logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

WEI, alcool en p2

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 26/07/2003 à 16:58 notnew
En conclusion, je trouve ça surprenant voire presque révoltant que le WEI pt etre aussi cher!smilies On peut tres bien s'amuser avec un prix accessible à tous ss pr autant se réunir ds un palais!
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 27/07/2003 à 10:25 notnew
un WEI, pour en avoir organiser un, ça peut pas se raconter aux bizuths...
si y a pas de surprise, c'est pas drôle !

je peux dire en revanche qu'un WEI est basé de A à Z sur le volontariat : tu y vas si tu le souhaites, tu t'y amuses si tu le souhaites, tu bois aux soirées si tu le souhaites
donc pas du tout de bizutage, ça c'est une époque révolue
les "bizutages" d'aujourd'hui sont réellement des intégrations, qui te permettent de faire connaissance avec ta promo et la voire les promos supérieures
ça te sera d'une très grande aide pour la suite de l'année et de ton cursus

je ne peux donc pas révéler le contenu du WEI (qui se ressemble assez d'un fac à l'autre)
concernant le prix, faux pas exagérer, c'est pas la mer à boire... 30€ ça ne fait que 200F ! pour un WE de camping où tu t'amuses avec plein d'activités, je trouve que ça va !

concernant Nancy, c'est particulier, vous ne faites pas votre WEI n'importe où aussi, y a ça qu'il faut voir !

d'un autre côté, j'aimerais que certains jugements hâtifs soient corrigés :

Decidement, c'est un rituel de carabins déjantés que de boire de l'alcool a en vomir ss parler du faluchage qui se pratique à tt va ds ma fac en particulier
je ne pense pas qu'on soit forcément déjanté de boire de l'alcool ou d'avoir une faluche
les gens font ce qu'ils veulent, et il faut savoir faire la part des choses, on peut avoir une faluche et être très sérieurx par ailleurs
sache également que la proportion de gens qui boivent dans la faluche est la même que dans les gens non faluchards
faluche ne signifie pas alcool

je trouve ça surprenant voire presque révoltant que le WEI pt etre aussi cher ! :O On peut tres bien s'amuser avec un prix accessible à tous ss pr autant se réunir ds un palais!
un WEI est loin d'être facile à organiser, et sache que si on pouvait faire des WEI gratuits, on ne s'en priverait pas !!!

[Edité le 27/07/03 par pookie]
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 27/07/2003 à 21:52 notnew
S'cusez mon ignorance, mais c'est koi le "faluchage" ???! smilies

J'vais ptetre avoir l'air bête mais bon... c'est en demandant qu'on apprend, non ?!
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 27/07/2003 à 22:33 notnew
si tu utilises la si célèbre et rabachée fonction rechercher ou bien si tu vas jeter un coup d'oeil au forum folklore et traditions, tu trouveras la réponse à ta question ... il existe également un document sur la faluche en général créé par pookie si je me souviens bien ...

d'autre part, il ne faut pas exagérer non plus l'importance du WEI ! ça n'est pas indispensable ! ni le "passage obligé dans tout bon cursus qui se respecte" pour reprendre les termes de Moebius ! je n'ai pas fait le WEI et cela ne m'empeche pas d'etre une étudiante "respectable" et intégrée au sein de ma promo ! smilies smilies smilies

[Edité le 27/07/03 par globule]
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 28/07/2003 à 12:27 notnew
chuis tout a fait d accord avec pookie, c vraiment une surprise, faut pas tout savoir avant, et 30 euros c quand meme largement abordable (fais le calcul si tu restes chez toi et que tu bouffes a la masion tu coutes 10 euros pour t parents, donc le WEI ca fait quwe 20 euros finalement smilies )

de plus comme dit globule c pas indispensable, MAIS c tres dommage de le rater. Ca reste un super moment (pour moi un des plus marquants de la p2). Si t y vas pas bah tu vas rater un super week end, si t y vas tu vas t eclater c tout
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 16:53 notnew
S'cusez mon ignorance, mais c'est koi le "faluchage" ???! smilies

La faluche est la coiffe traditionnele de tout les étudiants français ramené en 1888 de Bologne ou se tenait un congrès international des étudiants.

Elle exprime à trvers elle l'esprit étudiant, les traditions estudiantines, et également la vie et les passions de l'étudiant possesseur de la faluche.

Pour plus d'info

le WEI
Bon, on se calme les bizuth avec les trucs genre se prendre une blinde c'est marrant, et les autres trucs du genre.
- Le WEI est avant tout un moyen de rencontrer les gens de sa promo et de la fac, dans un otre lieu que la fac
- Si on doit faire une soirée durant l'année, c'est le WEI
- Tu n'es pas obligé de boire si tu ne veux pas
- C'est un bizutage gentil et tranquille
- L'alcool, pas par tradition, mais surtout parce que cela désinhibe (en petite qté) et permet de se lacher un peu.
- C'est très con de penser que les soirée carabines c'est des orgies,

[Edité le 15/08/03 par Boj]
_____
...

goula

Posté le 15/08/2003 à 17:07 notnew

- C'est très con de penser que les soirée carabines c'est des orgies, c'est vraiment les paroles de qq'un de coincé et qui et butté sur ses préjugés.

On se calme!je n'ai jms dit ca! Et puis bon, en parlant de prejuges, t'en as pt etre pas en jugeant qq1 de coince pt etre ss pretexte que j'ai nomme les carabins de dejantes! Ce mot etait a prendre au sens large du terme ms bon, y'en a qui aiment chercher la ptite bête!!C bien dommage qu'on en soit arrive a la...smiliessmiliessmilies
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 17:11 notnew
smilies J'ai pas dit que c'était toi !!

Don't worry, amigo.

C'est un post que j'ai eu l'occasion de voir et qui m'a énervé !! (de quelqu'un de ma fac qui pense ça en fait, et c'était sur www.ANEMF.org/forum)
et aussi de quelqu'un du forum :
2° -parce que c'est marrant de vomir et d'avoir une barre dans le crâne le matin au réveil
3° -parce que ça lève les inhibitions et ça encourage les orgies

[Edité le 15/08/03 par Boj]
_____
...

Goré
Externoïde

Enregistré : 13/08/2002
Posté le 29/08/2003 à 14:24 notnew
Au premier abord 100euros peut couter cher.

Pour ce prix là, on peut limite s'acheter son billet de train pour descendre sur Monpeul.

A Nancy pour 100 euros, on part quatre jours dans le sud avec transport, hebergement, nourriture, boisson, boite, animations, et plein de surprises (héhé)...

Les personnes se plaignant de ne pas avoir assez d'argent peuvent toujours profiter de leurs 3 mois de vacances pour bosser (en interim par exemple) ou faire un week end d'integration a la madine, comme les ingénieurs !!!
goula

Posté le 30/08/2003 à 15:19 notnew
Ca y est, la date officielle du wei à dijon est le 4 et 5 octobre pr partir au lac de langrois vers troyes et par la meme occasion donner lieu a des activites ludiques ds la forêt ( ca c pas de moi je repete les dires des d1 agrementes d'un sourire narquois!!!) Bon, je dis ça ms je doute qu'il y ait un dijonnais qui lise mon post smilies

J'allais oublier la modique somme de 40 euros!!!

[Edité le 30/08/03 par goula]
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter