logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vacances en P2 ?

Aller en bas • 12 réponses
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 22:35 notnew
En P2, à Nantes ou ailleurs, (ça doit être relativement identique ?!) a-t-on des vacances (février, Pâques, été par exemple) ? Doit-on effectuer des stages pendant les mois de juillet ou aout ?

Merci de m'éclairer sur le sujet ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 22:52 notnew
Je vais te répondre pour Paris, mais ca doit être vrai pour toute la France: t'as 2 semaines à Noel - utile pour réviser! - et 2 semaines à paques - idem!! -, après t'as 4 mois de vacances avant la rentrée en Octobre...sauf si t'as septembre...
Généralement, les stages se déroulent pendant l'année

Voila, smiliessmiliessmilies
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 23:12 notnew
Ouais, ça doit être partout pareil. Sauf que bon, personnellement, réviser pendant les vacances c'était bon pour la P1. Pour les vacances de Pâques, alors qu'on avait eu qu'une toute petite épreuve en janvier et tout le reste 3 semaines après ces dernières, je suis parti pendant les 15 jours et je n'ai rien foutu. Ca a été un peu galère les 3 semaines après vu que, comme tu vas pas en cours, tu sais pas toujours de quoi ça parle les cours, mais bon, c'est passé quand même et + largement que prévu.
Dernière petite remarque, pour les pas sérieux qui ont décidé de profiter des 1 ou 2 années + tranquilles qu'on leur offre: renseignez-vous pour savoir si, en pratique, ils sont très sévères quant à l'assiduité aux TD... (sur le papier toujours, mais dans les faits...). Si vous entrevoyiez une once de laxisme à ce propos, songez au bonheur d'1 petite semaine au ski hors saison en séchant 1 petite semaine de cours...J'ai testé, c'est topsmiliessmiliessmiliessmilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 29/07/2003 à 07:46 notnew
à lyon 2 semaines à noel, 1 semaine en fevrier, 1 semaine à paques et de mi-juin à mi-septembre ensuite!
Poca
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2002
Posté le 29/07/2003 à 12:05 notnew
En ce qui concerne Nantes, à part Noël on a pas de vacances officielles. T'as qu'a partir en vacances quand bon te semble.
Je dirais qu'en p2 c'est les vacances toute l'année. Il n'y a normalement pas de stage en jullet aôut, sauf si un de tes stages durant l'année s'est mal passé (cas extremement rare)
_____
GH
MonsieurRien
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2003
Posté le 29/07/2003 à 20:21 notnew
A Tours, deux semaines à Noel, et deux semaines à Paques si je ne me trompe pas, et puis les grandes vacances bien sur.
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 29/07/2003 à 22:07 notnew
A Nantes :
2 semaines à Noël après les partiels
2 semaines à Paques avant les partiels de mai
et c'est tout officiellement
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 31/07/2003 à 00:08 notnew
"officiellement", ralala ça me fait doucement sourire ! lol ! smilies
Merci des renseignements, ça me rassure un peu, j'pensais avoir des stages obligatoires l'été...

Ce n'est à priori point le cas, donc c'est cool ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 02/08/2003 à 19:07 notnew
À Montréal on a tous les ans seulement les vacances de Noël (2 semaines). Et l'été dure 3 mois pas 4... Ne vous plaignez pas smilies

[Edité le 02/08/03 par Ebb]
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 12:43 notnew
Les stages en P2, t'es un boulet, tu sers à rien. Il vont surement pas te demander de venir pdt les vacances
_____
...

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 03/09/2003 à 16:16 notnew
Si je fais la synthèse de tout ce qui a été dit, alors en fait, les vacances ca sert à réviser et si on veut partir, il faut le faire durant l'année en free style...
Est-ce qu'on peut faire suivre les ronéos au ski ou à la plage ?;)
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/09/2003 à 17:24 notnew
Bah pour Lille, c'est les vacances universitaires classiques : reprise des cours fin septembre, 2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 2 semaines à Pâques et en vacances à partir de début juin (voir fin mai). pas de partiels à réviser pendant les vacances car tout se fait en mai-juin.

Et mis à part les quelques stages où ils pointent et les quelques ED "obligatoires" où ils pointent aussi, tu peux partir quand tu veux.

Euh... non non, l'année de P2 à Lille, c'est pas une année de glande : juste une année sabatique smilies [enfin, y'a quand même 4 à 6 semaines de stress avant les exams smilies]
DaisyBerkowitz
Sexternus-minus

Enregistré : 10/11/2002
Posté le 06/09/2003 à 19:55 notnew
à st antoine, l'année de p2 est divisée en trimestres depuis peu, ce qui fait que les vacances de noel et de paques ne servent plus à réviser car elles succèdent aux examens.
bonne rentrée tlm!
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)
FRACAAAAAASSE !

Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter