ai pas dormui dans la piscine...
_____
Conduire et boire, il faut y croire.
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 28/09/2004 à 19:53 notnew
te gaver d'alcool en t'enfournant une seringue dans le bec...

chez nous ca existe ce genre de pratiques: des gars et filles en noir débarquent vaec marqué BAS sur leur T shirt (Brigade Anti Soif) et te foure une seringue ds le bec quand t'as un gage. mais si tu veux pas boire tu recraches et puis c tout.
C'était mon WEI samedi et cimanche dernier et g bu 30cc de whisky, un verre de rosé et qqs gorgées de bière donc on peut etre sobre pdt le WEI (d'ailleurs c presk plus drole que d'etre bourré car on se rend compte des conneries que disent ceux qui le sont)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
psychotik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 28/09/2004 à 21:38 notnew
chez nous ca existe ce genre de pratiques: des gars et filles en noir débarquent vaec marqué BAS sur leur T shirt (Brigade Anti Soif) et te foure une seringue ds le bec quand t'as un gage. mais si tu veux pas boire tu recraches et puis c tout.

scuse mais je crois que t'oublie de préciser que si tu demande à ne pas avoir d'alcool t'as droit à autre chose (genre huile de vidange smilies smilies ) et que en effet JAMAIS ils ne te forceront à boire, même pas une seringue de vin blanc.
En plus j'en connais pls qui n'ont rien bu, et personne ne tiens un journal pour voir qui est complètement cuit ou pas à la fin de la soirée, tout ce qu'on veut c'est que tout le monde PROFITE de ces moments privilégiés pour se connaitre et faire la fête ensemble smilies que du bonheur
je crois que je ne connais personne qui regrette d'être venu et pourtant on était qd même 130... et ça en fait des personnalités différentes! smilies ça fait + de déconne et de variété dans les blagues, surtout stupides (ch'est trop bon de régresser un peu smilies )

[Edité le 28/09/04 par psychotik]
_____
Décapitation...avec les dents!

"Ne mange pas ton chien au petit déjeuner ou tu auras des poils dans la bouche" S.Walter
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 30/09/2004 à 18:48 notnew
ma mère a trouvé la brochure du WEI dans ma chambre et... l'a lu ! Et a tout pris au pied de la lettre (et ils y vont fort "amenez des capotes et votre foie !!!")...

et mon père me fait "c'est pas pour toi ce genre de trucs"

bon ben c'est mort, le WEI, jcrois !
_____
Interne power !!!!!!
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 30/09/2004 à 19:46 notnew
A les boules Tama, dis leur que c'est juste pour rire pour insiter les gens à venir mais que c'est pas vrai, je sais pas moi, sort un bluff, faut pas baisser les bras smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter