logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La réa

Aller en bas • 12 réponses
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 16/08/2003 à 13:27 notnew
Je passe un stage dans un service de réanimation en septembre, j'aurait voulu savoir si d'autre on eu l'occasion d'en faire autant...

Plus généralement, j'aimerais être "éclairé" sur le monde de la réa...

Impressions,expériences,sentiments,anecdotes... poster comme bon vous semble (dans la limite du politiquement correct of course!;))
_____
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 16/08/2003 à 16:39 notnew
Stage infirmier?
Tu vas beaucoup t'amuser avec les toilettes smilies

PLus serieusement, j'y suis passee en stage infirmier puis en "faisant fonction d'externe" en D1, et... j'adore ca!

En stage infirmier, ecoute bien les infirmieres, et surtout ne fais rien sans qu'on t'ait bien explique tout avant, et sous un oeil vigilant la premiere fois... les malades sont vraiment sur le fil du rasoir.

Quoique tu feras surtout des toilettes (on fait toujours ca a plusieurs), preparer des bases ou des medicaments, faire des dextros et des sous-cut...
Tu pourras aussi probablement regarder poser des KTC ou KTA, ou voir des trach ou des intubations.

Evite les toilettes mortuaires, au debut de la P2, c'est dur psychologiquement.

S'il y avait juste une chose a retenir, ce serait : lavage des mains +++++
Tu verras que tu le feras toutes les 5 min (soit 12 par heure, et plus d'une centaine par jour... ca use smilies)

esig
_____
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification