logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

WEI, alcool en p2

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 14:57 notnew
Decidement, c'est un rituel de carabins déjantés que de boire de l'alcool a en vomir ss parler du faluchage qui se pratique à tt va ds ma fac en particulier; Perso, l'alcool c'est pas du tt mon truc et j'espere pas non plus que WEI=fêtes BIEN ARROSES. D'ailleurs, j'aimerais savoir aussi qu'est-ce que c'est concretement le WEI? cad est-ce un peu du bizutage, des jeux? En même temps, des témoignages sympas seraient les bienvenus.
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 23/07/2003 à 15:24 notnew
Tu peux aussi choisir de ne pas participer au Wei, ce n'est pas obligatoire smilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 23/07/2003 à 17:20 notnew
le post juste au dessus ce jour devrait t'interesser smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 24/07/2003 à 10:47 notnew
Mias si on boit au WEI, c'est:
1° -par pure tradition
2° -parce que c'est marrant de vomir et d'avoir une barre dans le crâne le matin au réveil
3° -parce que ça lève les inhibitions et ça encourage les orgies smilies
4° -T'es gonflant avec tes questions pourries, va te faire ****
Vous avez deux minutes pour répondre
Epreuve folklore et traditions: coef 40 smiliessmilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 24/07/2003 à 11:44 notnew
4° -T'es gonflant avec tes questions pourries, va te faire ****

L'esprit des forums remede n'est pas d'insulter les autres si tu n'es pas d'accord avec eux.
Ca me fait halluciner de lire encore des réponses comme ca, surtout ici dans le forums P2 et+ smiliessmilies
Grephil
Chef des sévices

Posté le 24/07/2003 à 11:48 notnew
Euh...smilies
Je parlais de moi là;)
Les questions pourries c'étaient en fait les propositions de mon sondage!!!
C'était pour plaisanter mais bon encore une fois, j'ai loupé...smilies

Greg : ok, excuse moi je n'avais pas compris ! smilies désolé

[Edité le 27/07/03 par Greg.]
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

goula

Posté le 24/07/2003 à 11:58 notnew
Vs êtes bien sympas ms j'ai tjrs pas eu de reponses explicites. Je voulais des temoignages de cx qui ont fait le WEI, comment ça se passait en fait etc... Certes il y a un sujet posté pas longtemps quelque peu ressemblant ms ça repond tjrs pas à mes questions. des anecdotes aussi, ce serait pas mal!
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 24/07/2003 à 12:23 notnew

salut !

tu as posté dans le forum folklore et traditions ?! parce qu'à mon avis, il doit déjà exister des posts sur ce sujet et je suis sure que tu trouveras des tas d'anecdotes !!!

pour ce que je sais du WEI qu'on m'a raconté en détail puisque je n'y étais pas allée l'année dernière ( je trouvais le prix trop élevé ! et puis je bois pas des masses alors ... ) ... le vendredi aprèm, les P2 D1 et + vont dans les amphis de P1 pour mettre un peu d'ambiance et chanter des paillardes ( les profs étant avertis à l'avance et en principe consentants ) ; puis direction le site du WEI où là les gens s'installent dans des bungalows et ensuite méga soirée toute la nuit pour ceux qui ne s'endorment pas avant anéantis par l'alcool smilies ! puis samedi matin : dodo interrompu par les bandas des carabins ( je sais pas si c'est propre à bordeaux ça ! ) puis le samedi après midi, des stands sont tenus par les D1 et + ... genre peinture sur corps etc puis re méga soirée le samedi soir ... puis le dimanche dodo et retour à la maison après avoir laissé souvent une partie de la caution ... smilies et oui ! il y a souvent des débordements et pas mal de dégâts matériels ! résultant des dégâts éthyliques sur les neurones de nos sensibles ( ou déjà endurcis ) carabins ! smilies smilies

apparemment il y a une super bonne ambiance quand on aime faire la fête et surtout quand on aime bien boire ( mais on ne t'oblige pas à te saouler non plus ! ) et on rencontre plein de gens ce qui est toujours agréable en début de P2 ! mais bon, c'est pas non plus LA sortie indispensable pour s'intégrer dans la promo ! il y aussi d'autres façons de faire la fête et de faire connaissance avec les gens ! smilies ( genre les repas d'amphi par exemple ! c'est toujours super sympa ! )

ah oui ! pour information, il y a aussi une élection miss et mister WEI ainsi que miss et mister coma éthylique ...

goula

Posté le 24/07/2003 à 12:29 notnew
( genre les repas d'amphi par exemple ! c'est toujours super sympa ! )

ah oui ca la bouffe, je dirais pas non !toi non plus d'ailleurs miss chocolat!;)
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 24/07/2003 à 16:36 notnew

je trouvais le prix trop élevé !

Pareillement, le prix me fait fuir, mais comme je suis en train de bosser actuellement, je n'ai pas perdu espoir de partir à Beziers fin septembre...

Mes parents refusent catégoriquement de financer un tel week-end !!!
Mais quelle image ont-ils donc des étudiants en médecine ?!? smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Grephil
Chef des sévices

Posté le 24/07/2003 à 16:38 notnew
C'est si cher que ça???smilies
Va falloir que je vende un de mes reins alors!!smilies
_____

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 24/07/2003 à 20:31 notnew
A Nantes, le prix du wend d'inté est de 30 euros... on ne se ruine pas franchement smilies !
Beh oui, on doit auparavant aller dans les rues histoire de récolter de l'argent pour le WEI smilies, pour vendre divers trucs... enfin essayer surtout !

Quand je vois que certains ne sont pas ou envisagent de ne pas y aller, j'trouve ça sincèrement dommage... ok j'aime faire la fête, mais avant ça, c'est histoire de faire + ample connaissance avec ma promo que j'y vais !
Et puis d'ailleurs, ceux ki n'iront pas seront repérés... on a déjà chacun un déguisement... attribué par les D1 of course ! j'vous parle même pas des thèmes... y'en a pour tous les gouts ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 24/07/2003 à 21:34 notnew
Complètement d'accord avec Doclilou. Moi, ça m'a permis de faire connaissance avec les gens de la promo (pas tous car c'est impossible). Et puis picoler comme un trou n'est pas une obligation : tu fais ce que tu veux mais l'objectif, c'est de faire la fête (avec ou sans[+/-] alcool)
A toi de t'autogérer en sachgant ce que tu veux mais le wei est un moment où tu seras content d'être passé.
On ne parle plkus de bizutage : à nantes, ce sont des jeux avec arrosage, quelques oeufs qui volent, quelques petits-suisses, rien de très méchant...
Bon courage
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 25/07/2003 à 10:45 notnew
30 euros ca fait cher smilies
pour moi ct 15 euros il me semble, et je pense que le wei est un peu indispensable pour rencontrer des gens quand tu connais personne.

parcequ apres vu que tu vas plus trop en cours tu vois pas trop de gens, sauf si t un polard de base...

PS: ca c pour strasbourg,je parle que pour cette fac hein smilies
goula

Posté le 25/07/2003 à 11:03 notnew
En effet, le prix pr le WEI me refroidit un peu! Il ft dc payer pr se faire des amis!?smilies
Grephil
Chef des sévices

Posté le 25/07/2003 à 11:16 notnew
L'amitié, ça n'a pas de prix!!smilies
_____

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 25/07/2003 à 13:57 notnew
A Nancy, ce week-end coûte tout de même 110 euros, plus 100 euros de caution (au cas où, disent-ils !!!)

smilies Admettons que ce n'est pas donné...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 25/07/2003 à 18:03 notnew
Ouaiche là ça fait mal... smilies d'autant + que ta caution t'es pas sûr de la revoir...
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 26/07/2003 à 11:01 notnew
pour diminuer le prix, vous pouvez organiser des grosses soirées avec bars étudiants (c'est ce qu'on fait à Brest), je crois que ca marche bien ça...
Une raison de plus de faire la fête smilies
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 26/07/2003 à 12:30 notnew
A Tours, 30 euro plus une caution de je ne sais plus combien (10 euro je crois) ... Je trouve que ce n'est pas la ruine pour un WE aussi sympa !

En ce qui concerne l'alcool, je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant toute ma p2 et accessoirement pendant le WEI (ah non, je raconte des bétise, j'ai du boire une gorgée et j'ai trouvé ça tellement dégueu que j'en ai pas repris).
Malgré le fait que je ne bois pas, je me suis amusée autant que les autres au WEI voir même plus que certain vu que c'est toujours très marrant de voir les autres HS le lendemain alors que toi tu pète toujours autant la forme.
Le tout, c'est de savoir se désinhiber par soi même ...

Par contre, je ne peux pas te raconter exactement ce qui se passe au WEI parce que Ce qui est au WEI reste au WEI smilies
En gros, à Tours, c'est :
- samedi matin, on se réunit devant la fac et on prend les bus ... et dans les bus ... bah y'a de l'ambiance
- apéro
- repas
- après midi de fou
- diné très sympa avec la vaginale (fanfare) en bruit de fond
- soirée ... à thème (l'an dernier 'chapeau') puis élection de miss et mister WEI
- dodo ... enfin pour ceux qui dorment suffisamment loin d'un gars de la fanfare
- le matin, petit déj
- puis réalisation des défis (scetch + paillardes)
- encore la bouffe
- et puis, ménage en attendant les bus (à croire qu'il le font exprès de faire arriver les bus si tard)

Et puis, il y a aussi l'après-WEI ...
- un bain (en fait 2 parce que l'eau du premier ... smilies )
- un gros dodo

Franchement allez au WEI même si vous ne buvez pas, on ne vous y forcera pas (enfin, si vous avez quelques relations haut placées chez les d1 smilies )
_____

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 26/07/2003 à 16:12 notnew
tout a fait...

Nan, en tout honneteté, je crois que le WEI est le passage obligé dans tout bon cursus qui se respecte...

;)
_____
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter