logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier : choix ?

Aller en bas • 13 réponses
Arhal
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 18/08/2003 à 18:56 notnew
je voulait savoir si on choisissait le service ds lequel on veut faire son stage infirmier en fonction de son classement P1 ou si c'était une répartition par ordre alphabétique ?
merci A++
_____
Quand on n'a pas tout donné, on n'a rien donné

tamara
Interne

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 18/08/2003 à 19:52 notnew
c'est en fonction du classement...le major choisit puis le 2eme etc..apres tu prends ce q'uil reste !
_____
etudiante en soins infirmiers à la croix rouge de paris en septembre,vive la reconversion!!!

Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 18/08/2003 à 20:15 notnew
Généralement, tu choisis ton stage infirmier en fonction de ton classement, ce qui n'est pas si mal dans certains cas car c'est pas le prestige de la discipline qui va influer sur la qualité de ton stage...bien au contraire: je me suis retrouvé en physio et radio-isotopes (le genre de service ou on se dis: qu'est ce que je vais foutre là?)
C'était génial, et j'ai fait plein de choses que les autres en cardio ou en chirurgie n'ont pas pu faire...

Ensuite, selon la fac, le mode de répartition des stages de sémiologie change. Dans ma fac, on tire un étudiant et on descend l'alphabet en P2, puis on le remonte en D1 à partir de cette même personne...

Voilà smiliessmiliessmilies
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 19/08/2003 à 14:15 notnew
A dijon, c'est la fac qui choisit notre affectation ds un service par ordre alphabetique! Et je trouve pas si mal que ça finalement! Dans un service ou un autre, ce st des soins INFIRMIERS que tu effectueras alors le choix du service, à mon avis, importe peu!smilies
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 20/08/2003 à 00:13 notnew
a bobigny c'est au pif
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 20/08/2003 à 00:16 notnew
Paraît qu'à Nancy c'est une répartition selon le classement... Mais je n'ai jamais vu la couleur d'une telle organisation !!!

smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 20/08/2003 à 13:07 notnew
smilies

à Angers il parait pas, c sûr : on choisit le service selon sa place au concours. c'est chiant paske votre rang vous suit jusqu'en P2, alors que ça veut pas dire grand chose...

mais bon c la vie.
et selon les mois (juillet, août, septembre) cerains services ne sont pas disponibles.

ajoutons également que certains hôpitaux non-CHU de la région sont partenaires et accueillent des étudiants (nombre non négligeable sur le total) ce qui permet à des gens qui habitent Laval de pas faire leur stage à Angers mais ds leur bonne vieille ville de Laval s'ils le désirent.

et ça c bien.
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

diancecht
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 21/08/2003 à 15:31 notnew
A cochin c'est aussi selon le classement.
Mais comme le dit Hébus on peut parfois avoir de bonnes surprises même si on n'est pas au début classement.
De toute façon, ce n'est pas parce que on va ds un service prestigieux qu'on fait forcément des trucs prestigieux! une piqure en est tj une!
au ctraire, faut se méfier! certains services ont des noms ronflant à souhait et tu t'y retrouves vite fait à faire le café ou à faire le poireau faute de " qualification" paraît-il!
_____
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 03/09/2003 à 16:00 notnew
A la Pitié, c'est encore le hasard qui désigne ton affectation de stage infirmier. C'est à mon avis le meilleur système : ca évite effectivement de devoir se référer au classement de P1 en permanence.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/09/2003 à 16:12 notnew
C'est ton avis smilies

En même, toujours se référer au classement de P1 quand la répartition en stage se fait le même jour que la répartition selon les orientations (médecine, sage femme, chir dent, kiné....)... Le classement dès le début de ton stage tout le monde l'a vite oublié (sauf peut-être tes parents smilies)

Au moins, ça a le mérite de laisser choisir "par ordre de mérite" comme ils disent à Lille. Moralité, si tu veux le stage que tu veux dans le service que tu veux à la période que tu veux (car tu as déjà prévu de partir en vacances smilies), il faut bosser encore plus smilies

Sinon, effectivement, tu laisses au bon soin de ton service scolarité de choisir pour toi le stage que tu feras et à la période qu'on te donnera... Chacun son truc smilies
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 04/09/2003 à 16:03 notnew
A brest c'est au pif... sniff snifff : je suis dans une maison de retraite ! Moi qui voulais un truc qui bouge, style les urgences (hein littlejedi smilies ).... Mais taratata, pas de préjugés tant que ca n'a pas encore commencé !

aplus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 04/09/2003 à 16:52 notnew
Nous ça dépend de l'hopital dans lequel on est affecté (par ordre de classement smilies )
A Bichat même, on est affecté par ordre alphabétique et à Louis Mourier (et Beaujon aussi je crois) on choisi celui qu'on veut (moyennant bonne entente entre les élèves! sinon tirage au sort pour les services trop demandés!)
DaisyBerkowitz
Sexternus-minus

Enregistré : 10/11/2002
Posté le 06/09/2003 à 20:00 notnew
à st antoine, le major pioche une lettre dans un sac, et on part de cette lettre en suivant l'alphabet... ce qui est assez injuste quand ton nom de famille commence par un z et que le major pioche le a ! à vrai dire, j'aurai préféré que ça se fasse par le classement ... mais je suis ravie de mon stage cependant smilies

bye !

ps : c normal que les étudiants de dentaire fassent également un stage en hopital ? je veux dire, pour le mec qui a tjs rêvé de devenir médecin et qui se retrouve en dentaire, faire un stage comme ça c pas démoralisant?
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)
FRACAAAAAASSE !

Vajoal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 07/09/2003 à 01:10 notnew
non je fais dentaire et je pense prendre mon stage plus a coeur que certains medecines (et oui moi parfois je reste un peu plus que mes horaires car j'apprecie le service ou je suis (medecine interne)) alors que certains medecine restent assis sans aider et arrive en retard et partent en avance... que le monde est fou
_____
EN D1

Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter